information entre prosim 737 et Mcp Cpflight rs 232

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

information entre prosim 737 et Mcp Cpflight rs 232

Messagede Pierrot77 » Jeu 14 Fév 2013 18:39

Bonjour à tous

J'ai une petite question concernant le paramétrage de Prosim 737 avec un Mcp CPFLIGHT branché en série RS 232.
Je viens d'acheter Prosim suite récemment.
Je possède un Mcp de CPFLIGHT qui fonctionne sur l'ordinateur par une connexion série rs 232
j'utilise PMDG 737 ngx avec fsx et tout mon système est sous windows 7-64
Je galère pour faire fonctionner tout ce petit monde !!!
J'ai lu la doc en français de Prosim gracieusement traduite par un membre de ce forum , mais malgré tout étant novice
je n'ai pas tout compris et résolu. murrouge
Dans l'interface de Prosim , dans l'onglet drivers j'ai coché le choix CPFLIGHT board throught MCP est ce correct ??
1 ère question
Un utilisateur de Prosim peut il me dire comment se comporte le MCP virtuel du PMDG 737-800 quand on incrémente
les affichages en + ou en - sur le MCP réel de CPFLIGHT , car dans mon cas les afficheurs du MCP virtuel du PMDG ne bougent plus ils sont figés.Est ce normal.
Par contre les valeurs s’incrémentent correctement sur les écrans de Prosim . Pour moi cela me semble bizarre.
2 ème question , faut il avoir wideview pour faire fonctionner Prosim sur un second PC ????
Je vous remercie de votre aide car pour moi ce n'est pas très clair dans mon esprit tout ça.
Merci à tous de votre aide.
Pierre S
Car actuellement Prosim est installé sur l'ordinateur principal de mon Simu. gratgrat
Pierrot77
 
Messages: 9
Inscription: 30/10/10

Re: information entre prosim 737 et Mcp Cpflight rs 232

Messagede chtipilot » Ven 15 Fév 2013 07:41

Bonjour Pierre,

Il y a des mariages qui ne fonctionnent pas, en simulation comme dans la vie tapebaton je veux parler du mariage PMDG et Prosim biensur cligneoeil .

Ces 2 softs ne doivent pas cohabiter, c'est l'un ou l'autre mais pas les 2 en fonctionnement en même temps.

Prosim a un serveur web donc:
- Prosim737 et ProsimMCP sur PC principal FSX
- le reste de la suite prosim peut être mis sur PC déporté
- pas d'autre soft a installer.

Prosim & CPflight: voir la doc Prosim, il y a juste une case à cocher pour ton MCP.
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: information entre prosim 737 et Mcp Cpflight rs 232

Messagede Pierrot77 » Ven 15 Fév 2013 17:04

Bonjour Chtipilot
Je te remercie pour ce complément d'information
Il me semblait que certain utilisait Prosim avec PMDG 737 !!! dommage que ce ne soit pas au moins un mariage
de raison , ça aurait pu faire des heureux !!!! Commercialement parlant chacun protège ses intérêts , c'est une bonne guerre !!! yeuxhaut
Pour en revenir à prosim , si j'ai bien compris il faut installer prosim system et MCP sur le PC principal et les autres modules sur un PC secondaire ?
Sur mon réseau voici ce que je vois
- PC principal son IP est 192.168.1.20 et le secondaire son IP est 192.168.1.17 , si j' installe le module display de Prosim
sur mon PC déporté où dois je renseigner ce N° IP dans l'interface de prosim ?? gratgrat
Peux tu me renseigner sur ce sujet car j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas , je dois faire une bêtise quelque part .
Merci de ta patience et gentillesse pour ta réponse merci affiche
Pierre S
Pierrot77
 
Messages: 9
Inscription: 30/10/10

Re: RESOLU information entre prosim 737 et Mcp Cpflight rs

Messagede Pierrot77 » Dim 17 Fév 2013 00:28

Résolu grace à Chtipilot merci affiche
Imcompatibilité Prosim 737 et PMDg 737 NGX en partie.
Paramétrage de Prosim en réseau mettre les valeurs correct au bon endroit dans PROSIM737
Pour mon cas personnel.
onglet "config":
onglet "MAIN" : Webserver TCP Port 8080
onglet "Drivers" IOCP 192.168.1.20 - c'est l'adresse du PC principal qu'on voit quand on lance SIOC
dans l'interface
Tout programme Prosim déporté : "config" => "Options"=> Server : 192.168.1.20
Voilà pour moi le problème est résolu
Merci à tous et en particulier à mon sauveur . merci affiche
A +++++
Pierrot77
 
Messages: 9
Inscription: 30/10/10


Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités