Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écrans

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede nonolight » Ven 12 Aoû 2011 18:59

Bonsoir Claude,

Je comprends mieux, car sur mon PC je n'ai pas rencontré ce problème (1 carte vidéo avec 2 sorties : 1écran +3 écrans via Matrox).
Ou c'est la configuration 3 écrans sur 2 cartes vidéo qui ne lui plait pas

Chez moi les essais ont été fait sur la même carte vidéo, la cause de 2 cartes peut-être effectivement en cause. gratgrat
Si un membre du forum pouvait faire l'essai sur deux cartes vidéo, ce serait bien pour confirmer cette hypothèse !
Cela permettrai à Claude de savoir s'il doit définitivement abandonner cette idée pour sa config cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede gardan » Dim 14 Aoû 2011 10:19

Bonjour,

Je ne sais si cette info réponds à vos questions, mais je n'utilise pas PANEL POSITION.

J'ai galèré pendant longtemps pour afficher les gauges sur un troisième écrans avec FSX. Avec FS9 aucun problème mais FSX plantait immédiatement lorsque je voulais placer une gauge sur le troisième écrans.

Mais miracle aprés avoir décoché DirectX 10, l'opération devient possible.

W7 64 ,
1 CG HD 4870 1 écran pour le visuel + 1 écran pour des gauges
1 CG HD 4550 1 écran pour d'autres gauges

Après calage des gauges dans les caches, sauvegarde du vol et l'on retrouve les bonnes positions au redémarrage de FSX
Sur la photo (Claude va reconnaitre .....) , Airbus X de Aerosoft avec panel.cfg modifié.

Le vol devient super et merci encore à Claude.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gardan
 
Messages: 161
Inscription: 17/05/09
Localisation: TRETS (13)

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede razmott » Mar 16 Aoû 2011 20:56

Merci, Gardan pour ces indications rassurantes. C'est exactement ce que j'aimerais bien faire. J'ai depuis longtemps décoché Direct X 10 qui causait pas mal de problèmes, malheureusement même en Direct X 9 la répartition des gauges sur trois écrans n'est pas évidente, et semble dépendre aussi des avions. Comme mon logiciel de base pour le A320 est JeeHell, composé de modules .exe indépendants et non de gauges, je m'en sors bien quand même, mais je n'ai jamais réussi à étaler ainsi des gauges de Wilco ou iFly. Il faudra que j'essaie l'Airbus d'Aerosoft.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede camille » Mar 18 Oct 2011 10:08

Bonjour,
Pour ma part je procède de la façon suivante.
Je modifie la configuration du panel (panel.cfg). Au préalable faites-en une copie.
J’ajoute autant de titres que je souhaite afin de pouvoir mettre la ou les jauges que je souhaite.
[Window Titles]
Window00=center_panel
Window01=compass_panel
Window02=pedestal
Window03=Overhead
Window04=MCDU
Window05=Pilot_Panel
Window06=FO_Panel
//---------------------------------------------------------------------------------
L’image du MCDU actif sera disponible et cliquable
[Window04]
file=MCDU.bmp
Size_mm=317,600
visible=1
window_pos=0,0.01
ident=MCDU
gauge00=vasfmcgau!mcdu,0,0,317,600
//----------------------------------------------------------------------------------
Ce qui donnera pour Pilot_panel :
[Window05]
file=Pilot_Panel
size_mm=1600
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=1
ident=0
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000
gauge00=vasfmcgau!nd, 830,100,685,830
gauge01=vasfmcgau!pfd, 20, 90,685,830
Pour le Pilot_panel votre écran affichera le PFD et le ND que vous aurez pris soin de positionner et de dimensionner selon vos besoins.
Exemple :gauge01=vasfmcgau!pfd, 830,100,685,830 …….830 démarre l’image horizontalement à 830, 100 dém. Verticalement à 100
685 largeur de l’image , 830 hauteur de l’image……pas plus simple.
Faites un essai pour vous familiariser avec de grands écarts cela sera plus démonstratif.
//----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez mettre en pace droite co-pilote cette même organisation des instruments vous pourrez utiliser une dérivation vidéo ou un splitter
prévu pour cela ce qui évitera l’usage d’une autre sortie vidéo.
Si au contraire vous voulez afficher le ND et ensuite le PFD toujours en place droite il vous suffira de copier :
[Window06]
file=FO_Panel
size_mm=1600
window_size_ratio=1.000
position=7
visible=1
ident=0
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000
gauge01=vasfmcgau!pfd, 830,100,685,830
gauge00=vasfmcgau!nd, 20, 90,685,830
Il faut s’assurer que la jauge ou un fichier encapsulé.cab existe bien dans le répertoire gauges ou dans le répertoire panel.
Je n’ai jamais eu de souci particulier avec aucun de mes modèles d’avion genre ifdg ou PA, FS panel studio n’y même avec les jauges de vasFMC
fonctionnent comme je le montre sur la photo jointe.
Si vous devez utiliser des photos ou images pour agrémenter ou rendre plus vrai votre tableau de bord il faudra vous assurer
que son fichier BMP celui de l’image soit bien présent dans le répertoire panel.
Que toutes vos images ainsi créées seront détachables de votre écran principal et pourront être envoyées
sur un vidéo projecteur ou via une autre sortie vidéo.
L’intérêt de cette mise en œuvre c’est que l’on évite d’avoir à ajuster la mise en place ou d’avoir à retoucher la dimension des jauges par rapport
aux caches de votre tableau de bord, le détourage de l’instrument sera au soin que vous aurez apporté a réaliser le cache.
Autrement dit il n’y aura pas de débordement n’y fuite de lumière le fond votre écran sur lequel est mise votre jauge étant noir.
Même si l’image que vous venez de créée vous paraît transparente alors que vous la détacherez le fond deviendra noir.
Toutes les dimensions sont paramétrables, après tout c’est vous l’avionneur.

Image
http://imageshack.us/photo/my-images/3/capturehza
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede gsweet1981 » Lun 24 Oct 2011 13:02

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser plus ou moins la méme chose que vous pour un airbus A321 sous FSX Deluxe.

Voici ma configuration:


PC1 (pc principal pour FSX "server")

materiel:
Carte mere : M3A32-MVP Deluxe/WiFi-AP
Processeur : AMD Phenom X4 9950
Ram : 4 x 2 Go DR2 1066 (total 8Go)
Disque durs : 2 x Seagate Barracuda 500 Go SATA II
Carte graphique : Sapphire Radeon 6770 FleX Edition (4 sorties video en mode Eyefinity)
1 Ecran samsung 17" ( prochainement écrans supplémentaire nécessaire à la réalisation du cockpit)

Logiciels :
Windows 7 Ultimate 64bit
FSX Deluxe
FSUIPC 4
WIDEFS7 (enregistré et opérationnel) en mode server
Simconnect (opérationnel)
IVAP


PC2 (pc secondaire en mode Client)

Materiel:
Acer aspire 5310 (avec extension de 1Go de ram supplémentaire et disque dure de 500Go)

Logiciel:
FSX SDK pack2
FSUIPC 4
WIDEFS (enregistré et operationnel) en mode client
Simconnect (operationnel en mode client)
IVAP
FLIGHTSIM Commander 9.x


Mon souhait de réalisation:
Déporter provisoirement les gauges capitain et central sur le PC2 (par la suite, je réaliserai votre topic ci-dessus dés que j'aurai mes autres écrans)

- J'ai le logiciel FS Panel studio mais je ne sais pas comment celà fonctionne et si ce logiciel peu m'aider?

- J'ai dejà installé "VASFMC" sur le PC2 mais ce dernier ne fonctionnent pas correctement (les gauges sont déformées et illisible), probléme de compatibilité OpenGL sur la carte graphique du pc portable .... carte graphique pourtant mise-à-jour...


Pouvez-vous m'aider (logiciels utile, modifs et topic)?
Bien à vous tous !!

Ivao callsign : AWV220 (Air Wallonie)
Member IVAO France : 327233

http://www.ivao.aero/members/person/details.asp?Id=327233*

Image

Member VA : Callsign AWV220 (Air Wallonie)
gsweet1981
 
Messages: 23
Inscription: 23/09/11
Localisation: Bruxelles (Belgique)

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede camille » Mar 25 Oct 2011 08:31

Pour répondre à notre ami Belge vu qu’il utilise FSX pour moi sur FS9 ce ne sera pas trop facile à lui expliquer la démarche qu’il devrait
mettre en œuvre pour arriver au résultat souhaité.
D’abord il m’a fallu télécharger la version démo de FSX, trouver un addon A320 ou 321 ( j’ai un faible pour Airbus).

Maintenant que je sais où installer un avion dans le répertoire SimObjects il me faudrait aussi FSUIPC et WideFS pour FSX
je verrai ça plus tard.
Sans autre logiciel je m’aperçois que chaque instrument ou écran est détachable et redimensionnable, parfait ce fsx.

Pourquoi alors ne pas ajouter le MCDU de vasFMC.
Dans panel.cfg

J’ajoute aux titres
Qui possède déjà 12 titres
la ligne :
Window13=MCDU

Je lui réserve une fenêtre :
[Window13]
background_color=0,0,0
file=MCDU.bmp
Size_mm=317,600
visible=1 //on ,0= off
window_pos=0,0.01
ident=MCDU
gauge00=vasfmcgau!mcdu,0,0,317,600

Dans le répertoire PANEL j’ai ajouté l’image de mon MCDU image au format bmp.

Malheureusement je ne pourrai pas activer mon instrument nouvellement créé car je n’ai pas les jauges pour
vasFSX dommage……me vient à penser que si quelqu’un pouvait…

Je lance FSX , Je vais pouvoir voir le résultat de mon panel maison avec ses fenêtres détachables.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme je m’y attendait mon MCDU bien que présent ne sera pas actif.

Je décide d’aller voir sur Kilo-alpha mon A321 fs9 et là mon mcdu avec les bonnes jauges fonctionne
autant avec un clavier distant utilisant USBkeys ou simplement avec celui du pc.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour ce qui est de l’affichage des textes sur l’écran cdu tout est paramétrable dans vasfmc.cfg
De cette discussion en ressortira bien une bride d’aide, tu n’hésites pas nous sommes à ton écoute.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede gsweet1981 » Mer 5 Juin 2013 16:18

Re-bonjour,
Etant donnée que depuis tout ce temps, je suis passé sur l'airbus A320 d'aerosoft, la version V1.10 Extented
Je souhaiterai savoir comment faudrait deporter les gauges sur differents ecrans?
Member IVAO France : 327233

http://www.ivao.aero/members/person/details.asp?Id=327233*

Image

Member VA : Callsign AWV220 (Air Wallonie)
gsweet1981
 
Messages: 23
Inscription: 23/09/11
Localisation: Bruxelles (Belgique)

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede camille » Sam 29 Nov 2014 11:05

Ajouter un radar météo !
D’après Alain Capt http://www.acsoft.ch/Flight_Simulator/A ... panel.html
Au passage de le remercier pour la mise à disposition gratuite de son software.
Pour tous modèles d’avions sous FS9. N’ayant pas FSX je n’ai pu vérifier le fonctionnement.
Sur les jauges de notre ami Alain Capt , jauges qui dates un peu j’ai ajouté un bézel (perso).
Installable sur tous les panels avions avec ou sans bézel (cadre).
Redimensionnable et déplaçable à souhait, suivant vos besoins.
Il se décline aussi avec dans le bas de l’écran un chrono alpha numérique que je n’ai pas utilisé dans
l’image que je vous ai fournie.
Couplé à un plan de vol FS9 format PLN, il affichera les WPT.
Il indiquera les ISEC suivit par le MCDU de VASfmc qui aura lui aussi intégré le même plan de vol
au format FMC.
En cas d’un DIRECT TO avec le MCDU si on évite des ISEC seules s’afficheront les dernières à suivre.
L’écran de notre RadarWX continuera à toutes les afficher, seule la maquette de l’avion ira au plus court
pour rejoindre le choix fait par notre action DIRECT TO.
Enfin le TCAS nous réveille en cas de risque d’abordage, alarme sonore avec voix, alarme visuelle ROUGE et ORANGE pour le traffic à éviter, son(sound) altitude….ATTENTION le 00 veut dire même altitude.
Pour l’observation des Météo à l’écran positionnez-vous sur orages violents, conditions orageuses etc..
Si que du beau temps l’écran ne changera pas, il restera noir. Régler au mieux le TILT et le RANGE au mieux. Si vous volez dans la direction d’orages virez afin de voir la possibilité pour les éviter.
Pour démarrer : Le RANGE positionné sur 40 Nm. En fonction de votre altitude de vol le TILT +/-.
Tous les réglages des fenêtres (gauche et droite) peuvent être configurés par des MACROS.
Il y a longtemps que j’avais testé ça et mis au placard, j’ai voulu pour mon retour parmi vous d’abord de tous vous saluer et aussi d’aiguiser votre curiosité.
Bons vols.

Image
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede fab » Sam 29 Nov 2014 13:05

merci camille,

je mets ton post en référence sur le sujet "jauges à la demande" ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Enregistrer facilement ces gauges sur 1 ou plusieurs écr

Messagede camille » Sam 29 Nov 2014 14:34

OK Fabien,
Pas de problème des image vont suivre.
Pour illustrer mes propos.
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Taiaut57 et 20 invités