bonjour FIX,pour répondre à ta question,en effet un seul écran courbé donne déjà un très beau résultat,

tu peux fabriquer les pieds toi-meme en bois,c'est très facile et peu couteux,(chevrons 45/45)

ensuite pour avoir une courbe parfaite,tu traces le marquage au plafond (une vis au plafond au centre de ton simu "centre dans le sens gauche-droite",ensuite tu tends une corde avec un crayon fixé au bout) ca te fais un grand compas .
tu adapte la longueur de la corde en fonction de la place dont tu disposes et aussi en fonction du recul que tu désires pour ton écran comparé au simu.
j'ai terminé les pieds pour le reste du futur écran(pour 3 projos à 180 ° ou 220 °)
pour le revetement de l'écran tu utilise du PVC expansé,en 3mm(j'ai essayé les deux cotés du panneau,il n'y a pas de difference donc pas de bonne ou mauvaises faces).
pour fly élise ,apres quelques heure j'ai enfin trouvé la solution pour étirer la vue sur l'écran courbé avec un bon résultat:
en effet ,la manipulation consiste en premier lieu à réaliser un carré parfait au lieu du trapèze d'origine,
ensuite on s'apercoit vite qu'il y a un soucis avec les bords comparé au centre,ceux ci montent fortement,
le travail maintenant consiste à relever le centre et descendre les bords pour une vue propre et bien droite,
et c'est la que ca se corse,mais il y a un truc:
------en premier, ne configurer que 3 point d'étirement horizontaux,laisser les 2 des extrémités sans les modifier et monter celui du centre
------en deuxieme,ajouter un point d'étirement en plus (toujour dans le sens horizontal) et les monter aussi mais un peu moin que le précedant
-----en troisieme ,enajouter en un nouveau et ainsi de suite jusq'au résultat final,
P.S. à partir de 5 ou 6 point horizontaux vous pouver commencer à descendre les bords
en procédant comme suit,c'est la meilleur solution pour un beau rendu final sans vagues dans l'image,

tu peux voir sur cette photo le résultat est très bien meme si je l'ai encore amélioré(je posterai les dernières photos)
tenir compte aussi de la diagonale ,on peut avoir beaucoup mieux mais là j'ai acheté un optoma d'occas à 350€ juste pour les tests ,au final ca sera 3 projos à +ou- 1500€ piece!