J'avoue également que je n'ai pas apprécié des masses que Microcro nous laisse tomber après toutes ces années

Xplane, arrive bientôt la V10 et peut être encore des années d'amélioration. La prise en main n'est pas si difficile, tout fonctionne rapidement et en particulier, g2xpl, l'équivalent tyleproxy, en mieux car le paramétrage tourne d'emblée impeccablement, même en zoom 18 !!, ce qui était pour moi une condition impérative.
Je suis persuadé que dans les temps à venir, les grosses boites vont produire pour Xplane, les premiers avions de qualité avec cockpit 3D et tout ce qu'il faut arrivent.
Je vous propose donc, dans ce topic, de loger tout ce qui touche à ce simu, avions, scènes, addons, nouveautés en tout genre. Nono, je n'ai pas trouvé d'autre endroit bien que ce ne soit pas le plus approprié car il faudrait pratiquement un nouveau chapitre pour lui tout seul surtout qu'à mon avis ça va prendre de l'importance dans les années à venir +++
Ceci-dit, si tu penses que c'est en trop dans ton site, je te laisse le soin de mettre tout ça à la poubelle !
Dans la journée, je vous dirai quelques mots sur http://www.flythissim.com/Analogue_Panels.aspx...
Enfin, il n'est pas question ici de monter les mircrosoftiens (??) contre les Xplaniens d'une façon ou d'une autre

Rémy