Voilà je rencontre un souci avec mon FSX, j'ai rencontré un plantage de mon FSX fin de semaine dernière, et après moult tentatives de re-installation (sans succès) j'ai décidé de prendre la licence Academic de P3 D.
Donc j'installe P3D sur un SSD 120 Gb, ( en mode Administrateur) dans l'ensemble aucun souci de chargement, même extrêmement rapide ( - 10M), après je relance ma machine ( comme dit dans le PDF) et là

Je lance donc P3D avec l'activation de la clé, il charge sans souci jusqu'à 100% " " loading air land and Sea Trafic ", et après plus rien ................................

viewtopic.php?f=87&t=3638&p=43332#p43332
Un samedi complet à faire et refaire l'installation de la Bête, mais rien à faire toujours rien il reste bloqué à 100%.
Après plusieurs mails à contact( P3D) pour savoir quoi faire, je n'ai toujours pas reçu de new's ( décalage horaire oblige), idem rien concernant le blocage sur le net ( car normalement cela arrive après plusieurs vols et de modifications sur le CFG, mais la pas possible, vu que je suis à la 1er installation du soft .
Donc je décide de refaire une installation de FSX, qui lui bizarrement s'installe parfaitement,(sur un autre SSD 320Gb) et lorsque je lance FSX, il plante dès le lancement " Windows a rencontré une erreur avec FSX ", j'ai donc voulu savoir pourquoi, et il s'avère qu'il n'y a plus rien dans le fichier CFG de FSX( justes 3 pauvres fichiers).
Pour resumé mon histoire
FSX HS

P3D HS

Simulateur en attente

Si quelqu'un a une idée ..............