Voilà j'ai fait mes essais.
Oui il y a bien perte de FPS mais.... le concept reste interessant, je m'explique :
J'ai un i5 2,67GHZ avec CG ATI HD5800 et 4 g de ram, autant dire que c'est une config moyenne.
Quand mon pit sera prêt, je volerai sans cockpit apparent dans le jeu, donc j'ai fait mes tests sans cockpit, d'abord avec mon triple head en reso 3840 X 1024 puis en mode fenêtré dans la meme reso.
Site de test : Nice france VFR assorti de textures photo Earth Tiles à 30cm/pixel.
Autogen tres dense ; densité dense.
Important : anti aliasing désactivé dans le jeu et réglé sur moyen dans le panneau de config ati, avec ce réglage c'est impec et je n'ai pas de ralentissement, l'AA du jeu est un gouffre à FPS !
Donc sur cette config plus que moyenne je suis à 25 FPS en moyenne avec le Triple head avec des pointes à 30 FPS.
15 FPS de moyenne en mode triple fenêtre avec des pointes max à 25 FPS.
Le plus pénalisant n'est pas les FPS mais le fait qu'en mode fenêtré le chargement des textures se complique et des floutages apparaissent rapidement à basse alti.
Par contre quel régal d'avoir les deux vrais visus latéraux ! (vu la config de la verrière du P47 on comprend l'utilité par rapport à un liner qui a un visu latéral limité) sans aucune déformation et le visu des ailes.
Donc je me la garde sur l'oreille pour le jour ou ma config sera à niveau, dans l'année j'éspère, et je pense que ce sera jouable en trois fenêtres à 25FPS de moyenne ce qui est bien suffisant.