logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Sam 9 Mar 2013 18:10

Salut,

Le fichier de perfo N1 est modifiable manuellement.
Dans le cas de Christoph, on bosse ensemble depuis un moment pour essayer de faire un système compatible multi avions. Pour l'instant ce n'est pas près à être diffusé. La création d'un jeu de perfos complet prend plus de 2 semaines à temps plein...

A+
JL
JeeHell

Messagede janinp » Sam 9 Mar 2013 21:00

Je vais tester. Merci de ta réponse. 2 semaines c est a la fois bcp lorsqu on fait ca en plus de son boulot, et peu pour éclairer notre passion d un liner long courrier compatible en terme de cockpit avec le 320.
a+
pierre
janinp

Messagede Paul-Henri » Lun 11 Mar 2013 00:14

Bonsoir Jean-Luc,

J'ai juste une petite question concernant le module FCU de FDS. Dans notre simulateur ,celui-ci est connecté par USB directement sur le PC qui execute FMGS server. On est toujours en B25 (à cause des émissions permanentes de toutes les variables sur SIOC que notre petite carte ethernet ne peux absorber avec la B28), et dans cette version, on a beaucoup de mal à régler les vitesses et caps à l'aide des molettes correspondantes (un cran de molette peut parfois conduire à une variation de 10 Kts ou 10 °). J'ai donc décidé de réinterfacer le FCU via SIOC. Pour cela j'utilise directement la DLL de Tekworx et ton fichier FMGSServer.iocp.ini. Je pensais pouvoir gérer la vitesse de rotation des boutons dans mon logiciel et envoyer dans des variables les valeurs de cap, vitesse, altitude, VS et QNH. En fait d'après ce que j'ai compris les variables d'interface de FMGSServer.iocp.ini permettent uniquement de fournir une impulsion de rotation et c'est toi qui incrémente/décrémente et renvoie la valeur à afficher, ce qui ne me permet pas de contrôler en interne, la vitesse de rotation de l'utilisateur (rapide quand on tourne vite, unitaire quand on tourne lentement). Peux-tu me confirmer que c'est bien ainsi que s'interface le FCU de FDS avec SIOC (en particulier pas d'autre méthode pour spécifier une variable "rotative") ?

Merci !
Paul-Henri
Paul-Henri

Messagede JeeHell » Lun 11 Mar 2013 01:07

Salut Paul-Henri,

Le problème du FCU de FDS, c'est qu'il est très très mauvais quand on tourne rapidement les boutons.
Si tu arrives à gérer ça facilement, dis moi comment tu fais...
Sinon, avec le module SIOC, tu ne peux effectivement pas gérer la vitesse directement. Il faut que tu envoies la valeur 1 autant de fois que nécessaire dans la variable (en n'oubliant pas de remettre à 0 entre 2 envois...).

JL
JeeHell

Messagede Paul-Henri » Lun 11 Mar 2013 22:12

Salut Jean-Luc,

Tu as tout à fait raison concernant les boutons en rotation du FCU. C'est dommage qu'ils n'aient pas mis une entrée par position (c'est vrai que ca ajoute beaucoup d'entrée, mais ca ne couterait pas très cher à la fabrication) et avec un simple timer, l'affaire serait faite.... Pour l'instant on va garder le FCU comme ca, interfacé via SIOC. je vais essayé de voir s'il n'y a pas moyen d'ajouter une carte d'IO dans ce FCU. Merci pour ta réponse !

Paul-Henri
Paul-Henri

Messagede david77 » Jeu 21 Mar 2013 00:04

Bonjour a tous,
J'avais aussi des problème avec le ND Pct (déconnection après son lancement) mais depuis la mise à jour plus problème!! Pour ma part la dernière version est la plus stable.

Cordialement
David
Image
david77

Messagede janinp » Mar 26 Mar 2013 23:50

JH,
Cote A330, apres avoir changé les N1 manuellement c est volable. A suivre pour plus de test. En revanche, je n ai pas changé les N1 du dossier flex : faut il utiliser le logiciel de calibration ?
Par ailleurs, comment obtenir les offsets associés aux panels d extreme gauche et droite du MIP : nd brt, pfd brt, pfd/nd xfr, console floor brt dim off ? Seul pfd/nd xfr fonctionne avec le driver fscockpit.
Bien a toi,

Pierre
janinp

Messagede Francis » Mer 27 Mar 2013 18:27

Comme je suis nouveau sur ce forum, je me présente rapidement.... Retraité, donc avec un peu de temps libre, je suis depuis quelques mois à projeter la construction d'un cockpit simplifié d’un A320. Pour l'instant j'essaye de m'assurer de la bonne marche des logiciels et des interfaces. Mon matériel est le suivant:

Ordinateur No 1:
CPU i7 950, 3.07 GHz, 6GB mémoire, Windows 7 64 bits, carte graphique Raedon HD6850, 1024 MB
3 écrans 24 pouces avec résolution 5760 x 1080 en utilisant ATI eyefinity
FSX accélération (à jour), FSUIPC v. 4.60a payante
A320 FMGS v. 28.4, serveurs, sound, hardware connect
Navaid cycle 1302
carte I/O Leo Bodnar BU0836X pour le palonnier, throttle quadrant et divers interrupteurs.
joysitck logitech attack

Ordinateur No 2 (ancienne machine):
CPU Pentium 4, 3GHz , 3GB mémoire, Windows XP, carte graphique EAH6770,
2 écrans pour le overhead et le MCDU capt. side.
A320 FMGS v 28.4, OVHD, MCDU, hardware connect, widefmgs, FSUIPC wideclient, Skalarki IO
Skalarki MCDU

Ordinateur No 3
CPU i5 3470, 3.2 GHz, 6 MB mémoire, Windows 7 64 bits, carte graphique intégrée, 2 écrans 17 pouces
A320FMGS v. 28.4, CS PFD et ND, EWD, SD, Stand By, hardware connect, widefmgs, FSUIPC wideclient, Skalarki IO
Skalarki FCU

Les trois ordi sont connectés via un routeur, mais sans accès internet, donc pas de firewall et autre anti-virus.

Dans l'ensemble, tout fonctionne bien et le réseau est relativement stable, sans délais mais avec des difficultés pour reconnecter... il faut souvent repartir à zéro si on interrompt ou s'il y a plantage sur un des clients.
Malheureusement il y a quelques autres problèmes que je n'arrive pas à maîtriser malgré de très nombreux essais, nettoyages du registre et réinstallations complètes de la version b28.4.

A) Le ND se plante dès qu'il se connecte sur le serveur 100% du temps. Je force l'arrêt du ND et je le relance, à la suite de quoi, plus de problèmes apparents.
B) Il m'est impossible d'afficher autre chose que CAT 1 sur le PFD malgré que je sois en approche avec LOC et G/S, AP1+2, ATHR et FD, spoiler armé et auto brakes sur med. L'avion fait un autoland parfait, affiche LAND et FLARE. L'annonce "retard" n'est pas faite chaque fois.... A noter qu'avec la version b25.2, le PDF affichait CAT 3 DUAL.
C) Dans certaines conditions que je n'ai pas encore réussi à identifier, le mode NAV décroche au moment de la rotation et n'est plus opérationnel, de même que les pages PERF du MCDU. L'avion reste pilotable en selected. Cette situation qui était systématique après mon passage de la b25.2 à la b28.4, s'est améliorée après un nettoyage complet des plans de vols FSX et des vols enregistrés. il me semble aussi que l'enregistrement de route dans le MCDU ne fonctionne pas bien et que ce problème réapparaît lors du chargement d'une route enregistrée.
D) Comme mes ordi ne sont pas connectés à internet, l'updateur se plante à chaque démarrage. Serait-il possible de rendre ce démarrage facultatif?
E) Lors de la dernière réinstallation de la b28.4 sur l'ordi No3, fmgswide ne s'est pas installé et j'ai dû le reprendre sur l'ordi No 2. Etrange!

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Francis

Messagede janinp » Mer 27 Mar 2013 20:59

Francis,
Helas je constate la meme chose de mon coté avec une config 2 pc sur les points A, B et C. Pour C cela se produit quand je décolle en TOGA sans avoir rempli la page perf take off. Mais ca fonctionne parfaitement des qu on remplit correctement les pages MCDU.
Pierre
janinp

Messagede Mitch95 » Mer 27 Mar 2013 21:18

Bonsoir Francis, bienvenue à toi ...

Quelques petites pistes à la lecture de ton mail...:

A) Oui, nous sommes plusieurs à rencontrer ce bug, à des degrés et fréquences divers. Pour ce qui me concerne (cela m'arrive mais assez rarement), le lancement du Server FMGS en 1er, suivi des autres logiciels un par un (et non simultanément) me semble mieux toléré par le ND. Je ne sais pas si d'autres que moi ont constaté cela...

B) J'ai aussi remarqué ça dernièrement, sans y prêter trop d'attention... J'ai un peu fouillé à droite et à gauche, et je crois avoir vu que les CAT 1, 2 ou 3 sur le PFD dépendent de la valeur de la DH (Décision height) que tu insères dans la page PERF de ton MCDU ==> Pas eu le temps de le vérifier, mais essaies avec des valeurs comme 300, puis 200, puis 100... tu verras ce qu'indique alors le PFD lors de la finale (et tiens nous au courant...). Dans la réalité, je pense que ces données doivent être saisies à partir des indications de la carte d'aéroport pour la piste en service...
Pour l'annonce "retard", tout dépend du point où tu ramènes ta manette sur IDLE au moment de te poser ===> si tu tardes, tu devrais avoir "retard"...

C) Lors de ton décollage, ta manette est-elle bien sur la position FLX ? Avant la rotation, tu dois avoir SRS indiqué au PFD avec la FLEX TEMP également affichée. J'avais eu ce problème si ma mémoire est bonne, car je n'avais pas prévu suffisamment de "jeu" lors du réglage des axes avec FMGSConfig, et donc le cran FLX était difficile à trouver ; depuis, je mets une marge d'erreur de 3000 pour chaque cran et je n'ai plus de problème.

D) Jean-Luc te répondra mieux que moi lorsqu'il se connectera...

E) Etrange en effet qu'il ne se soit pas installé si tu lui avais demandé... Mais si tout a fonctionné, je présume que tu as refait l'installation...

Pour les points B) et C), si un pilote chevronné peut confirmer ou au contraire rectifier ce que je dis, ça évitera de t'induire en erreur si je me trompe...

Bonne soirée cligneoeil ,

Michel.
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC