logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mar 13 Avr 2010 23:04

Bonsoir Denis,

J'ai modifié le serveur, le problème de réglage de la manette des gaz a dû disparaître, retélécharge le même fichier.
Au pire, si tu as gardé l'ancienne version installée, copie le fichier "throttle.cfg" vers la nouvelle bêta, le format de fichier n'a pas changé.

Pour le problème avec SIOC il me faudrait plus de précision:
-Quel logiciel déclenche l'erreur SIOC ou le FMGS server?
-Quelle est la répartition des instruments sur tes PCs?
-Dans quel ordre lance-tu les logiciels?
-N'importe quel autre indice cligneoeil

Essaye ça sinon:
-Est -ce que les fichiers network.cfg sont bien renseignés?
-Regarde dans le fichier FMGSServer.iocp.ini qui se trouve dans le dossier du FMGS server, les premières lignes sont normalement:
Code: Tout sélectionner
[IOCP_VARs]
IP=localhost
Port=8092

Vérifie que cela correspond bien à la configuration du server IOCP de SIOC.exe. Pour ça regarde dans le SIOC.Ini la ligne suivante:
Code: Tout sélectionner
[ IOCP port ]
IOCP_port=8092


Localhost c'est si SIOC.exe et FMGS server sont sur le même PC, sinon il faut mettre l'IP du PC où tourne SIOC.

Bonne chance! murrouge

JL
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede F-DEUZ » Mer 14 Avr 2010 10:14

Bonjour,

Pour les Fichiers FMGS......ini et Sioc.ini c'est bon.
Config :
PC1 : FSX - SIOC - FMGSServer - AP/FBW - PFD - ND - OVHD - MCDU - FCU
PC2 : EWD et SD (Pilotés par WideFs
Le PC est un bas de gamme donc je le charge pas trop.
Procédure : Démarrage FSX - lancement FMGServer (j'ai copier le Throttle.cfg et ca marche) - AP/FBW - OVHD - FCU - MCDU PFD - ND (Tout se connecte sans problème sur FMGSServer.
Ouverture Sioc Créator . Dans Général (Le chemine de Sioc Exe est bon, les paramètres serveur aussi.
Dans MCDU : je coche la case use MCDU, sur le même PC et je clique sur start config, sioc not running OK - you can run Sioc (je démarre SIOC ) et OK et là : message d'erreur "asynchronous socket error 10061" à l'ouverture de la fenêtre Form2 (LSK1)
Même résultat si j'ouvre IocKey ou encoderKeys avant Sioc.

Avec encoderKeys le MCDU fonctionne à peu près bien mais jes uis obligé d'emmener le pointeur sur l'écran du MCDU.
A propos : je peux copier mes points de navigation sous FSC. Y'a t'il moyen de coller ces points dans le MCDU en utilisant la touche sans marquage (à droite de AIRPORT) pour les insérer dans le plan de vol. (Cette touche n'est pas répertoriée dans ta liste d'Offset.

Voilà où que j'en suis. Mais je persiste.
Merci encore pour ton application et surtout ton dévouement.

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mer 14 Avr 2010 17:10

Bonjour Denis,

Pour le SIOC creator es-tu sûr de lancer SIOC avant de cliquer OK sur le deuxième message d'avertissement?
Car j'arrive à reproduire l'erreur 10061 de cette manière là uniquement.

Je cite Microsoft:
error 10061 :Connection refused.
No connection could be made because the target computer actively refused it. This usually results from trying to connect to a service that is inactive on the foreign host—that is, one with no server application running.


Ce qui se traduit par SIOC n'est pas lancé ou alors pas sur le bon port ou la bonne IP. Ou que mon logiciel ne fonctionne que chez moi, ce qui est plus gênant rirebleu

Lorsque tu lances SIOC regardes ce qui se passe dans la partie IOCP server (cadre rouge dans l'image ci dessous)
Image

Ce sont ces paramètres qui doivent être donnés à SIOC creator. Regarde si lorsue tu lances le FMGS Server avec SIOC ouvert, il y a une connexion au server IOCP (la ligne "Clients connected" dans SIOC).


Pour utiliser SIOC creator, je préconise de ne lancer que lui, c'est-à-dire de fermer le serveur et tous les instruments, le temps de la configuration.
D'ailleurs, je n'ai peut être pas été assez zxplicite dans le mode d'emploi, mais une fois la configuration terminée dans SIOC creator, il faut sauver puis cliquer sur "Apply configuration" dans la barre de menu.

Et de grâce faites une copie de tous vos fichiers SIOC avant d'utiliser le SIOC CREATOR ange jaune (bon il ne devrait pas trop supprimer quoi que ce soit, mais il peut y avoir des bugs hein)



Pour le copier-coller, tu veux juste faire un copier coller standard de windows, ou alors carrément entrer un nouveau point avec des coordonnées géo? si c'est juste pour faire copier coller, je peux faire ça, en utilisant éventuellement cette touche.

Tiens moi au courant de tes progrès avec SIOC creator, c'est sensé être plus facile que de programmer un ssi alors j'ai besoin de vos retours sur l'ergonomie du bidule ecroulerire

JL
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede F-DEUZ » Mer 14 Avr 2010 18:45

Hello,
Effectivement, gros problème de connexion. Je suis parvenu a connecter Sioc et Sioccréator.
Dans un premier temps, en ouvrant Sioc Creator, il a fallu que je remplace localhost par l'adresse 192.168.1.20.
Comme il ne là garde pas en mémoire, j'ai créé un fichier cfg comme expliqué, sauvé et aplly config. Marche toujours pas.
Ensuite j'ai ouvert Sioc en premier. J'ai ensuite ouvert Sioc Créator, j'ai chargé ma config et aplly config.
Là, les deux se connectent et pas de message d'erreur.
Je vais dans l'onglet MCDU, je coche la case puis start config (Sioc Ouvert et connecté), OK, OK, pas de message d'erreur et la boite de paramétrage LSK1 apparait. J'appuie sur la LSK1 et là nada, rien. Je recommence en ouvrant IOCKEYS, idem.
Je recommence tout avec Encoder Keys, Même chose. Impossible de configurer les touches.

Concernant le copier-coller : je crée mes plan de vol sous FSC. dans la barre en dessous du plan de vol, je sélectionne et copie tous les points de navigation de mon PDV. Sous VasFMC, tu appuie sur la touche sans marquage, les points s'affichent en bas de l'écran MCDU puis le programme propose de les insérer. LSK6 et tous les points entrent dans le PDV du MCDU. Ca évite de tout resaisir. Mais pour le moment y a peut être plus important à faire ?

Voilà, ou j'en suis.

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mer 14 Avr 2010 19:45

F-DEUZ a écrit:Je vais dans l'onglet MCDU, je coche la case puis start config (Sioc Ouvert et connecté), OK, OK, pas de message d'erreur et la boite de paramétrage LSK1 apparait. J'appuie sur la LSK1 et là nada, rien. Je recommence en ouvrant IOCKEYS, idem. Je recommence tout avec Encoder Keys, Même chose. Impossible de configurer les touches.

C'est normal que cela n'ai pas d'effet, car avant le 2ème warning, SIOC creator crée un SIOC.INI et un fichier SSI temporaires, pour pouvoir récupérer les N° d'entrée USBkeys, donc si SIOC est déjà lancé, il n'a pas le bon sioc.ini.
Tu peux essayer ta méthode, sauf que tu fais un "reload" dans SIOC avant de cliquer sur le deuxième OK.

Sinon la méthode qui marche chez moi (et qui est supposée être la méthode normale tapebaton ):
-Fermer tout ce qui relatif à FS, SIOC, FMGS
-lancer SIOC creator
ONGLET GENERAL:
-vérifier qu'il y a bien localhost et 8092
-Localiser le dossier de SIOC.exe
ONGLET MCDU:
-Cocher "use MCDU"
-Cocher "on the same computer"
-cliquer "start configuration" -> premier avertissement s'affiche
-cliquer OK (si SIOC est fermé bien sûr)
-Deuxième avertissement s'affiche: lancer SIOC
-Cliquer OK
-Puis appuyer sur les touches au fur et à mesure...

Une fois terminé:
-enregistrer la configuration
-faire "apply configuration"


F-DEUZ a écrit:Concernant le copier-coller : je crée mes plan de vol sous FSC. dans la barre en dessous du plan de vol, je sélectionne et copie tous les points de navigation de mon PDV. Sous VasFMC, tu appuie sur la touche sans marquage, les points s'affichent en bas de l'écran MCDU puis le programme propose de les insérer. LSK6 et tous les points entrent dans le PDV du MCDU. Ca évite de tout resaisir. Mais pour le moment y a peut être plus important à faire ?

Hmm un peu plus compliqué que je ne l'imaginais. Faudrait que je me penche sur FSC pour voir le format utilisé.
Désolé mais pas prévu dans l'immédiat... (je mets tout de même un post-it dans ma mémoire)

@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede F-DEUZ » Mer 14 Avr 2010 22:32

Re,

Bon ben, désolé mais impossible de paramétrer une touche. Beaucoup de mal à les faire connecter entre eux.
Ce coup-ci il a fallu que je copie les deux fichiers.SSI dans le répertoire de SIOC pour que la connexion se fasse mais toujours impossible de faire fonctionner les touches.

Faudrait voir si c'est pour tout le monde pareil.

Bonne nuit quand même.

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mer 14 Avr 2010 23:42

Salut Denis,

Je viens de trouver (je crois, ça m'a coûté plusieurs reinstall de SIOC murrouge ).
Je parie que tu as installé SIOC dans le répertoire par défaut, c'est à dire c:\program files\IOCARDS\SIOC ?

Si c'est le cas, il semble que ce dossier soit en lecture seule, on ne peut donc y créer de nouveau fichier aussi facilement qu'on le souhaite. Il va donc falloir que tu désinstalle et réinstalle dans un autre dossier, loin des program files surprotégé contre les neuneus et les petits développeurs comme moi (je suggère C:\jeux\SIOC, ou un truc du style).

Si ce n'est pas le cas, je donne ma langue au chat pour ce soir...

JL.
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: Suite logicielle A320

Messagede F-DEUZ » Jeu 15 Avr 2010 13:24

Hello JeeHell,

Bingo, SIOC déplacé, plus de problème de connexion entre les deux.

Par contre, toujours bloqué sur la fenêtre MCDU-FORM2 (LSK1).
IOCKeys reconnait bien l'appuie sur les touches mais Sioc Créator ne passe pas à la fenêtre suivante.
J'ai même supprimé les touches programmées dans Sioc.ini et IOCKeys.ini pour voir mais nada, rien n'y fait.
Toujours bloqué sur cette fenêtre.
Petit à petit on va bien finir par y arriver ?

A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Suite logicielle A320

Messagede F-DEUZ » Jeu 15 Avr 2010 13:48

Yes, Yes, Yes chouettedoights

J'ai trouvé furieuxfumée. A force de manipuler, le fichier FMGS Server IOCP. ini s'était modifié, les autres aussi probablement . J'ai réinstallé l'ensemble de tes fichiers et là, tout marche impec.
Je n'ai pas le temps de tout tester car je repars au boulot mais ca devrait le faire.

Je te tiens au courant de la suite.

merci affiche merci affiche
F-DEUZ
 

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Jeu 15 Avr 2010 21:19

Bonsoir Denis,

Alors des nouvelles à donner ou tu es trop occupé à débugger? rirebleu
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron