AEROSOFT Piper Cheyenne "Cockpitable " ? -> NON

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

AEROSOFT Piper Cheyenne "Cockpitable " ? -> NON

Messagede windstormer » Mar 8 Déc 2009 19:02

Salut à tous,

Comme noté dans mon précédent post, je me suis tourné vers cet avion.
Le projet se décante mais un gros point reste sans réponse actuellement :

EST-IL "COCKPITABLE" avec nos cartes opencockpit et SIOC ?

Il parait que les offsets des addons PMDG sont bloqués, j'espère que ce n'est pas le cas ici gratgrat

Merci d'avance pour vos infos.

Fred
Dernière édition par windstormer le Jeu 10 Déc 2009 11:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: AEROSOFT Piper Cheyenne "Cockpitable " ?

Messagede steph737 » Mer 9 Déc 2009 07:57

Ca devrait être à peu près le même cas qu'avec le B200, pas vraiment d'offsets spécifiques mais la liste de FS est déjà longue. Il n'y a pas vraiment d'équipement particulier dans ce type d'avion, et pour les quelques gauges spéciales il y a toujours la solution du clic souris (gauge à planquer derrière le panel), c'est déjà le cas pour certaines fonctions du B200 (voir le site de Claude)

L'overhead est assez simple à vrai dire, démarrage moteur et générateurs électriques, c'est assez standard.

Le cas du PMDG est tout autre, rien pour l'overhead et les alertes systèmes côté offsets, MCP difficile à interfacer complètement, logique spoiler bizarre... donc beaucoup de boulôt et de limitations. Dommage , ils ont encore recommencé avec leur dernier opus le J41 sauf que là en plus pas de cockpit 2D..... des nazes !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: AEROSOFT Piper Cheyenne "Cockpitable " ?

Messagede windstormer » Mer 9 Déc 2009 23:41

Bonsoir Stephane,

Merci pour les infos.

J'ai reçu une réponse directement du développeur mais je ne trouve pas ça clair ou du moins je ne suis pas certain.

There is no such thing a FS offsets. What you're talking about are FSUIPC offsets and they're NOT standard. I don't know any developer who uses them nowadays without being forced to do so. So no, no FSUIPC offsets in the Cheyenne.

We use a whole load of named variables (L-variables) though. Those can be used to control the panel through hardware. All variables start with "PA31".


Tu en penses quoi ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: AEROSOFT Piper Cheyenne "Cockpitable " ?

Messagede steph737 » Jeu 10 Déc 2009 09:01

pas grand chose, n'ayant pas cet addon ça ne facilite pas. Des variables "nommées" mais internes donc si je comprend bien, ça nous avance pas trop si on ne sait pas les récupérer (sauf à être un as de la programmation). Peut être leur reposer la question en précisant.

Ou alors il s'agit d'un configurateur de clavier, comme il en existe sur d'autre addons ? Faudrait demander à un possesseur, je vois que ça.

C'est peut être pas gagné non plus cette histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: AEROSOFT Piper Cheyenne "Cockpitable " ?

Messagede windstormer » Jeu 10 Déc 2009 11:47

Voilà la réponse du développeur ce matin,

J'ai réussi à lui faire cracher le morceau......

Re: Piper Cheyenne & Hardware cockpit.
par Hans Hartmann » Jeu Déc 10, 2009 9:54 am

No. FSUIPC won't work. Sorry


Cet addon ne présente donc aucun intérêt...... une fois de plus sous FSX......

Et ce fichu Aeroworx qui ne tourne pas sur FSX.....

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: AEROSOFT Piper Cheyenne "Cockpitable " ?

Messagede nonolight » Jeu 10 Déc 2009 12:01

Merci Fred pour cette remonté d'info, ça évitera à certain membres de faire fausse route applaublanc
Reste encore pour toi le choix d'un autre aéronef gratgrat , tiens nous au courant cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: AEROSOFT Piper Cheyenne "Cockpitable " ?

Messagede steph737 » Jeu 10 Déc 2009 15:38

windstormer a écrit:Voilà la réponse du développeur ce matin,

J'ai réussi à lui faire cracher le morceau......

Re: Piper Cheyenne & Hardware cockpit.
par Hans Hartmann » Jeu Déc 10, 2009 9:54 am

No. FSUIPC won't work. Sorry


Bof ça veut dire quoi ça en fait ? que les offsets classiques de FS ne marchent pas ? ça m'étonnerai beaucoup ! ça voudrais dire qu'on ne peut même pas sortir le train en appuyant sur la touche G ? Ni les flaps avec F6/F7 classiquement ?

Et de toute façon au risque de me répéter, il y a toujours la solution key2mouse au autre émulateur souris pour interagir avec le panel...

Au pire ce sont certains annonciateurs spécifiques qui vont poser problème et pour lesquels il faudrait faire une programmation sioc.

De mon point de vue le plus important est de pouvoir afficher les gauges derrière un MIP, le reste se contourne normalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: AEROSOFT Piper Cheyenne "Cockpitable " ? -> NON

Messagede ganlhi » Jeu 10 Déc 2009 16:17

Je suis assez d'accord avec Steph : plus difficile mais pas impossible ! :)
Et ça m'arrangerait d'avoir raison puisque je lorgne sur cet avion comme futur projet (oui je vois loin, étant donné l'avancement de mon projet actuel ^^)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary


Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités