logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mar 24 Mai 2016 00:00

Les parties RMP et ACP sont loin d'être intégralement reproduites dans le soft JeeHell, donc tu ne trouveras pas tout, loin de là, du moins pour le moment...
Jean-Luc a récemment commencé à travailler sur ce domaine depuis la B45, mais c'est toujours en cours de développement.

Une "correspondance entre FSX et RMP" ???
Il n'y en a pas directement (à moins que je ne comprenne pas ta question) ; ton RMP doit être relié d'une manière ou d'une autre à JeeHell FMGS... C'est l'avantage de solutions pleinement compatibles telles que Skalarki, CockpitSonic ou autres, qui possèdent un module de communication prévu dans le soft...
Je ne peux absolument pas te garantir que les offsets FSUIPC permettent une utilisation complète des modules RMP / ACP, quand bien même Jean Luc aurait terminé le développement des RMP / ACP...
Je n'utilise pas cette solution et ne pourrai donc pas valablement t'en dire plus...

Quoiqu'il en soit, je comprends à travers tes différents messages que tu sembles "mixer" en seulement quelques jours différents types de matériels... Prends garde à ne pas avoir de résultats inattendus, ou difficilement résolvables...

Bon courage ;-)
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Mar 24 Mai 2016 00:37

Bonsoir,

Je lance P3D en admin, selectionne l'avion de Jean Louis .. Et du fuel..
Je lance Skalarki I/0 5 en admin et RUN ,
Je lance A 320 en admin
Est ce le bon ordre ?
Pas de message d'erreur, je fais la procedure de demarrage des moteurs ( ext power, bat1,2 , apu sw flap open, apu start il se lance , je coupe ext power commutation sur l apu, apu bleed ... Avail, xfeed open , ign start2 .. Stabilisé puis 1, generateurs alimentés)
Je ne peux que commander ign start et eng 2 et 1 qu'avec le panneau logiciel sur l'overhead , non fonctionnel sur le hardware ??
Les moteurs tournent , sur la page F/CTL du SD je peux vérifier les palonniers, tanguage, roulis mais pas de réactions pour les flaps ( Idem spoilers non armés sur E/WD) que j ´avaient pourtant configurés sur FMGS config ( les axes du TQ sont visibles aussi sur FMGS config mais ne se calibre pas meme en les manoeuvrant murrouge )
J ai pourtant suivis les conseils, en premier sans Skalarki jusqu au demarrage des moteurs
J'avais recherché dans FMGS config mais les axes de Skalarki ne sont pas la meme apres avoir repris le message du 14 mai blemeblanc
Je comprend pas ... J ai pourtant décoché dans settings controls ´Enable Controller' et dans FSUIPC ´axis not processed'
Quest ce qui coince yeuxhaut . Merci d'avance pour l'aide !
Bonne nuit zzzzzzzz
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Mar 24 Mai 2016 01:05

PS : j ai pourtant essayé en suivants les points 2 et 3 du message datant du 21 mai et pas d' axe skalarki dans le menu de la fenetre de FMGS config .. Ou lorsque une fois Les flaps, spoilers ont été calibrés, ils n'etaient pas fonctionnels ensuite... ( les gaz étaient vus dans le menu déroulant mais je ne pouvaient les calibrer)
Désolé d'etre un peu brouillon dans mes explications .. J essaie de donner le max d'infos... lolaffiche
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Mar 24 Mai 2016 01:14

Encore une derniere info .. Apres je me couche zzzzzzzz
Toujours dans la fenetre configure controls de FMGS config , sur les lignes THR LVR1 , 2, spoilers, flaps , a present j ´ai le message : SkalarkiJL Axes N 60 ( ou 59,55,56) Axis not connected!
Surprenant !?!
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mar 24 Mai 2016 11:12

Bonjour Eric,

Je lance P3D en admin, selectionne l'avion de Jean Louis .. Et du fuel..
Je lance Skalarki I/0 5 en admin et RUN ,
Je lance A 320 en admin
Est ce le bon ordre ?


Rien ne me choque dans l'ordre que tu décris, même si pour ma part, je lance Skalarki en dernier...
>>> Je ne connais pas P3D, mais s'il fonctionne comme FSX, tu peux sélectionner l'avion de Jean Luc (et non pas Jean Louis...) par défaut.
>>> Lorsque tu lances Skalarki I/O5, quels indices de connexion observes-tu sur sa fenêtre ?

Pas de message d'erreur, je fais la procedure de demarrage des moteurs ( ext power, bat1,2 , apu sw flap open, apu start il se lance , je coupe ext power commutation sur l apu, apu bleed ... Avail, xfeed open , ign start2 .. Stabilisé puis 1, generateurs alimentés)


Donc le soft JeeHell se connecte correctement.

Je ne peux que commander ign start et eng 2 et 1 qu'avec le panneau logiciel sur l'overhead , non fonctionnel sur le hardware ??


En effet, le soft JeeHell est conçu pour permettre ainsi un démarrage sans hardware.
Par contre si tes commandes "start" hardware ne fonctionnent pas (info que je n'avais pas jusqu'ici), 2 possibilités :
>>> La configuration SKALARKI n'a pas été faite, ou pas correctement, ou incomplète ==> Voir tutoriels sur le site SKALARKI.
>>> La configuration SKALARKI a été faite correctement, mais ton module ne se connecte pas ==> Voir 1er point ci-dessus, as-tu vérifié cette connexion ?

Les moteurs tournent , sur la page F/CTL du SD je peux vérifier les palonniers, tanguage, roulis mais pas de réactions pour les flaps ( Idem spoilers non armés sur E/WD) que j ´avaient pourtant configurés sur FMGS config ( les axes du TQ sont visibles aussi sur FMGS config mais ne se calibre pas meme en les manoeuvrant murrouge )
J ai pourtant suivis les conseils, en premier sans Skalarki jusqu au demarrage des moteurs


OK cela montre donc que la 1ère étape (fonctionnement du soft JeeHell) fonctionne et que c'est tout ce qui est relié à SKALARKI qui te pose problème.

L'axe SPOILERS et sa commande d'armement sont il me semble, deux points bien distincts dans la configuration SKALARKI ==> Es-tu bien sûr de la configuration de ton "Profile" côté SKALARKI ?

>>> Renseignes-moi déjà sur les points ci-dessus... au besoin après avoir vérifié scrupuleusement la configuration de ton Profile SKALARKI par rapport à leurs tutoriels se trouvant sur leur site.
>>> Quant au message "SkalarkiJL Axes N° xx - Axis not connected!" , ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soi car il montre que le matériel SKALARKI a bien été reconnu... mais n'est pas connecté !!!

Une nouvelle fois, je ne suis pas devant ton PC donc l'exercice n'est pas facile...
On essaiera si tu veux bien, de configurer d'abord le fonctionnement d'UN SEUL axe (le plus facile, les FLAPS), car je crains que l'on tourne en rond si on veut tout faire en même temps...

@++,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 24 Mai 2016 11:42

Hello à tous,

Merci Michel de prendre un peu le relais pour les questions des autres!
J'avoue que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi en ce moment, je ne suis donc pas trop présent sur les forums...
Mais le développement continue en tout cas.


A+
Jean Luc
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Mar 24 Mai 2016 14:57

Bonjour Michel et merci a toi grandsoleil

Oups.. pardon pour Jean LUC..

Lorque je lance I/O profiler5 Tout est connecté au niveau hardware skalarki ( Mcdu, fcu.... :YES)
TOUT les soft a gauche ( FSUIPC, JEEHELL, P3D,HARDWARE ) sont connectés et en VERT
Alors reste le profil par defaut de JEEHELL ? Dans I/O profiler que je lance sur RUN ( J'avais bien selectionné le format JEEHELL lors de son instal)
C est vrai que je n'ai pas crée un profil specifique dans I/O 5 , j ´ai essayé de comprendre et traduire les tuto de Skalarki , il parle effectivement de creer SON profil avec des fenetres pas a pas .. Mais pour y rentrer quelles données?
J'ai fait un message a Marcin le 19 dernier et un ce jour .. blemeblanc
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mar 24 Mai 2016 16:39

Bonjour Eric,

TOUT les soft a gauche ( FSUIPC, JEEHELL, P3D,HARDWARE ) sont connectés et en VERT


OK donc la connexion est établie.

Lorque je lance I/O profiler5 Tout est connecté au niveau hardware skalarki ( Mcdu, fcu.... :YES)


Il va falloir approfondir ce point :
>>> Qu'est ce qui est "YES" et qu'est ce qui est "NO" ? ==> Je suis particulièrement intéressé par "L.PED" et "TQ".

On verra la suite après... ;-)
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Mar 24 Mai 2016 20:53

merci michel .
tu n'as donné une super idée . . . je suis allé voir la documentation du RMP de fscockpit et je comprends mieux leurs approches . plus une video sur YouTube "MCDU and RMP pararell operation on JeeHell FMGS ".

je sais, je donne l impression de faire beaucoup de chose.
Mais, c'est que tout se débloque aujourd'hui.
C'est un project que je suivais depuis 16 ans avec une autre solution trop cher pour moi, et Jean-Luc me permet de réaliser mon rêve aujourd'hui.
merci jean luc pour ton travail.
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede eric » Mar 24 Mai 2016 21:04

Bonsoir Michel,

J ´ai lancé P3D, JEEHELL et skalarki I/O 5:
Dans la fenetre P&P Hardware , connecté YES: GLARE,MIP,CLOCK,MCDU1,RMP1,ECAM,L.PED,ATC,TQ,ACP1,
NO: OVHD( c normal je l ´ai déconnecté pour un souci necessitant un support Skalarki), les autres modules ne sont pas presents: RMP2,RMP3,MCDU2,ACP2, ACP3.
Sur la gauche: Connected Software. SIMULATION: P3D Version2.4
SIM INTERFACE : FSUIPC : YES
AIRCRAFT JLFMGS A320
AIRCRAFT Interface: Hardware Connect: yes
Au centre profile par défaut: Jlfmgs_PandP(default)

merci affiche
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités