logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 26 Juin 2012 15:32

Bonjour Jean-Louis,

Pas forcément évident de répondre comme ça, on va voir déjà 2/3 petites choses.
Quelle est ta version exacte de FSUIPC? il est préférable d'utiliser la dernière (v4.8)

1) Est-ce que tu as bien configuré toutes les détentes dans FMGS config? As-tu démarré les moteurs par le logiciel (et non par FSX)? Est-ce que sur l'EWD, la position du throttle est indiquée par les petits ronds blancs autour des indicateurs de N1?

2) oui c'est normal, tu n'as besoin d'aucune commande accessible uniquement par un panneau de FS. Les seules commandes utiles en dehors du logiciel sont les volets (F5 à F9), les spoilers (/) et le train (G).
Non, n'utilise que l'avion fourni avec le logiciel.

3) ça peut-être préférable, moi je le fais. Le moment où tu les désactive dans FS n'a pas vraiment d'importance.

@+
JL
JeeHell

Messagede JEANLOUIS1212 » Mar 26 Juin 2012 17:41

Merci Jean luc.

1- J'ai bien la version de FSUIPC 4.8
J'utilise l'avion fourni avec le logiciel .
2- J'ai trouvé ce qui faisait buger le joystick Saitek entre autres, c'est l'interface Goflight ( pour le MCDU 737 murrouge ) que j'ai fermé.
3- Moteurs démarrés au logiciel ; mon throttle Saitek marche, mais est inversé ; pas trop grave pour l'instant...., je peux décoller .Aprés les differentes positions du throttle, c'est idle ou TOGA, je réessaye tout cela.
4- Finalement, la désactivation dans FS du joystick n'a pas l'air de changer grand chose .....

Je poursuis mes essais jusqu'a un vol complet ( avec le manuel pilotegris )

Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212

Messagede JEANLOUIS1212 » Mer 27 Juin 2012 10:18

Re-Bonjour, Jean Luc

Finalement le Throttle Saitek est imprévisible, aprés nouveaux réglages , aucune réaction ; je fonctionne avec les touches FSX , pas top .
J'ai essayé de le régler en vol , pas de résultat.
Ceci dit, je ne peux régler que 3 positions sur le throttle SAITEK : idle, FlexMct et TOGA : le pb ne vient-il pas de la ?

Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212

Messagede JeeHell » Mer 27 Juin 2012 10:28

Salut,

Ne cherche pas plus loin, il est impératif de définir toutes les détentes dans FMGS config. Il est également impératif d'utiliser ton axe throttle et non PAS les touches claviers de FSX. Les détentes doivent être configurées avec tous les logiciels autres que FMGS config fermés.

Quand tu dis que tu dis que tu ne peux pas configurer les autres détentes tu peux t'expliquer un peu plus en détails car je reste dubitatif...

A+
JL
JeeHell

Messagede JEANLOUIS1212 » Mer 27 Juin 2012 12:30

Salut, Jean luc

1- Ca fonctionne . ( Comme quoi, on croit suivre ce qui est écrit et on en fait la moitié cligneoeil )
Je ne réglais pas chacune des positions du Throttle .
(en fait, il faut définir les différentes positions avec le FMGS Config et "set" ; je gardais mes vieux reflexes des 3 positions du SAitek : idle, flexMCT et Toga )

2-J'ai vu que FSCockpit avait une interface pour ses appareils avec ton soft .
Ca marche ?

Merci .
Jean louis
JEANLOUIS1212

Messagede jeanluc » Mer 27 Juin 2012 12:56

je viens de faire un test avec quelques questions!!!
Peut on regler la sensibilité des manettes de gaz ?
J'avais 20pourcents de fuel et tous mes moteurs ce sont eteint en disant que je n'avais plus de fuel a savoir que je faisait un test mais sans avoir rentrer quoi que ce soit dans le mcdu.
Est ce que ton soft ne ce fi pas au carburant de FS?
Merci
jeanluc

Messagede JeeHell » Mer 27 Juin 2012 13:37

Salut,

Jean Louis: ok content que ça marche. pour FScockpit, je n'en sais rien, je n'ai pas affaire à eux pour le développement de leur matériel.

Jean Luc: il est apparement possible que le FMGS n'utilise dans certains cas que le fuel du center tank, à vérifier.

@+
JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Jeu 28 Juin 2012 11:06

Bonjour Jean-Luc,

j'aimerais savoir si tu comptes intégrer dans tes devts (SIOOc creator) la prise en compte de l'ADIRS control display panel, et combien de digits faut-il prévoir dans la fenêtre d'affichage ?
Cordialement, Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Jeu 28 Juin 2012 11:12

Bonjour,

Si je le prends en compte (et je pense le faire un jour ou l'autre), ce ne sera pas avec des digits pour les displays cards, mais avec une carte écran LCD, car il y a des caractères alphabétiques à afficher que ne peuvent pas afficher les 7 segments.

@+
JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Jeu 28 Juin 2012 11:44

Ok Jean-Luc ; dans cette hypothèse, sais-tu d'ores et déjà dire quel afficheur prévoir ? (1 x 16 char, 2 x 16 char .. ?).
Cordialement, Michel
A320 hérétique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC