aerowinx psx 10

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

Re: aerowinx psx 10

Messagede Cyrille01 » Jeu 25 Fév 2016 14:11

Bonjour à tous,

Cet avion a l'air extraordinaire; j'avoue qu'une reconversion 767 -> 747 m'a traversé l'esprit; par contre ce n'est pas évident de trouver des infos en français sur cet appareil. Je me permet quelques questions de néophyte:

-Peut-on trouver une version démo ? après recherches sur le net il semblerait que non... mais on ne sait jamais, j'ai peut être raté quelque chose.

-Je ne comprends pas bien le mode de fonctionnement de cet avion: j'ai cru comprendre qu'il était indépendant de FSX... on pourrait même le faire tourner sous P3D ou Xplane ? vous confirmez ?

-PSXeecon, sucesseur de Lekseecon, fait le lien entre PSX et SIOC... d'accord. Mais est-ce que tout cela fonctionnera sous X-plane par exemple ?

Merci d'avance.

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: aerowinx psx 10

Messagede Jackpilot » Jeu 25 Fév 2016 16:55

Aerowinx n'est pas un avion a proprement parler c'est le logiciel autonome d'avionique 747 et un modèle de vol le plus complet jamais fait.
Il est utilisé par les professionels pour la formation. ...et par Greg!

Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: aerowinx psx 10

Messagede FiX » Ven 26 Fév 2016 23:30

C'est l'avionique, en gros c'est juste le cockpit complet du 747, mais tu n'as pas l'avion qui va autour.
C'est un peu "l'esprit, sans l'enveloppe charnelle..." rigolus
Et accessoirement c'est probablement le truc le plus complet, le plus abouti, le plus réaliste que tu peux avoir entre les mains au niveau simulation.
Le tout pour un prix défiant toute concurrence (prosim peut se rhabiller...) yeuxhaut
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: aerowinx psx 10

Messagede Cyrille01 » Sam 27 Fév 2016 08:34

Bonjour,

Merci pour vos réponses; visiblement ça n'a rien à voir avec un Level-d qui commence malgré tout à dater un peu... très bon addon, interfaçable dans presque toute son intégralité... mais qui reste un addon; avec ses limitations, notamment au niveau des affichages sur multi-écran. Il n'a pas été conçu à la base pour la construction de cockpit contrairement à un PROSIM par exemple.

J'avoue que l'idée de reléguer FSX "au second plan" est séduisante...

Il est vrai que le prix est attractif... pour le moment ! cligneoeil

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: aerowinx psx 10

Messagede mameloose » Sam 27 Fév 2016 08:47

Cyrille01 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses; visiblement ça n'a rien à voir avec un Level-d qui commence malgré tout à dater un peu... très bon addon, interfaçable dans presque toute son intégralité... mais qui reste un addon; avec ses limitations, notamment au niveau des affichages sur multi-écran. Il n'a pas été conçu à la base pour la construction de cockpit contrairement à un PROSIM par exemple.

J'avoue que l'idée de reléguer FSX "au second plan" est séduisante...

Il est vrai que le prix est attractif... pour le moment ! cligneoeil

Cordialement. Cyrille


Non pas dutout au contraire il est fait pour le multi écran et complètement pour l'interface d'un homecockpit c'est le but daerowinx
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: aerowinx psx 10

Messagede Cyrille01 » Sam 27 Fév 2016 09:51

Oui, je me suis peut-être mal exprimé; je parlais des limitations du Leveld 767 par rapport aux programmes type Aérowinx ou Prosim.

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: aerowinx psx 10

Messagede FiX » Sam 27 Fév 2016 17:07

Cyrille01 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses; visiblement ça n'a rien à voir avec un Level-d qui commence malgré tout à dater un peu... très bon addon, interfaçable dans presque toute son intégralité... mais qui reste un addon; avec ses limitations, notamment au niveau des affichages sur multi-écran. Il n'a pas été conçu à la base pour la construction de cockpit contrairement à un PROSIM par exemple.

J'avoue que l'idée de reléguer FSX "au second plan" est séduisante...

Il est vrai que le prix est attractif... pour le moment ! cligneoeil

Cordialement. Cyrille


Tu je relègues pas FSX au second plan, c'est juste que tu utilises un avion prévu pour un homecockpit et digne (n'ayons pas peur des mots...) d'un simu pro, au niveau systèmes.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: aerowinx psx 10

Messagede Cyrille01 » Sam 27 Fév 2016 20:15

D'accord, mais si j'ai bien compris PSX (ou prosim) n'est pas installé dans FSX; ce dernier ne servant qu'à l'affichage extérieur.

Je suppose donc (peut-être à tort) que c'est un gage de fiabilité et de commodité; les deux pouvant fonctionner en parallèle et de manière indépendante.

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: aerowinx psx 10

Messagede mameloose » Sam 27 Fév 2016 21:00

absolument ca met arrivé en vol davoir un plantage de p3d .... du coup lavion continu de voler puisqu'aerowinx est independant jai redemarré p3d et zou ca repart !

je ferai une video lundi avec une demo daerowinx et toutes les fonctionnalités pour que les gens comprennent mieux
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: aerowinx psx 10

Messagede Cyrille01 » Sam 27 Fév 2016 22:17

Excellente initiative rigolus j'ai hâte de voir ça.

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités