J'ouvre ce topic pour vous faire partager mon projet bien avancé, de manière à faire une démonstration avec 2 webcams embarquées à bord de mon simulateur.
Mon essai c'est fait avec un PC de poche de très bas de gamme c'est pourquoi il y a des saccades. Mon PC portable m'a lâché depuis quelques mois.

-Premier point, le choix de la webcam. Je voulais une webcam de haute qualité, qui pouvait être utilisée avec une deuxième identique sur le même PC.
Je me suis donc orienté sur la C910 HD de Logitech, on peut la trouver vers les 60 euros :

-Seconde étape et qui n'est pas la moindre, c'est de pouvoir enregistrer sur une seule image et sans montage, la vidéo des deux webcams.
Je n'est trouvé qu'à ce jour, le logiciel CamUniversal en free mais ce dernier ne module pas encore les images HD.
Voici un premier essai fait sur le vif avec une seule caméra, un pilotage vite fait/mal fait et un son plus que médiocre.
Le but de ce premier essai est de voir l'immersion générale que l'on peut avoir en vidéo. J'ai donc remarqué qu'il me faudra entre autre, paramétrer la vue extérieure de manière à ce qu'elle soit moins lumineuse :
[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/LJGSXpbHi70?version=3&hl=fr_FR[/vidyoutube]
Et voilà, si ce début de visualisation peut vous donner des idées !!
A+
Nono