logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 11 Juin 2012 16:23

A320 hérétique a écrit:Donc je part en plongée pour d'autres tests dès que j'aurai basculé mon hard de la conf de tests vers le simu ; mais j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de ces délais entre actions sur joystick et prise en compte sur les affichages de FMGS, et donc de transmission à FSX ; et peux-tu également m'expliquer cette grosse différence entre mode fenetré et mode plein écran ?

S'il y a un délai entre une action sur le joystick et le PFD, c'est que l'un des logiciels fait ramer le tout. Il semblerait que les modules "Sound" et "HardwareConnect" puissent être responsables de ce phénomène. Il faut faire des tests en les fermant pour voir. Les NDs aussi peuvent avoir une influence, surtout si on utilise les focntions VOR/NDB/ARPT/FIX ou TERR ON ND.

Différence entre mode fenêtré et plein écran: j'imagine que si tu passes en plein écran, les logiciels ne se fatiguent plus à dessiner les instruments, puisqu'ils sont masqués par FS, d'où un gain de CPU.

JL
JeeHell

Messagede JeeHell » Lun 11 Juin 2012 16:24

Autre chose, je ne sais pas si c'est ton cas, mais il ne faut pas forcer l'utilisation de coeurs pour les logiciels, il faut laisser windows gérer automatiquement cela, cela marche beaucoup mieux comme ça.

JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Mer 13 Juin 2012 12:21

Bonjour Jean-Luc,

j'ai terminé le transfert de mes hardware de mon PC de test vers mon simu, et procédé sur le simu à une installation fraiche de B25.2 (après avoir carrément désinstallé B24.1 et supprimé le répertoire de FMGS).
- Sur le premier PC, FSX, FSUIPC, FMGS (FMGS Server et Sound)
- Sur le second PC, FMGS (tous les autres instruments sauf instruments FO et de secours), SIOC

Les 2 PC sous W7, j'ai arrété les anti-virus ainsi que le pare-feu Windows sur réseau privé.

Je lance FMGS sur le premier PC,
Je lance FMGS sur le second PC : tous les instruments s'affichent bien, mais seuls ND et MCDU se connectent sur le premier PC.
J'ai vu que d'autres avaient rencontré le même pb ; que fais-je mal ?

Cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede A320 hérétique » Mer 13 Juin 2012 17:47

Jean-Luc,

après avoir relu les récents post, je constate que Kopek666 a rencontré le même pb (seul ND et MCDU se connectent) ; et il a observé qu'en lançant FSX, le pb disparaissait ; j'ai fait de même, et en effet tous les instruments se connectent bien. Je ne comprends pas très bien, mais j'en conclus donc qu'il faut indispensablement démarrer FSX en premier - bien.

Je reprends donc une séquence complète de démarrage, j'alimente complètement le MCDU, démarrage des moteurs, et là, merveille, je n'ai plus aucun délai entre les actions sur les manettes ou le joystick et l'affichage sur les instruments. En amont d'ailleurs, la mise en place des divers instruments se fait désormais presque instantanément.

Décollage, à nouveau grande satisfaction, l'affichage du ND est parfaitement fluide, les interactions avec les divers instruments matériels via SIOC sont pratiquement instantanées ; le travaille d'archi que tu viens de réaliser a manifestement produit ses fruits, c'est génial, encore merçi.

Pour la suite, je suis un peu perdu avec le FCU ; le guidage latéral semble OK, mais en revanche je perds les pédales avec l'A THR et le guidage vertical ; tant en managé qu'en sélecté, j'ai l'impression que l'AP ne parvient absolument pas à piloter vitesse et altitude, ça marsouine assez vite, je perds sans arrêt l'AP ; je suis assez novice en matière d'A320, je n'ai fait que lire un maximum de docts, dont en particulier ta doc ainsi que la grande visite, et bien d'autres, et je ne suis pas sur que tout ça soit normal ?? Tu as des idées ? Est-ce que ça pourrait venir du fait que dans les PERF du MCDU je n'ai rempli que décollage et climb ?

Je te remercie par avance.
Cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Mer 13 Juin 2012 21:44

A320 hérétique a écrit:j'en conclus donc qu'il faut indispensablement démarrer FSX en premier - bien.

En même temps, pourquoi lancer FS ou mon logiciel tout seul? les 2 sont faits pour tourner ensemble, FS étant la base du tout, j'avoue ne jamais tester sans FS préalablement ouvert...

A320 hérétique a écrit:Je reprends donc une séquence complète de démarrage, j'alimente complètement le MCDU, démarrage des moteurs, et là, merveille, je n'ai plus aucun délai entre les actions sur les manettes ou le joystick et l'affichage sur les instruments. En amont d'ailleurs, la mise en place des divers instruments se fait désormais presque instantanément.

Décollage, à nouveau grande satisfaction, l'affichage du ND est parfaitement fluide, les interactions avec les divers instruments matériels via SIOC sont pratiquement instantanées ; le travaille d'archi que tu viens de réaliser a manifestement produit ses fruits, c'est génial, encore merçi.

Bon tant mieux cligneoeil

A320 hérétique a écrit:Pour la suite, je suis un peu perdu avec le FCU ; le guidage latéral semble OK, mais en revanche je perds les pédales avec l'A THR et le guidage vertical ; tant en managé qu'en sélecté, j'ai l'impression que l'AP ne parvient absolument pas à piloter vitesse et altitude, ça marsouine assez vite, je perds sans arrêt l'AP ; je suis assez novice en matière d'A320, je n'ai fait que lire un maximum de docts, dont en particulier ta doc ainsi que la grande visite, et bien d'autres, et je ne suis pas sur que tout ça soit normal ?? Tu as des idées ? Est-ce que ça pourrait venir du fait que dans les PERF du MCDU je n'ai rempli que décollage et climb ?

Là désolé je ne peux pas voir d'où ça vient. Si le logiciel fonctionne en manuel etc, à part une mauvaise manip' je ne vois pas. En général, soit le MCDU est mal rempli, soit l'OVHD mal initialisé, soit l'utilisation primaire du FMGS réel n'est pas acquise.
Pour simplifier au max:
-takeoff toga
-rotation
-à 1500 pieds sols, THR LVRs sur CLB
-l'AP/FD part en CLB/NAV et l'ATHR est sur THR CLB.
-rentrée des flaps a ufur et à mesure pour ne pas dépasser Vmax

@+
JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Mar 19 Juin 2012 08:28

Bonjour Jean-Luc,

toujours pas résolu, je crois que je vais aller chercher un pilote, près de chez moi un ex A380 ...

Je cherche à connecter les switch de désengagement A/THR et PA sur mes cartes OC ; y-a-t'il dans FMGSConfig et/ou SIOC_creator les variables qui vont bien ; j'ai épluché les listes, mais je ne reconnais pas ttes les variables.

Je te remercie par avance ; cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Mar 19 Juin 2012 12:01

Bonjour Michel,

Les switchs que tu cherches sont dans l'onglet misc, et s'appellent CPT Take Over, FO Take Over et A/THR Take Over.

Pour tes problèmes d'avion, tu utilises quel addon? celui fourni par le soft?

JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Mar 19 Juin 2012 13:52

Bonjour Jean-Luc,

merçi pour les switchs.

Pour ce qui concerne les pb de PA, oui, j'ai bien vérifié, j'utilise bien l'iFDG, j'ai également vérifié que le aircraft.cfg est bien conforme à ce qu'il y a dans ta notice advenceduser, mais rien n'y fait ; je ne pense pas commettre d'erreur opératoire, sous B42.1 je n'avais pas de pb, et en 25.2, je décolle correctement, à 1500 ft je passe en Climb, je suis à la bonne vitesse (220 knots), je rétracte lentement les flaps en maintenant une assiette corecte ainsi que la vitesse, tout va bien, je passe en PA (tout en sélecté), et là l'avion se cabre, je sors du domaine de vol, je perds l'autoTHR et rien ne va plus : ni guidage vertical (ou plutôt ça part systématiquement vers le haut), et pas de guidage horizontal (là, ça ne bouge pas) ...
Pour mémoire, je laisse de coté SIOC et les cartes OC, j'utilise ton FCU - mais je suis certain de ttes les façons que ça n'est pas un pb de hard, si connecté il est en parfait accord avec tes intruments.

Cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Mar 19 Juin 2012 14:06

Quelle masse choisie pour l'avion?
Quelle version de FSUIPC?

JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Mar 19 Juin 2012 16:04

Jean-Luc,

je suis passé de 4.60 à 4.80 en mê^me temps que j'ai migré vers FMGS 25.2.

Pour ce qui concerne le poids, je présume que c'est TOW/LW ?
- TOW = 73.4
- LW = 71.3 (sur le LFBO/LFMN).

Cordialement
Michel

Nb : le guidage latéral ne fonctionne pas non plus ... (A/THR semble OK)
A320 hérétique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC