de Francis » Mer 27 Mar 2013 18:27
Comme je suis nouveau sur ce forum, je me présente rapidement.... Retraité, donc avec un peu de temps libre, je suis depuis quelques mois à projeter la construction d'un cockpit simplifié d’un A320. Pour l'instant j'essaye de m'assurer de la bonne marche des logiciels et des interfaces. Mon matériel est le suivant:
Ordinateur No 1:
CPU i7 950, 3.07 GHz, 6GB mémoire, Windows 7 64 bits, carte graphique Raedon HD6850, 1024 MB
3 écrans 24 pouces avec résolution 5760 x 1080 en utilisant ATI eyefinity
FSX accélération (à jour), FSUIPC v. 4.60a payante
A320 FMGS v. 28.4, serveurs, sound, hardware connect
Navaid cycle 1302
carte I/O Leo Bodnar BU0836X pour le palonnier, throttle quadrant et divers interrupteurs.
joysitck logitech attack
Ordinateur No 2 (ancienne machine):
CPU Pentium 4, 3GHz , 3GB mémoire, Windows XP, carte graphique EAH6770,
2 écrans pour le overhead et le MCDU capt. side.
A320 FMGS v 28.4, OVHD, MCDU, hardware connect, widefmgs, FSUIPC wideclient, Skalarki IO
Skalarki MCDU
Ordinateur No 3
CPU i5 3470, 3.2 GHz, 6 MB mémoire, Windows 7 64 bits, carte graphique intégrée, 2 écrans 17 pouces
A320FMGS v. 28.4, CS PFD et ND, EWD, SD, Stand By, hardware connect, widefmgs, FSUIPC wideclient, Skalarki IO
Skalarki FCU
Les trois ordi sont connectés via un routeur, mais sans accès internet, donc pas de firewall et autre anti-virus.
Dans l'ensemble, tout fonctionne bien et le réseau est relativement stable, sans délais mais avec des difficultés pour reconnecter... il faut souvent repartir à zéro si on interrompt ou s'il y a plantage sur un des clients.
Malheureusement il y a quelques autres problèmes que je n'arrive pas à maîtriser malgré de très nombreux essais, nettoyages du registre et réinstallations complètes de la version b28.4.
A) Le ND se plante dès qu'il se connecte sur le serveur 100% du temps. Je force l'arrêt du ND et je le relance, à la suite de quoi, plus de problèmes apparents.
B) Il m'est impossible d'afficher autre chose que CAT 1 sur le PFD malgré que je sois en approche avec LOC et G/S, AP1+2, ATHR et FD, spoiler armé et auto brakes sur med. L'avion fait un autoland parfait, affiche LAND et FLARE. L'annonce "retard" n'est pas faite chaque fois.... A noter qu'avec la version b25.2, le PDF affichait CAT 3 DUAL.
C) Dans certaines conditions que je n'ai pas encore réussi à identifier, le mode NAV décroche au moment de la rotation et n'est plus opérationnel, de même que les pages PERF du MCDU. L'avion reste pilotable en selected. Cette situation qui était systématique après mon passage de la b25.2 à la b28.4, s'est améliorée après un nettoyage complet des plans de vols FSX et des vols enregistrés. il me semble aussi que l'enregistrement de route dans le MCDU ne fonctionne pas bien et que ce problème réapparaît lors du chargement d'une route enregistrée.
D) Comme mes ordi ne sont pas connectés à internet, l'updateur se plante à chaque démarrage. Serait-il possible de rendre ce démarrage facultatif?
E) Lors de la dernière réinstallation de la b28.4 sur l'ordi No3, fmgswide ne s'est pas installé et j'ai dû le reprendre sur l'ordi No 2. Etrange!
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.