Bon, de retour après 2 semaines très chargées ...
J'ai fait changer ma chaudière fuel par une PAC mais gros Pb avec ENEDIS et EDF, il faut passer de 6 Kwh à 12 Kwh, ok !
Sauf que le câble du poteaux au compteur est trop long (nouvelles normes) et il faut passer en souterrain et là bonjour les tarifs ... Et personne (EDF) ne m'a prévenu avant
Bref, c'est mon coup de geule !!!
Pour en revenir à mon écran, ça avance :
- Je ne penses pas utiliser un très courte focale trop cher (mini 1200€) et il faut être très près de l'écran (Pb d'ombres si écran pas au top). A moins que tu as une idée Michel ?
- Sinon, je me dirige vers un OPTOMA HD 29 HSTx, voir caractéristiques ici : https://www.visunext.fr/p/optoma-hd29hstx-videoprojecteur-1000025003/?gclid=CjwKCAjwoIqhBhAGEiwArXT7K8hTS2sAHz4MjQ847012GdyDUpslfi2kNUT2wVGEhz8OCdI1Y3yXrxoCVAQQAvD_BwE
Il y a un calculateur d'écran en bas de page, ce qui m'a permis de définir la position des 3 VDP !
D'autres idées de modèles ?
Deux dessins pour illustrer l'étude :
- Vue de dessus avec position VDP et taille horizontale image
- Vue arrière pour les positions en hauteur
Quelques questions cependant :
- Je n'arrive pas à savoir si ce VDP est récent ou non, es-ce qu'il ne va pas être obsolète sous peu ?
- Es-ce que le principe de mon dessin est juste en ce qui concerne la dimension des images (Lg=3150 : j'ai pris en compte la taille que le VDP donnerait sur un écran plat avec un recul de 1,540 m) ?
- Es-ce que le recouvrement vous parrait correct et suffisant ?
- Je n'ai pas encore dessiné la vue de coté, mais il y a fort à parier que le faiscaux du VDP central sera gené par les 2 latéraux, dans ce cas es-ce que cela pose des problèmes si je décalle verticalement les VDP G & D et le VDP central ?
- En regardant la notice, je viens de comprendre comment utiliser le paramètre "OFFSET", il sera dans mon cas de 30cm environ, es-ce que ça vous parraît correct ?
- A quel endroit faudra t-il faire la mise ua point : A, B ou C ?
- Que me faudra t-il comme programmes (fly elise et/ou d'autres) et a quel coût ?
- Un VDP étant prévu pour avoir une netteté sur écran plat, es-ce que fly elise rattrape le flou engendré par un écran courbe ou es-ce que ce flou n'est pas génant ?
- Michel, j'ai estimé que le poids d'un écran latéral serait d'environ 10 à 12 Kg, es-ce que ça te parraît réaliste 'pour mon option d'écran pivotant) ?
Pour ceux qui voudrait ces plans, pas de Pb, je peux donner les .pdf
Voilà, encore pas mel de questions et il y en aura sûrement d'autres avant le début de la réalisation ...
Merci d'avance pour vos réponses.