radar meteo independant a fs9?

PMDG / Level-D / Dreamfleet, etc...

radar meteo independant a fs9?

Messagede yan30 » Sam 16 Jan 2010 14:33

bonjour a tous,
je me retourne vers vous pour savoir si quelqu un connait un radar météo fonctionnant indépendamment a fs9.

Merci d avance

YANNICK
yan30
 
Messages: 21
Inscription: 18/12/09

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede steph737 » Sam 16 Jan 2010 15:10

Quand tu dis "indépendant" c'est donc pas une gauge que tu cherches mais un addon pouvant être déporté sur un autre ordi par exemple...

A priori il n'y en a plus. Le seul que je connaissais était SA-WXR mais il n'est plus distribué (je ne dis pas qu'il ne traine pas quelque part sur le net...)

Les autres sont des gauges (WX500 de Reality XP pour FS9 et celui de Captain SIm pour FSX)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede yan30 » Sam 16 Jan 2010 19:13

merci pour ta réponse,effectivement c est indépendant a fs9.Le sa wxr effectivement n es plus distribué ,mais avant d essayer de le trouver sur le net,j aurais voulut si on pouvais en fabriquer un avec GC?(assez balaise je suppose!!!)

En tout cas merci encore d avoir répondu aussi vite

Bonne soirée

YANNICK
yan30
 
Messages: 21
Inscription: 18/12/09

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede stevelep » Sam 16 Jan 2010 19:42

Pas possible à faire avec Gauge Composer.

Mais on peux le développer soi-même en C++ ou autre, mais faut être un bon
programmeur ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede guda » Lun 18 Jan 2010 10:55

Sans vouloir ruiner tes espoirs, le développement d'un radar météo est extrêmement complexe.
La plupart de ceux qu'on trouve ne sont pas fonctionnels.

La complexité vient de l'impossibilité de passer par de simples offsets pour récupérer la position des grains et des nuages.
Il faut alors jouer du SDK et de reverse engenering (étude du code dé-compilé). Cela explique qu'il y a très peu de produit capable de le faire.

La grosse réference est RealityXP (http://www.reality-xp.com/flightsim/wx500/index.html). Ce radar est même utilisé dans la formation de pilote pro. Par contre il me semble qu'il ne sait tourner que dans FS. Cela interdit son usage en standalone sur une machine déportée

Pour Sa-WRX essaie de contacter directement son auteur : florian.praxmarer @ direkt.at (enlever les espaces au niveau du @)

Coté GC, comme aucun offset ne permet de récuperer la position des précipitations c'est impossible (d'autant qu'il n'est pas fait pour manipuler des images/vecteurs en temps réel).
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede dedale » Lun 18 Jan 2010 13:50

J'en suis pas encore là mais j'avais envisagé le FMS et ce radar sur un troisieme écran de la
machine tournant FS.
Comme ces deux écrans sont généralement très proches l'un de l'autre sur le Piedestal ( en tout cas
sur le Fokker 50 et BAE146), je comptais faire un cache et piloter les boutons avec un soft genre
key2mouse via émulateur clavier.
Au final j'aurais donc un FMC + un radar météo séparé en hardware mais pas séparé de la machine
(si qqu vous une limitation technique dans mon cheminement, qu'il m'en fasse part)
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede guda » Lun 18 Jan 2010 14:56

Je corrige un peu ce que j'ai dit, les offsets MTO existent bien pour FSUIPC mais hélas on ne peut faire qu'une extrapolation de la position des nuages. En d'autres termes, on sait qu'il y a des précipitations devant l'avion mais pas exactement où (fonctionne par zone). On va alors simuler un amas sur le scope mais il ne peut pas représenter réellement la position de la pluie.

En d'autres termes, ce n'est pas parceque le scope n'indique pas un orage qu'on va pas en traverser.

Si cela intéresse quelqu'un, je vais développer un écran radar déporté (via FSUIPC et peut-être IOCP car pour l'instant Juan n'a pas le temps d'extraire les offsets Weather). Le but est de se rapprocher de ce que faisait SA_WXR

J'ai contacté les développeurs VASFMC pour savoir si on pourra se greffer sur leur ND.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede steph737 » Lun 18 Jan 2010 15:22

C'est intéressant comme discussion. A ton avis le découpage se fait comment ? les zones correspondent au découpage des stations météo dans FS ?

En tout cas il me semble que le rendu du radar est bien meilleur si on utilise un moteur météo externe ( active sky ou autre ), je suppose (mais j'ai pas trop regardé !) que ces moteurs découpent des zones plus étroites et font de l'interpolation + random entre chaque station météo réelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede guda » Lun 18 Jan 2010 15:29

D'après mes recherches (qui datent de ce matin !!!), FS découpe en 12 000 zones Météo. C'est sans doute les 12 000 stations météo (METAR).
FSUIPC permet de les consulter :
CC00-CFFF (Area 3): Weather reading area : it can provide the complete weather structure for any known weather station given its ICAO.


Généralement on règle rarement le scope sur < 40Mn, cela permet d'avoir un fonctionnement cohérent du radar. C'est suffisant pour éviter des zones mais pas pour faire une percée.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: radar meteo independant a fs9?

Messagede JeeHell » Lun 18 Jan 2010 15:43

Je m'immisce dans la discussion rapidement, avec FSUIPC les offsets CC00 à CFFF il est à priori possible de récupérer la météo à des coordonnées géographiques précises. Alors je n'ai pas fait de tests poussés, je ne sais pas si cela correspond à la météo de la station la plus proche ou si FS fait un lissage entre stations. Mais dans le dernier cas ça devrait être relativement précis.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Suivante

Retourner vers Add-Ons d'avions pour nos cockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités