logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede fcoq » Mar 6 Mar 2012 22:14

Non normalement tu installe le fmgs sur le pc serveur ensuite sur ton pc ou tu a le FO a l'installation tu coche seulement les elements que tu veux installer et apres dans network tu met l'IP du pc serveur.

Franck
fcoq

Messagede david77 » Mar 6 Mar 2012 22:19

Salut Franck,
Donc si j'ai bien compris il faut l'installer deux fois, mais sur le Pc client on ne coche que les modules que l'on veux!

David
Image
david77

Messagede JeeHell » Mer 7 Mar 2012 00:35

Oui c'est ça, sur chaque PC où tu lanceras le logiciel tu installes seulement les modules nécessaires.
JL
JeeHell

Messagede david77 » Mer 7 Mar 2012 09:19

Merci rigolus

@+++
David
Image
david77

Messagede david77 » Mer 7 Mar 2012 10:43

Salut, j'ai toujours le même problème, l'installation sur le pc1 ce pas bien par contre sur le pc2 elle reste bloquée sur la fenêtre finishing installation!! Et la plus rien?
J'ai formaté le Pc toujours la même chose!
Est ce que le fait d'avoir un vieux pc peux être la cause?
David
Image
david77

Messagede A320 hérétique » Mer 7 Mar 2012 20:10

Bonjour Jean-Luc,

grace à ton aide, je peux enfin commencer à voleter, en voici un premier témoin, et en même temps l'explication de mon pseudo !

Image.

Pour l'instant, les seuls dispos physiques opérationnels sont le throttle et le MCDU (que j'ai acheté tout fait chez OC), FCU et EFIS sont en bonne voie.
Il n'y aura pas de co-pilote ni d'instruments de secours, et l'OVHD sera reporté en version "à minima" à gauche et à droite du panneau frontal. La menuiserie est presque terminée, manque 2 joues latérales, une casquette au dessus des 3 écrans, et une tablette.
Voilà qui devrait suffir pour aborder un peu sérieusement l'A320, que je découvre totalement !!

Maintenant une question performances : en vol le PFD est parfaitement fluide, le primary engine display assez saccadé (un mouvement de manette s'affiche avec un retard de l'ordre de 2 à 3 secondes), ainsi que le ND, qui tourne par a-coups lents (ttes les 3 à 4 secondes), alors que le cap défile fluide sur le PFD.
Ces instruments tournent sur mon PC n°2 (i7 920) avec l'OVHD et SIOC, j'ai regardé les perf, 4 coeurs chargés à 20%, et réseau chargé à 25% ; du coté PC n°1 (2600k), sur lequel tournent FSX, le serveur FMGS et AP/FBW, tout est parfaitement fluide, framerate FS limité à 30/sec ; la lenteur sur le primary engine display est un peu génante, celle du ND beaucoup plus.

Quelle piste penses-tu qu'il faille que je suive ?

Cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede regi » Jeu 8 Mar 2012 22:29

Bonsoir A 320 érétique j'ai presque la même configuration que toi au niveau des écrans mais voila je me suis acheté le concorde de flightsimlab après installation j'ai plus que 2,5 images/secondes donc je vais etre dans l'obligation de refaire une config je pensais justement prendre un 2700K et remettre ma carte vidéo qui est une HD 5870 eyefinity qui gere jusqu'à 6 écrans quand pense tu?
regi

Messagede A320 hérétique » Ven 9 Mar 2012 11:06

Bonjour Régi,

toujours très difficile de conseiller une conf ! mais pour t'aider, je viens de refaire un relevé complet sur mon simu :
- sur mon PC n°1 (2600K non overclocké, HD 7970 / FSX, FMGS server et AP/FBW), il y a en général 7 coeurs occupés :
1 coeur presque en permanence à 90%,
3 coeurs qui de temps en temps montent en pic à 90% (quand on opére un changement dans les commandes), mais qui sont plutôt en moyenne à 30%,
3 coeurs aux alentours de 10%,
frame-rate à 24%, avec un niveau de détail moyen-élevé.
- sur mon PC n°2 (2600K non overclocké, HD 6970 / SIOC et le reste de FMGS), il y a 4 coeurs occupés, 3 à environ 20% et le dernier à environ 30%.

Le PC n°2 est à l'évidence sur-gréé.
Sur le PC n°1, je suis récement passé d'une HD 6970 à une HD 7970 : amélioration nette sur le frame-rate ; pour la CPU, la question est de savoir ce qui tourne sur le premier coeur, et quel moyen pour améliorer les choses (tu as bien noté qu'au delà du frame rate, j'avais un pb de perf sur le ND du PC n°2, je ne sais pas si le pb ne se situe pas au niveau de FMGS server du PC n°1, j'attend des précisons de la part de Jean-Luc).

En ce qui concerne ta question précisément, quid d'un 2700K, je ne sais pas d'où tu viens, donc je ne peux pas imaginer les gains ; ce qui me semble, c'est que si tu es déjà en 2500K ou 2600K, l'upgrade ne doit pas valoir le coup (d'autant que la prochaine génération UNTEL arrive, il faut voir).

En tous les cas, le sujet est intéressant, mais curieusement peu débattu sur le forum ...

Bon courage pour la suite.
Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Dim 11 Mar 2012 23:33

Bonsoir,

David77: si tu as toujours ce problème, peux-tu mettre une capture d'écran pour voir?

A320 hérétique: sur le PC principal (FS + FMGS Server), 90% sur un coeur est normal (FS prend beaucoup et le server aussi. Quant aux problèmes de perf sur le ND, j'y bosse et ça devrait aller en s'améliorant.

@+
JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Lun 12 Mar 2012 09:25

Merçi Jean-Luc, content de te relire et de savoir que tu sembles optimiste sur les perfs !
Cordialement, Michel
A320 hérétique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC