J'ai toujours été attiré par cet avion et surtout par le fait que l'editeur semble axer son développement sur l'apprentissage en simulateur.
Mais j'étais étonné de voir que personne ne construit de home cockpit à partir de cet add-on, pourtant réputé pour être des plus complet jamais réalisé pour FS.
Il y a aussi très peu d'infos sur leur site (et leur forum est mort) , notamment sur la version "training edition" qui est sensée être destinée à 100% à la réalisation d'un cockpit.
Je suis donc rentré en contact avec l'editeur pour lui expliquer que j'étais intéressé par la construction d'un cockpit à partir de son add-on et je lui ai demandé plus de précisions sur les possibilités d'interfaçage.
La réponse est qu'en fait il n'y connait pas grand chose au monde du "home-cockpit" amateur. Ils sont tournés vers la simulation pro, à la base leur Q300 est uniquement destiné à l'entrainement des pilotes. Ils sont partis de ça pour en faire un add-on FS, mais à la base, c'est du pro.
De même pour leur simu, pas étonnant que personne n'en construise en amateur, en fait ils n'ont construits que des simus pro avec une interface perso, leur propre cartes électronique , protocoles etc... Bref, du pro pur et dur.
La seule chose qui les rapproche un peu de notre monde c'est qu'ils ont bien tous les display (OHD, PFDs MFDs, STBY, ARCDUs and FMSs) en .exe, stand-alone.
Là où ça devient très intéressant, c'est qu'il me dit qu'il est bien conscient que leur système d'interface perso (perso, pas dans le sens où elle leur est réservée, mais qu'il est difficile de construire des cartes d'interface pour un amateur...) est inaccessible aux amateurs et qu'il est temps qu'ils utilisent une interface existante qui permettrait à notre petite communauté de cinglé d'utiliser leur add-on pour la création de home-cockpit. (Faut dire que j'ai bien chargé sur le fait que les 737 tiennent la dragée haute et que le dash aurait une belle place à se faire...).
Et du coup il me demande si j'ai une idée sur le sujet (Gloups...

Alors évidemment l'idée c'est de pouvoir utiliser les cartes OC par exemple avec SIOC et donc les fameux offset FSUIPC.
Le hic c'est que je ne voudais pas dire (trop) de bêtises sur le sujet, parce que je ne suis quand même pas un expert en la matière...
Alors si vous pouviez m'aider à préparer les bonnes questions, histoire que ça fasse un peu sérieux et que je lui réponde rapidement, ça serait pas mal.
Donc la question est : qu'es-ce qu'il nous faudrait pour interfacer un cockpit? (Pour envoyer des données à l'avion via nos switch et pour en recevoir de l'avion).
Ca serait bien de pouvoir utiliser les cartes OC, donc il faut quoi, des offset FSUIPC?
Mais l'idéal serait que l'on puisse interface l'avion via plusieurs type de cartes (comme prosim que l'on peut utiliser avec SIOC ou avec les cartes FDS etc...)
Bref, je suis dans le vague... à vos idées!