A320 hérétique a écrit:j'en conclus donc qu'il faut indispensablement démarrer FSX en premier - bien.
En même temps, pourquoi lancer FS ou mon logiciel tout seul? les 2 sont faits pour tourner ensemble, FS étant la base du tout, j'avoue ne jamais tester sans FS préalablement ouvert...
A320 hérétique a écrit:Je reprends donc une séquence complète de démarrage, j'alimente complètement le MCDU, démarrage des moteurs, et là, merveille, je n'ai plus aucun délai entre les actions sur les manettes ou le joystick et l'affichage sur les instruments. En amont d'ailleurs, la mise en place des divers instruments se fait désormais presque instantanément.
Décollage, à nouveau grande satisfaction, l'affichage du ND est parfaitement fluide, les interactions avec les divers instruments matériels via SIOC sont pratiquement instantanées ; le travaille d'archi que tu viens de réaliser a manifestement produit ses fruits, c'est génial, encore merçi.
Bon tant mieux
A320 hérétique a écrit:Pour la suite, je suis un peu perdu avec le FCU ; le guidage latéral semble OK, mais en revanche je perds les pédales avec l'A THR et le guidage vertical ; tant en managé qu'en sélecté, j'ai l'impression que l'AP ne parvient absolument pas à piloter vitesse et altitude, ça marsouine assez vite, je perds sans arrêt l'AP ; je suis assez novice en matière d'A320, je n'ai fait que lire un maximum de docts, dont en particulier ta doc ainsi que la grande visite, et bien d'autres, et je ne suis pas sur que tout ça soit normal ?? Tu as des idées ? Est-ce que ça pourrait venir du fait que dans les PERF du MCDU je n'ai rempli que décollage et climb ?
Là désolé je ne peux pas voir d'où ça vient. Si le logiciel fonctionne en manuel etc, à part une mauvaise manip' je ne vois pas. En général, soit le MCDU est mal rempli, soit l'OVHD mal initialisé, soit l'utilisation primaire du FMGS réel n'est pas acquise.
Pour simplifier au max:
-takeoff toga
-rotation
-à 1500 pieds sols, THR LVRs sur CLB
-l'AP/FD part en CLB/NAV et l'ATHR est sur THR CLB.
-rentrée des flaps a ufur et à mesure pour ne pas dépasser Vmax
@+
JL