Ca fait donc une petite semaine que j'ai monté le simu avec les PC, le portique de projection et le video pro pour faire quelques mises au point.
Jusqu'à maintenant, aucun problème et je dois avouer qu'entre les 4 PC, les 3 écrans, les 2 alim, et le projo ça fait un paquet de transfo et de câbles alimentés dans tous les sens.
Mais aucun problème.
Et puis hier soir, je réorganise un peu le foutoir pour faire un peu de place afin de commencer à monter les iocard.
Je rallume le tout et là: horreur, j'ai des interférences sur le projo (ça fait comme des lignes qui scintillent et qui remontent sur l'écran).
J'éteins tout ce qui est alimenté, un à un afin de trouvé le fautif: c'est entre l'écran des gauges pilote et le projo que ça se joue.
Si je coupe l'écran: plus de problème, si je l'allume, ça recommence.
Je pense à l'alim, mais en fait le simple fait de débrancher l'écran de la carte graphique résout le problème. Donc c'est le fait que l'écran soit en fonction et affiche un contenu qui déclenche le soucis.
A noter que j'ai ce péhnomène à la fois sur le projo et sur l'écran des gauges.
C'est à dire que si je coupe l'écran: plus de soucis sur le projo et si je coupe le projo: plus de soucis sur l'écran.
(Et rien du tout avec les autres PC et autres écrans).
Mais là où j'ai envie de me flinguer (ce genre de truc m'empêche de dormir, me suis couché à 6heures du mat, ma copine veut que je me soigne...), c'est que, encore si ça avait toujours fait ça, je me serais dit: bon ben y'a un problème "d'incompatibilité" entre cet écran et le projo (ce qui serait une grosse cata parce que je peux pas changer l'écran, faudrait refaire tout le MIP!), mais là c'est nouveau!! Ce ne le faisait pas hier! Avec le même écran et le même PC et la même alim.
Bref, si vous avez une idée pour me sortir du trou (à part la crème anti-cerne ou le passage en tout analogique...), ça serait sympa!