fait comme moi et prend l'éxélent B200 d'aeroworx

worldhugo a écrit:Salut fix,
fait comme moi et prend l'éxélent B200 d'aeroworx
worldhugo a écrit:Ben il reste le b58 de fsx qui n'ai pas mal non plus
stevelep a écrit:Salut,
Si les add-ons complexes sont intéressants pour voler sur un PC avec clavier-souris & joystick,
ils sont inutiles pour un home cockpit, puisque que c'est justement ton cockpit réel qui va simuler
les systèmes. Tu n'as besoin que d'un modèle de vol, éventuellement un modèle 3D de ton avion
si tu veux le voir de l'extérieur (mais dans l'absolu, on ne le voit pas depuis la cabine) et même
pas de cockpit 3D ou même 2D sauf si tu affiches les gauges de FS dans ton tableau de bord.
Pour ce qui est des systèmes, tu peux interfacer avec le SIOC les fonctions de bases qui sont
déjà présentes dans FS (radio, AP, lights, etc) et simuler toutes les autres fonctions
(air-conditionné, pressurisation, gestion fuel, de-ice, alarmes, pannes , etc...)
Tu peux aussi gérer avec le SIOC les checklists via des conditions qui empèchent le
démarrage, en outrepassant FS. Au lieu de relier directement le bouton du starter à
l'offset starter de FS tu peux intercâler des conditions qui bloquent le démarrage.
Tu peux aussi rajouter des conditions sur l'arrivée d'essence (offset des valves de fuel)
Le démarreur fonctionne, mais le moteur démarre pas.
Tu peux imagine retarder le démarrage pendant quelque secondes suivant la température externe
(plus il fait froid, plus long le moteur met de temps à partir)
Ou si il fait très chaud et que la manette de richesse est trop riche, si la manette de gaz est pas dans
la bonne position, si on démarre sur la mauvaise magnéto, si la pompe à essence est pas mise
etc,etc etc ....
Après cela dépend aussi des caractéristiques de ton avion (carbu/injection , pompe ou pas, primer ou pas , ...)
Les possibilités sont infinies
BOB
J'utilise le KingAir de base de FS.
Sur mon simu j'ai simulé pas mal de systèmes (air-cond, pression, fusibles, transfert fuel, gestion réservoir, pannes
givrage, températures extrêmes, freins, hydraulique du train, de-ice, annonces vocales, checklist de démarrage ...)
Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité