Simulateur Concorde - Par où commencer ?

Divers liens les plus demandés hors fournitures

Re: Simulateur Concorde - Par où commencer ?

Messagede SierraDelta » Ven 17 Déc 2010 19:21

Bonsoir,

Désolé pour mon absence de quelques jours, j'ai lu les nouveaux messages, donc voilà je vais me donner jusqu'à Février, je ne compte pas débuter le simulateur avant Février, pendant 2 mois je vais donc essayer de comprendre tout le fonctionnement, que tout soit clean, boutons, manettes de gaz etc... et si je me sens capable je me lancerai.
En ce moment j'ai peu de temps voilà le problème, si je le commence pas tout de suite je le commencerai un jour, car toute façon je veux un simulateur Concorde, depuis longtemps !
Bref, je vais essayer de ne pas faire tout ça à l'envers, donc je prendrais le temps qu'il faut, mais de toute façon pour la V1 du simulateur je veux quelque chose d'assez simple, boutons principaux, fonctions principales, car j'ai "étudié" le cockpit de Concorde plus en détail, et je me suis vraiment rendu compte que c'est vraiment du très complexe, donc je ne pense pas que je me sentirais de programmer tout ces boutons.
Bref, je suis plus sceptique d'au début, mais je garde l'espoir, maintenant il faut le temps !

Mais en tout cas merci pour le temps que vous avez pris, vous serez les premiers informés si je le commence ! ;)

SierraDelta
SierraDelta
 
Messages: 13
Inscription: 8/12/10

Re: Simulateur Concorde - Par où commencer ?

Messagede FiX » Ven 17 Déc 2010 20:51

Ne te donnes pas de date limite pour démarrer le simu, la partie "étude" ne doit pas avoir de limite fixe... (Je regrette toujours de ne pas avoir pensé à plus de choses avant de commencer le simu, je perds beaucoup de temps à refaire des choses mal pensées au départ)


Pour ton concorde tu sembles déterminer à t'y coller (et c'est tant mieux!), à mon avis ce que tu penses faire est une bonne idée: c'est à dire partir sur un vrai beau concorde maquette, mais n'ajouter des modules qu'au fur et à mesure, ça te permet de le rendre de plus en plus complexe au fil de ta progression sans tout refaire.
Comme ça, tu pars sur un concorde, tu ne passes pas par la case "générique" qui ne te passionne pas, mais par contre tu peux commencer doucement niveau systèmes.
Bon, celà dit, concevoir un simu qui sera évolutif c'est ce qu'il y a de plus compliqué niveau cahier des charges.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Simulateur Concorde - Par où commencer ?

Messagede nonolight » Ven 17 Déc 2010 21:49

je perds beaucoup de temps à refaire des choses mal pensées au départ

Nous sommes tous dans ce cas, donc les symptômes sont bien celui du constructeur fou ...aucun remède !! ecroulerire

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Simulateur Concorde - Par où commencer ?

Messagede orion33 » Sam 18 Déc 2010 09:43

FiX a écrit: je perds beaucoup de temps à refaire des choses mal pensées au départ)


Je pense qu'un sondage donnerai au moins 80% blemeblanc
Bon courage
Pat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simulateur Concorde - Par où commencer ?

Messagede SierraDelta » Ven 14 Jan 2011 21:07

Le projet avance tout doucement...mais sûrement, enfin j'espère...
Même si je suis qu'au stade papier je peux dire que j'ai fais une énorme avancée pour ce simulateur ! J'ai acheté un copie de la doc officielle AF sur le cockpit de Concorde, et là je me sens tout de suite beaucoup mieux, je sais comment tout fonctionne maintenant, une très très lourde tache en moins !

Après ça, il me reste encore une très longue liste, notamment ces choses :

- Trouver toutes les dimensions officielles des instruments/pannels etc... du cockpit.
- Trouver l'add-on, lequel sera le plus approprié pour un simulateur
- Trouver un software pour les jauges, qui visiblement n'existe pas, il faut donc que je trouve un technique pour "prendre" les instruments inclus dans l'add-on et que je les place à des endroits précis via un logiciel, quelqu'un connait ce logiciel ?
- Trouver les matières principales, bois, plastique, peinture, etc...
- Trouver tout les fournisseurs, boutons, écrans LCD, etc...
- Trouver un système pour retranscrire l'actionnement des boutons sur le logiciel, qui me semble peut se faire en parti par key2mouse, mais qui devient très compliqué lorsqu'il s'agit d'interrupteurs en position continue, ON/OFF

Et enfin comprendre comment marche tout ça, car là je suis pas encore rendu !
SierraDelta.
SierraDelta
 
Messages: 13
Inscription: 8/12/10

Re: Simulateur Concorde - Par où commencer ?

Messagede concorde fan » Mar 18 Jan 2011 08:56

Bonjour l’ami,

Surtout relis les messages précédents car il faut prendre les choses dans l’ordre et il y a vraiment des étapes plus importantes que d’autres.
Ne pas oublier l’investissement financier non plus.
Concorde est un avion rapide (heu oui quand même) donc forcément au niveau logiciel il faudra aussi une machine rapide pour le faire tourner.

Mais si tu es motivé, 4 palettes blanches de post combustion sur ON, 4 manettes de gaz poussées en avant et go, ça va te coller au siège…

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers Liens divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités