King-Air 200 pour FSX ?

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

King-Air 200 pour FSX ?

Messagede windstormer » Sam 5 Déc 2009 14:54

Bonjour à tous,

Comme certains ont pû le lire sur mes posts, je tourne en rond.... lolaffiche

En effet, je suis passé sur le dernier opus de microsoft et malheureusement le king-air d'AEROWORX ne fonctionne pas dessus.

Alors j'avais pensé faire un Baron 58 mais je ne me fais pas à l'idée.... J'ai toujours mon cockpit de B-200 en tête, d'autant plus que je suis déjà pas mal avancé.

Soit je reviens sur FS9 mais j'ai pas trop envie car la supériorité graphique de FSX est incontestable.

Auriez-vous des suggestions à me proposer ?

Sinon à regret pour cela, je reviendrai vers FS9 mais bon...... tristounet

Cordialement

Fred
Dernière édition par windstormer le Ven 11 Déc 2009 09:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede steph737 » Sam 5 Déc 2009 16:01

C'est pas garanti que la version FSX sorte un jour chez FlightOne, même si on a déjà vu des screens, mai sil y a de fortes chances.

Le Beech Aeroworx est "portable" sous FSX à condition d'oublier le panel 2D.... voir ce que ça donne avec le panel du B350 de base FSX en alias, de toute façon pour un cockpit, il faut surtout les gauges moteurs et instruments de vol. Tu peux envisager un mix entre celles de FSX et des gauges piqués chez reality XP ou autre.

Je m'avance un peu mais le PA du B350 devrait aussi faire l'affaire.

sinon regarder du côté d' ISDT : http://www.isdt-israel.com/

L'avion vole et le panel est en cours...

Image

Sinon bah oui, rester sur FS9 en attendant des jours meilleurs.... de mon côté je me dit que le jour où le cockpit sera fonctionnel il y aura peut être du nouveau côté soft
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede windstormer » Dim 6 Déc 2009 01:07

Bonsoir Stephane,

Je viens de lire ton post.

Tu dis que le King-air Aeroworx peut fonctionner sous FSX sauf le panel 2D.
Comme je suis "ignare" en la matière, pourrais-tu brièvement m'expliquer la manip ?

En fait l'aéroworx me plait beaucoups car c'est un addon "hardcore".C'est les systèmes et visu extérieurs qui sont importants ( pour ma part)

Si tu n'as pas de panel 2D, est-ce possible de créer un panel physique via FS panel ? De toute façon c'est dans le but de réaliser un cockpit complet.

Parce que sinon faire un cockpit et rester avec le beech d'origine FSX, je ne vois pas trop l'intérêt.
J'espère que tu comprends ou je veux en venir.... suis un peu brouillon ce soir lolaffiche

A ++
Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede steph737 » Dim 6 Déc 2009 14:48

N'ayant pas installé FSX (enfin si mais juste pour essais), j'aurais du mal à te guider n'ayant aucune connaissance sur les install d'avions sur FSX, il faut faire des recherches "B200 + FSX" sur pilote virtuel, le forum d' Aeroworx, celui de Flight One (simforum).

Ce qui est sur, on peut utiliser le modèle extérieur et le modèle de vol du B200 en conjonction avec le panel du Beech de FSX.

Sur FS9 on remplace le contenu du fichier panel.cfg par quelque chose comme ça :

panel = alias/B350 ( faut aller lire dans les différents fichiers panels installés sous FSX pour voir comment faire ), cela dit à FS d'aller chercher le panel d'un autre avion.

Ensuite améliorer ce panel avec des gauges freeware ou payware (reality xp, pour GPS, radar... ), (http://isgsim.com/ pour l' EADI EHSI, ceux de reality XP -jetline 2 ne sont que pour FS9) c'est plus ou moins bien expliqué sur les forums de ces fournisseurs d'addons.

Enfin les fonctions systèmes qui n'existent pas sur le Beech de FSX seront programmés sous SIOC (c'est déjà plus ou moins le cas même avec le beech awx200.

Sinon la réponse de Bee Gee sur pilote virtuel est intéressante à mon sens, si tu veux voler sous FSX il est plus logique d'utiliser un avion fait pour lui.
Le panel du Cheyenne n'est pas inintéressant je trouve
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede ganlhi » Dim 6 Déc 2009 14:54

D'autant que le Cheyenne est vraiment sympa comme avion !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede windstormer » Mar 8 Déc 2009 18:59

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions,

Je me tourne donc vers le Piper Cheyenne de Digital Aviation, un peu petit par rapport à un King Air mais bon....
C'est déjà bien d'avoir trouvé un addon Hardcore.

Cordialement

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede windstormer » Ven 11 Déc 2009 09:25

Bonjour à tous,

Plus particulièrement à steph737 rigolus

Suite à nos différents échanges, j'ai "réouvert" ce post car j'ai bidouillé hier sur un B-200.

J'ai donc récupéré en Free le B-200 de ISDT, c'est vrai que coté extérieur, c'est réussi.

Le panel est donc le générique de FSX, je pense qu'en fouillant un peu, il doit être tout à fait faisable de changer les gauges par du mieux( merci à Steph pour les infos).....

Coté son, idem, il emploi le dossier son générique de FSX. J'ai épluché les fichiers sound.cfg. Ca prends un peu de temps mais remplacer les sons d'origines par ceux d'Aeroworx est faisable. ( ceci dit, il y a pas mal de trucs en plus chez ISDT).

J'ai échangé aussi les modèles de vol via les fichiers.air, visiblement sans problème.....
Je le changerai encore par celui modifié par BeeGee.

Pour les systèmes, j'ai une fois de plus visité le site de Claude et effectivement, pas mal de système non présents sur le B-200 d'aeroworx sont réalisés par le SIOC.

En conclusion : sauf optimisme trop important, ça devrait le faire pour un B200 valable sur FSX !! lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede ganlhi » Ven 11 Déc 2009 10:15

Retour très intéressant ! Tiens-nous au courant de tes avancées.
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede FiX » Mer 24 Fév 2010 22:07

Des nouvelles de ce B200 sous fsx?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: King-Air 200 pour FSX ?

Messagede windstormer » Mer 24 Fév 2010 22:30

Bonsoir,

Pour répondre à Fix,

Cela fonctionne plus ou moins bien mais c'est vraiment du bidouillage et Franchement,l'addon Aeroworx a beau daté de 2005, ça reste le top en la matière.

Pour ma part le cockpit B200 verra bien le jour mais sauf sortie d'une version FSX, il sera sur FS9

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités