Add on cockpitable pour FSX ?

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Jeu 25 Fév 2010 02:23

Je suis toujours dans le flou concernant les différentes possibilité pour débuter mon pseudo-cockpit.
-Un avion assez simple mais réaliste
-Pas de liner ça c'est sûr (je veux limiter au maximum la souris, voir ne pas l'utiliser du tout et je ne me vois pas me lancer dans un FMC!)
-Je voulais vraiment commencer doucement avec un monomoteur à piston (cessna par exemple) mais si je fabrique des modules, tant qu'à faire j'aimerais qu'ils me suivent dans ma progression et ce qui m'interesse, à terme ce sont de petits trajets en VFR puis IFR en france et @-contrôlé, tout en ayant un peu de "boulot" en l'air, donc logiquement les baron, king air et autre cheyenne seraient parfaits.
-Ca sera de toute façon "générique", je ne me lance pas dans la réplique d'un tableau de bord.

Mais là, je suis un peu perdu dans les add-on...
Pour FS9, c'est facile, il y a les bibles universelles (Pierre² et Claude), mais je suis passé de FS2002 à FSX, je n'ai donc aucune "attache" avec FS9, et je ne me vois pas me priver des décors de france VFR sous FSX.
Mais alors quand je vois ça: viewtopic.php?f=20&t=1024 ou ça: viewtopic.php?f=87&t=836&p=8275#p8275 ou encore ça: viewtopic.php?f=87&t=848&p=6507#p6507 , j'en viens à me demander s'il existe un bimoteur réaliste (j'ai beau vouloir me raisonner, j'en ai vraiment marre du Maj+E pour allumer deux turboprop en 2 secondes, en même temps...) cocpkitable sous FSX (comme le baron sous FS9) ?

Alors pourrait-on faire une petite liste des add-on mono et bi-moteurs cockpitable sous FSX?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede ganlhi » Jeu 25 Fév 2010 07:36

Tu sais, même avec un avion par défaut de FSX tu peux allumer tes moteurs de manière réaliste, sais faire Maj+E cligneoeil
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Jeu 25 Fév 2010 10:46

Oui, tu peux cliquer directement sur le bouton start...
M'enfin bon, ça reste un peu simple et surtout tu peux faire n'importe quoi ça démarre toujours!
Quand tu vois la différence de procédure de démarrage entre le bell206 de FSX et le dodosim... (l'add-on parfait...cockpitable en plus!! C'est ça que je cherche mais en avion...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede ganlhi » Jeu 25 Fév 2010 10:59

Euh... Pardon ? gratgrat

Pour rappel, j'utilise sur mon simu (jusqu'à il y a deux jours) le B58 de base de FSX. Et j'ai toujours démarré mes moteurs dans les règles, en suivant une checklist réelle !

BEFORE STARTING ENGINE
[ ] Preflight inspection- COMPLETE
[ ] Seat belts, Shoulder Harnesses - FASTEN / ADJUST
[ ] Parking Brake – SET
[ ] All Avionics - OFF
[ ] Landing Gear Handle - DOWN
[ ] Cowl Flaps - OPEN
[ ] Mixture - FULL RICH
[ ] Cowl Flaps - OPEN
[ ] Fuel Selectors – ON
[ ] All Switches and Equipment Controls- CHECK
[ ] Battery and Alternator Switches - ON
[ ] Fuel Quantity Indicators – CHECK QUANTITY
[ ] Landing Gear Position Lights - CHECK
[ ] Fuel Quantity Indicators - CHECK QUANTITY

STARTING ENGINE
[ ] Mixture - FULL RICH
[ ] Propeller - HIGH RPM
[ ] Throttle – FULL OPEN
[ ] Fuel Boost Pump - ON
[ ] Throttle – CLOSE, THEN OPEN APPROXIMATELY ½ INCH
[ ] Magnetos - START (Release to BOTH when engine starts)
[ ] Throttle (after start) – 900 -1000 RPM
[ ] Oil Pressure – at least 10 PSI within 30 seconds
[ ] Warm-up – 900 -1000 RPM
[ ] Loadmeters and Voltmeter – CHECK FOR BATTERY CHARGE
[ ] Red START annunciator – CHECK (should be illuminated during start and extinguished after start)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede ganlhi » Jeu 25 Fév 2010 11:02

FiX a écrit:et surtout tu peux faire n'importe quoi ça démarre toujours!


Ah oui, je vois ce que tu veux dire... Mais bon, c'est à toi de décider comment tu utilises ton simu. Ce n'est pas parce que tu peux faire n'importe quoi que tu vas le faire.

Et si tu veux te forcer à faire ça correctement, tu n'as qu'à faire la checklist de shutdown (qui va jusqu'à couper les arrivées d'essence), sauvegarder ton vol, et redémarrer chaque vol à partir de ça : tu seras bien obligé de suivre la checklist à la lettre, sinon ça ne démarrera pas.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Jeu 25 Fév 2010 11:20

Oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est à chacun d'utiliser son simu de la bonne manière, mais psychologiquement c'est un peu dommage de savoir que tu pourrais faire la checklist dans le désordre, ça marcherait quand même...
C'est le fait de faire semblant de checker une valeur de battery charge ou d'oil pressure qui de toute façon ne changera jamais d'un jour à l'autre qui est un peu perturbante.
Un démarrage du dodosim ça peut être différent, tu n'auras pas la même chose sur tes gauges en fonction du moment où tu as envoyé le carburant ou en fonction du moment ou tu laches le start.
Disons que le jour ou tu commets une faute d'inattention pendant ta procédure de démarrage parce que tu remets de l'ordre dans tes checklist qui viennent de tomber (c'est un exemple... yeuxhaut ) tu "risques" de flinguer une turbine sur le dodosim.
Avec FSX tu sais que ça n'arrivera pas et ça je trouve que ça te flingue complètement l'immersion. (Mais bon, c'est purement psychologique, je te l'accorde! sourirebis )
C'est parreil en vol pour les impacts de l'utilisation d'un cowl flaps ou d'un anti-ice, c'est le genre de truc qui est plus interessant sur un add-on.
Cela dit pour un premier cockpit ça peut être interessant de ne pas trop compliquer les choses (et je bave toujours devant ta réalisation applaublanc ).
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede ganlhi » Jeu 25 Fév 2010 11:33

Bon je vois bien ce que tu veux dire. Cela dit, même s'il n'est pas aussi poussé que le Dodosim, j'ai réussi à faire fonctionner correctement (en bidouillant pas mal de ses fichiers) le B58 de Dreamfleet sur mon FSX. Et là c'est déjà plus intéressant ;)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Jeu 25 Fév 2010 12:20

ganlhi a écrit:Bon je vois bien ce que tu veux dire. Cela dit, même s'il n'est pas aussi poussé que le Dodosim, j'ai réussi à faire fonctionner correctement (en bidouillant pas mal de ses fichiers) le B58 de Dreamfleet sur mon FSX. Et là c'est déjà plus intéressant ;)


Effectivement celui de dreamflet est déjà excellent, mais bidouiller un avion FS9 pour le passer sous fsx je n'en suis pas encore capable! sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede ganlhi » Jeu 25 Fév 2010 12:49

J'essaierai de résumer ce que j'ai fait...
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Add on cockpitable pour FSX ?

Messagede FiX » Mer 5 Mai 2010 01:01

Bon, je suis toujours aussi embêté avec ces histoires d'add-on cockpitables ou non...
J'ai lu tout et son contraire, j'aimerais vraiment être éclairé sur ce sujet, parce que là j'ai reçu mes cartes OC et finallement ça ne m'avance à rien puisque je n'ai toujours pas trouvé mon avion... Si ça continue ça va finir avec le baron d'origine de FSX!!

Pour qu'un avion soit cockpitable il faut connaître les offsets utilisé pour qu'une commande interagisse avec l'appareil dans FS via le code SIOC et FSUIPC, c'est bien cela?
Donc tout le problème revient donc à trouver un avion dont on connait les offset, c'est à dire que finallement il faut que l'add-on devra utiliser les mêmes offset que ceux des avions "natifs" de FS, c'est bien ça?

Alors ce que j'ai lu le plus souvent c'est que:

-On connait tous les offset d'un appareil "natif" de FS
-On connait les offset du b200 d'aerowox rendu si célèbre par le site de claude...
-On ne connait pas les offset des gros liners wilco et PMDG

Mais j'ai pu également lire que:

-Finallement certaines fonctions du baron58 n'étaient pas programmables (don on ne connait pas les offset?) mais c'était faisable grace à key to mouse. (Key to mouse serait un truc qui prend sur l'écran les coordonnées de l'endroit où l'on click sur un bouton si j'ai bien compris? MAis alors tous les avions seraient cockpitables avec cette technique, plus besoin d'offset??)

-J'ai vu quelqu'un dire que si les gros liner n'étaient pas cokcpitables (je parle toujours de SIOC , pas de project magenta et autres...), les add-on de petits mono et bi-moteurs, eux, le sont presque toujours. Ah bon? Et alors comment fait-on avec ces hsitoires d'offset?

-J'ai également que même si certaines fonctions d'un add-on n'étaient pas prévues d'origine dans un avion de FS (donc pas d'offset??) on pouvait toujours se débrouiller pour le programmer avec SIOC.
Alors finallement même si y'a pas d'offset, on peut tout faire avec SIOC??


Bref, je suis complètement paumé là, et j'ai mes cartes OC mais je ne sais toujours pas avec quel avion je vais pouvoir voler en home-cockpit!!!
(Je précise que je vais faire un cockpit générique et que je cherche un bi-moteur type baron/king air, turbine ou piston)
Dernière édition par FiX le Mer 5 Mai 2010 01:11, édité 2 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron