Question pour (très) expérimenté

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Question pour (très) expérimenté

Messagede hirem » Dim 28 Aoû 2011 07:55

Bonjour,

Je suis en train de préparer un petit réseau entre deux ordinateurs seulement pour mon B200, non pas que ce soit indispensable, mais juste pour m'habituer à wide FS and co pour la suite des évènements.

En tête pour la suite, la réalisation d'un hémicockpit B737NG ..avec cette fois probablement plusieurs PC en réseau avec comme ligne de mire Project magenta ou équivalent...

Ma question, simple mais qui demande de l'expérience : WindowsXP ou Windows 7 ??????? Bien sûr, W7 est moderne, puissant, avec certainement une mise en réseau facile mais il semblerait que les différents drivers soient plus adaptés sous XP ?

Merci pour le(s) moustachus qui pourront intervenir ici.

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede worldhugo » Dim 28 Aoû 2011 09:17

Salut,
perso, ayant testé les deux, je te conseillerais plutôt XP. Plus facile pour les réglages, car seven est trop 'autonome' à mon gout. Après vient l'histoire des drivers, qui ne sont pas tous compatible avec seven (même si seven a repris le core de XP), et aussi une histoire de performance, un pc tourne mieux avec XP ....

Voilà pour mon avis rigolus

A+

Hugo
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede betedesvosges » Dim 28 Aoû 2011 11:02

Bonjour,

Normalement, XP n'est plus vendu...
De plus, si tu as plus de 4 Go de RAM sur tes PC, alors une version 64 bits est obligatoire => Windows 7.

C'est vrai que seven est un peu déroutant au départ, mais une fois qu'on y est habitué, ca fonctionne très bien...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede FiX » Dim 28 Aoû 2011 11:07

Tout dépend de tes machines et ce que tu veux en faire.
Déjà l'utilisation de plusieurs PC pour les instruments est plus facile que ce que tu sembles imaginer, je dirais même que ça peut être plus pratique qu'avec un seul PC (surtout si tu utilises FSX qui demande d'être "tranquille" sur son PC...)
Pour l'OS, déjà si tu comptes utiliser un triple écran en eyefinity, tu n'as pas le choix, il faut W7, XP ne peut pas gérer ce système.
W7 est quand même plus performant qu'XP il faut bien le reconnaître, une fois franchit le cap, difficile de revenir en arrière.
Son seul gros défaut est due à la politique de plus en "sécuritaire", là c'est poussé à l'extrême, tu vas d'autorisations en autorisation, de compte administrateur en super administrateur pour avoir le droit de faire quelque chose, c'est assez énervant à la longue.
Et ça pose pas mal de problèmes pour la mise en réseau.
Perso je n'ai pas le choix, je mets W7 sur le PC principal (quand même bien mieux qu'XP pour une grosse machine pour FSX) et mes 3 autres petits PC sont en XP pour faciliter le réseau.
Et si je n'ai aucun problème pour partager/accéder à des fichiers entre les XP et de W7 vers XP, par contre je n'ai toujours pas trouvé le moyen de "rentrer" dans le W7.
En clair, à partir du PC W7 je peux rentrer dans les PC en XP (envoyer, récupérer des fichiers), idem d'un XP à l'autre, par contre à partir d'un XP, impossible de "rentrer" dans le W7 (accès refusé, mot de passe etc...)
Pourtant j'ai parcouru un paquet de forum pour désactiver toutes les sécurités et mot de passe imaginable sur W7.
J'ai même un pote près de chez moi qui a une entreprise de solutions réseau...il n'arrive toujours pas à configurer des réseau avec un partage à 100% sous W7!! (donc il ne l'utilise jamais en entreprise)
Pour l'instant, pour le simu, cette limitation ne pose pas de problème (ça n'empêche pas wide FS et toutes les communications entre gauges, et autres add-on de fonctionner).

PAR CONTRE SI Y'A BIEN UNE ENOOOORME GALERE AVEC W7? CE SONT LES iOCARDS!!!!! murrouge furieuxfumée furieuxfumée
Pour faire reconnaître les cartes opencockpit par W7 c'est à se flinguer (et ça ne vient pas de W7 mais d'opencockpit)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede FiX » Dim 28 Aoû 2011 11:10

betedesvosges a écrit:
De plus, si tu as plus de 4 Go de RAM sur tes PC, alors une version 64 bits est obligatoire => Windows 7.



Y'a aussi XP 64 bits...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede scojj » Dim 28 Aoû 2011 11:16

Une petite pierre à ton édifice.

W7 est très automatisé et il faut prendre garde à refuser toutes les sécurités qui se mettent en place sur l'ordinateur W7 lors de la mise en réseau (mot de passe d'accès réseau domestique, les restrictions, protections et autorisations de partage de dossiers etc...).
Donc ne pas se tromper.

Pour donner plus de détail :

- Serveur Vista avec FSX, FSUIPC et Wide Server

- Client Wide FS avec project magenta.

Aucun problème de réseau ni de passage d'informations entre les deux (project magenta accède très bien à FSX et aux dossiers partagés sur le serveur Vista).

Mais par contre j'ai voulu installer aussi sur le client le script SIOC de gestion de mon throttle de Revolution Simproducts : il n'est jamais parvenu à lire les infos FSX sur le client.
Donc j'ai du l'installer sur le serveur où il tourne très bien.

Donc il y aurait dans mon cas un problème d'accès aux données par SIOC à partir du client Windows 7.
Comme j'avais une solution alternative je n'ai pas cherché à résoudre ce problème (ouverture de port propre à SIOC ?).
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede hirem » Dim 28 Aoû 2011 11:41

Merci à tous pour vos réponses ...supersoniques !!

Il en ressort déjà des premiers éléments que W7 est plus performants mais pose plus de problèmes en réseau et surtout apparemment pour les cartes opencockpit...sic..

Mon PC principal est à base de SB 2600 K OC 5 Ghz sur SSD + 8Go de mémoire..

J'ai déjà tester cependant une master + une usb pour mes panels de B200 et je n'ai pas eu de problème de reconnaissance mais je n'ai fait que le cablage, pas la programmation, la chance du débutant ???

Je sais que j'achèterai tout faits les throttles et le Yoke car c'est trop technique à fabriquer pour moi..

Fix: tu as raison de préciser pour ce qui est de eyefinity, c'est vraiment fondamental et impose de réfléchir le projet en amont: quel est le visuel envisagé. Le plus performant et impressionnant, trois projos, puis viennent trois plasmas puis un projo puis ...

soit une vue frontale simple quelque soit le visuel (moniteur, plasma, projo) soit une vue étendue avec élargissement des angles de vision latéraux, beaucoup plus immersifs, mais qui demande plus de place, de moyens, et un choix dès le début vers Matox TH ou eyefinity, d'où l'OS à choisir....
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede hirem » Dim 28 Aoû 2011 11:46

...tant qu'on y ait, quelqu'un a -t'il l'idée du cout de PM pour équiper un 737 NG . Tarif quasi introuvable, fausses rumeurs,
certainement très cher mais est-ce un sujet tabou ???

Merci

Rémy
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede explora » Dim 28 Aoû 2011 11:59

hello

Pour ce qui est de PM j'ai equipé mon simu avec et il y en a eu pour 1600 euros voila ca a un cout.....sans le soft instructeur bien entendu cligneoeil quand au tarif aujourd'hui je ne sais pas s'ils ont augmenté.
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09

Re: Question pour (très) expérimenté

Messagede FiX » Dim 28 Aoû 2011 12:12

Pour le soft tu as quand même des alternatives, à chque fois que je lis un post qui concerne PM ça finit systématiquement par:

"PM!!??? mais faut être pour prendre ça, ce sont des voleurs, leur système n'a rien d'exceptionnel, c'est pas super stable et ça coûte vraiment une fortune alors que tu as d'autres soft bien moins cher et tout aussi bien)
Alors je ne rentre pas beaucoup plus dans les détails puisque le 737 ne m'intéresse pas, mais tout ce que je sais c'est que tu devrais, toi, peut être creuser un peu de ce côté là.
Comme je disais, je n'y connais pas grand chose là dessus, mais je vois le soft "prosim" revenir quand même régulièrement...


Et le problème de l'affichage, alors ça...
Quand t'as un 3*24" sur ton bureau, ça parrait gigantesque, c'est génial etc... et puis quand tu poses tes 3écrans sur ton tableau de bord d'1m20de large...d'un seul coup, c'est ridicule! peurefrayé
Le projo simple: ah oui, là c'est grand, sauf que finalement t'es perturbé par le fait d'avoir un angle de vision très restreint par rapport au triple écran.
Le triple projo: ah oui, là c'est certain, c'est une tuerie...mais alors le budget est faramineux en projo grand angle.
Reste peut être la triple TV LCD qui doit être pas mal du tout.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités