Bonjour Jean-Luc,
grace à ton aide, je peux enfin commencer à voleter, en voici un premier témoin, et en même temps l'explication de mon pseudo !

.
Pour l'instant, les seuls dispos physiques opérationnels sont le throttle et le MCDU (que j'ai acheté tout fait chez OC), FCU et EFIS sont en bonne voie.
Il n'y aura pas de co-pilote ni d'instruments de secours, et l'OVHD sera reporté en version "à minima" à gauche et à droite du panneau frontal. La menuiserie est presque terminée, manque 2 joues latérales, une casquette au dessus des 3 écrans, et une tablette.
Voilà qui devrait suffir pour aborder un peu sérieusement l'A320, que je découvre totalement !!
Maintenant une question performances : en vol le PFD est parfaitement fluide, le primary engine display assez saccadé (un mouvement de manette s'affiche avec un retard de l'ordre de 2 à 3 secondes), ainsi que le ND, qui tourne par a-coups lents (ttes les 3 à 4 secondes), alors que le cap défile fluide sur le PFD.
Ces instruments tournent sur mon PC n°2 (i7 920) avec l'OVHD et SIOC, j'ai regardé les perf, 4 coeurs chargés à 20%, et réseau chargé à 25% ; du coté PC n°1 (2600k), sur lequel tournent FSX, le serveur FMGS et AP/FBW, tout est parfaitement fluide, framerate FS limité à 30/sec ; la lenteur sur le primary engine display est un peu génante, celle du ND beaucoup plus.
Quelle piste penses-tu qu'il faille que je suive ?
Cordialement
Michel