Hello
Une petite photo de l envers du decor :

L ecran fait 4,2 mètres de long en trois morceaux. C est du 3mm de chez m. Bricolage, la courbure est faite en épousant les 3 murs : gauche, devant, droite. Le rayon fait 1,10m. Les deux projecteurs gauches et droite projetent a 85 a90'cm de l écran. Le frontal a 1,15m. C est pas large, mais c etait mon défit familial de faire rentrer cela dans cette pièce.
L écran est peint en Valentine lumiere blanc mat. C est parfait. Budget écran : 3*10e + 15€ de peinture. Les trois plaques sont vissées entres elles par un morceau de 20cm de large du même matériaux pour garder la même souplesse de courbure.
On les monte comme des rails, les uns après les autres. Faisant 3 mm, ça se courbe tout seul.
Cote réglage des vidéos,je n ai que 48h de recul. Mais c est chaud, car le s300 est un courte focal, avec une mega courbure d' ecran, pas évident. Mais on y arrrive. Le logiciel nthusim marche génial, très simple, mais cher.
Le budget est de 711€ par vidéo, plus 450$, plus un triple2go. Un 2800€ quand même.
Ça faisait des années que j attendais , j ai enfin craque. C est 15h de dr400 en moins, mais il fallait bien choisir.
Seul défaut majeur, ça chauffe : trois vidéo, 5 écrans, 2 pc 4 coeurs dans une petite pièce, ça chauffe. Je vais sans doute mettre une petite vmc pour chauffer le hall d' entrée de ma maison

7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx