ganlhi a écrit:Une suggestion, qui je pense rencontrerait un public favorable : des instruments moteurs pour moteurs pistons (genre bi-moteurs comme B58 ou B200). Rien n'existe sur le marché, et ça manque cruellement !
Euh????

il me semble que c'est à peu près ce que je propose là?
En vrac il y a pour tout ce qui est moteur:
Tours moteurs
pression et température huile
tours hélice
pression admission
ITT
couple
EGT/CHT
Fuel flow
température carburateur
Puis les "standards"
Badin
altimètre
Bille/aiguille
indicateur de cap
vitesse verticale
VORs
température air extérieure
Pression carburant
Ampèremètre voltmètre
dépression gyro
Et que ce soit pour mono ou bi!
Alors j'admets que ce n'est pas ciblé sur un type d'avion particulier, mais quand même
Un petit screenshot (c'est toujours plus parlant):

Sur l'image y'a l'instrumentation type mono piston (et avec FS éteint donc les aiguilles mal placées), mais je propose aussi des instruments pour turbine (ITT, couple) et pour hélices à pas variable. Et je précise que toutes les valeurs et arcs de couleurs sont paramétrables (je sais la doc est en anglais pour l'instant... je vais essayer de m'y coller dans la semaine)
Alors je veux bien avoir été peu explicite dans mon premier poste (dure journée de boulot aujourd'hui), mais si vraiment cela ne correspond pas à ta suggestion, je suis ouvert au débat

PS:j'espère ne pas paraître trop agressif, je prend ta remarque avec humour, d'où la tonne de smiley. Maintenant si tu penses réellement que cela ne correspond pas aux attentes de qui que ce soit, je suis près à noter tes conseils avec la plus grande attention possible!!