Vous est il déjà arrivé d'avoir dans un plan de vol entré dans un CDU des configurations d'approche finale impossibles à effectuer ?
Et comment gérez vous ces situations ?
Je vous donne un exemple vérifiable : vol EGLL-EBBR, airac 1205.
Les arnivées à EBBR par le Nord-Ouest se font par KOK.
La STAR correspondante est KOK4A, utilisable pour toutes les pistes, mais la piste d'atterrissage à EBBR est le plus souvent la 25L.
Très bien.
On mouline tout ça, on entre le plan de vol et on l'effectue.
Mais voici ce que j'ai comme affichage sur le ND pour l'approche finale :

Inutile de vous dire qu'avec un virage de presque 360° à quasi 5 nm du seuil de piste, même à 140 noeuds l'avion se retrouve systématiquement tout à fait à gauche de la piste...
Une solution est d'inactiver la LNAV et de voler selon un cap du MCP, parallèle à la piste, et faire un tour de piste main gauche pouis droite ... totalement hors procédure ...Voilà ce que devient l'affichage :

Ce qui voudrait dire que l'avion aurait suivi initialement la partie droite du tracé pour virer vers la gauche de l'écran et se retrouver en oblique vers la piste 25L...
Ceci se passe avec Project Magenta et FSX.
Je teste donc le même plan de vol avec PMDG et FS9.
Le même problème se produit dans les derniers segments de vol : voici l'affichage du ND:

Donc cette configuration impossible est indépendante de l'add-on et de la version FS utilisés.
Est un problème lié à Navigraph ?
Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu ce genre de problème sur d'autres aéroports ?
Cordialement.
JJS