j'ai décortiqué ton fsx.cfg pour tenter de comprendre le niveau de perf que tu atteins ; je n'ai trouvé que du très classique, dont :
[BufferPools] Usepools=0, c'est bon contre les OOM
[Graphics] ForceFullScreenSync=1, c'est bon pour la fluidité
[Jobscheduler] AffinityMask=14, c'est bon pour le fps
Oui comme je l avais dit je venais de reinstaller ma machine et que j avais fait la moulnette de venetubo plus de trois trucs supplementaires.
sinon, en particulier au chapitre [Terrain], le niveau de qualité attendu est bon, mais pas max ...
Ben la je ne sais quoi te dire j ai tout a fond dans les decors sauf l eau mais je l avais dit aussi.
Maintenant si on peux faire encore mieux graphiquement en modifiant directement dans le cfg ,je veux bien l info.
En revanche, un truc m'intrigue :
[Display.Device.AMD Radeon R9 200 Series.0]
Mode=7680x1080x32
Je connais mal ce paramètre, mais est-ce que ça ne veux pas dire une seule fenêtre étendue ??
Ca voudrait en plus dire 3 écrans 2560x1440, ce qui ne me semble pas correspondre à tes 3 TV HD ??
Là, je suis un peu perdu![]()
Cordialement, Michel
ps : ceci dit, une seule fenêtre étendue de cette taille avec la machine que tu as, ça correspondrait bien à ton niveau de perf.
Alors ... je ne vois pas comment tu arrives à cette resolution pour 3 ecrans.

Sinon je ne sais pas si tu as regarde les videos que j ai postė ,mais il y a 4 ecrans et non 3.
La resolution correspond bien a 7680x1080 pour mes 4 ecrans (7680÷4=1920).donc oui c est une vue etiree sur quatre ecrans que je recentre sur deux du milieu.puis je rajoutes deux vues supplementaires une ecran de gauche et une ecran de droite .
Donc non les perfs ne correspondent pas a une vue etiree mais bien a 3 vues au total sur 4 ecrans.
Et je peux meme te rajouter qu en rajoutant deux vue de plus en superposition( radar et altimetre)j ai un bon fps.
D ailleurs il y a une video de ca ds meq posts precedents.
Merci
Rodaure