Add on cockpitable pour FSX ?

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Mer 15 Sep 2010 00:48

Bon et bien après moultes recherches et avoir retourner le problème dans tous les sens, j'ai arrêté mon choix et décidé de stopper la prise de tête, sinon ça n'avancera jamais!
Ca sera donc un Baron58 de FSX qui permettra de se faire la main pour un premier simu.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede nonolight » Mer 15 Sep 2010 06:05

Bon choix Fix,
De plus tu ne seras pas perdu avec les 2 Pierre(s) qui sont sur la même onde ! cligneoeil grandsoleil

Bonne aventure !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede hirem » Mer 15 Sep 2010 07:24

Bien Fix, fallait bien se lancer, et là, avec le site des deux pierres qui roulent et amassent les informations sourirebis c'est un excellentissime choix.
A+, Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede ganlhi » Mer 15 Sep 2010 08:05

J'ai moi aussi choisi de rester sur le BE58 de FSX, après avoir expérimenté avec celui de Dreamfleet (qui est pour FS9). Il y a certains trucs que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner sur FSX.
L'avantage de celui de FSX est qu'on peut utiliser les offsets standards, et comme c'est un avion assez simple, ça suffit la plupart du temps. Et puis on peut toujours simuler ce qui manque grâce à SIOC. :)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Mer 15 Sep 2010 23:28

Oui je pense que c'est plus sage de commencer par là.
Le but du jeu avec ce simu est de me faire la main avec tous les gros "chapitre" de la simulation: l'electronique, la construction, les cartes OC et le sioc.
Pour un premier simu je vais donc essayer de limiter les difficultés sur certains points pour avoir vraiment le temps de me pencher sur les bases.
La logique pour évoluer est je pense de commencer par vraiment assimiler le fonctionnement des cartes OC et leur programmation, et il y aura déjà pas mal de boulot je pense.
J'imagine l'évolution de mon simu de la façon suivante:

Donc ma première étape ça sera:
-chapitre construction: + ou - générique pour découvrir les différents matériaux et les possibilités que l'on a de les travailler, utiliser au maximum ce avec quoi je suis assez à l'aise: la résine, les matériaux composite et les construction metalliques/soudure.
-chapitre electronique: que du simple pour l'instant,c'est de l'inconnu pour moi, donc pas de pas de circuit imprimé etc...
-chapitre interface: Pour les cartes OC j'ai déjà la master/expansion USB et une USB key la prochaine sera pour un affichage (soit display, soit LCD), je me limite à ça pour l'instant.
Et puis bien entendu assimiler le SIOC, c'est plus raisonnable d'avoir un avion natif de FSX, je ne vais pas commencer par me prendre la tête avec la programmation de systèmes compliqués d'un add-on dont on a pas les offset.
-Je rajouterais l'informatique: parce que c'est souvent une grosse galère! Donc me familiariser avec les réseaux.

Deuxième étape:
-Construction: se rapprocher petit à petit de la reproduction "maquette" de certaines pièces. Découvrir de nouveaux outils.
-electronique: progresser un peu, peut être appréhender les premiers circuits imprimés "maison"
-interface: Rien de nouveau
-programmation: faire évoluer les sytèmes du simu, comprendre comment on peut simuler des choses qui ne sont pas prévues à la base sur un avion de FSX

Troisième étape:
Peut être partir sur un autre avion, un bel add-on qui sera peut être sorti d'ici là, en turboprop avec plus de sytèmes
-Construction: une reproduction réaliste d'un cockpit
-electronique: continuer sur la voie du circuit imprimé pour améliorer la construction de l'avionique
-interface: découvrir de nouvelles choses, je pense notamment aux cartes "servos" pour attaquer des gauges maison et commencer à virer les écrans masqué derrière le tableau de bord...

Quatrième étape:
-C'est un peu a part, puisque ça ne viendra pas forcément après tout le reste, mais au fur et à mesure: la plateforme full motion...
Oui c'est un gros morceaux mais c'est ce qui m'interesse le plus, alors évidemment ça serait impossible si j'étais tout seul, mais j'ai la chance d'avoir dans ma famille un petit cocktail de profession qui pourrait rendre le projet presque "facile" ou au moins tout à fait envisageable (un ingénieur en electronique/interfaçge des sytèmes du cockpit de l'eurocopter, un ingénieur en système automatisés, un ancien ingénieur electronique devenu pilote de ligne A320) tous très interessés par l'idée! Donc j'y songe sérieusement.
-Etudier d'un peu plus près les possibilités en matière d'affichage de la vue extérieure.

Vlà le plan de bataille!!

En attendant y'a déjà de quoi faire à la défonceuse et la cale à poncer! rirebleu
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede hirem » Jeu 16 Sep 2010 18:51

2758 ième étape: je construis un Airbus A380 réel dans mon salon .. ecroulerire

Salut

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Jeu 16 Sep 2010 22:03

hirem a écrit:2758 ième étape: je construis un Airbus A380 réel dans mon salon .. ecroulerire

Salut

Rémy

sourirebis

Je pensais plutôt à une étape du style : Négociation avec ma copine pour agrandir le simu.
Et en fait , non même pas, je pensais qu'elle se foutait éperdument de mes bricolages de gamin mais je lui ai montré FSX et l'avancement de mes travaux avec les modules et le tableau de bord qui prenait forme...
Et là réaction à laquelle je ne m'attendais pas: "Ah ouais c'est génial ça en fait, bon et on peut pas faire une place de copilotes aussi?? "
Bon... et ben voilà, aujourd'hui redoucoupage d'un nouveau MIP à 130cm de large et en avant pour un cockpit complet double manche!! lunettesnoires
Va me falloir un quatrième ordi pour les gauges co-pilote... peurefrayé
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede nonolight » Jeu 16 Sep 2010 23:39

Et là réaction à laquelle je ne m'attendais pas: "Ah ouais c'est génial ça en fait, bon et on peut pas faire une place de copilotes aussi?? "
Bon... et ben voilà, aujourd'hui redoucoupage d'un nouveau MIP à 130cm de large et en avant pour un cockpit complet double manche!!


Quel est ton secret ??????!!!!! tapebaton
lolaffiche

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede Lasco » Ven 17 Sep 2010 13:13

Bien jouer fix maintenant elle peut plus rien te refuser lolaffiche
Lasco
 

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede ganlhi » Ven 17 Sep 2010 14:11

Ah ouais quand même ! applaublanc

Moi j'estime déjà que j'ai de la chance car elle trouve super ce que je fais, elle me soutient dans cette démarche. Mais de là à vouloir être ma copilote... tristounet
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité