Pierre, Michel et JL, bonjour et merci de vos réponses rapides! comme ça je me sens moins seul...
Pierre,
B) Je pense que ce que tu dis est juste, remplir le MCDU complètement est partie du problème, mais pas seulement la TO performance page, car dans mon cas (décollage en TOGA) elle était remplie.... Je cherche plutôt du côté du flt plan, où j'ai noté des incohérences entre le defilement sur le MCDU et le ND. Je ferai encore des essais pour reproduire ce comportement et comprendre sa source.
Michel,
A) Je suis d'accord que l'ordre de démarrage semble important. Donc je demarre FSX , puis FMGS sur l'ordi 1, FMGS ordi 2 et FMGS ordi 3. Quand tous les modules sont connectés, alors je démarre FSUIPCwide et Skalarki IO sur ordi 2 et après je fais de même sur ordi 3. Quelques fois, le ND ne s'est pas planté sur ordi 2 lors du démarrage de FMGS, mais il s'est planté par la suite durant l'établissement du plan de vol dans le MCDU. Donc maintenant je le redémarre systèmatiquement. FSUIPC et Skalarki IO se cnnectent sans problèmes et sont très stables.
B) Je le dis plus haut, je décolle normalement en TOGA et je n'ai pas de problème de positionnement dû aux manettes des gaz, donc je reste orienté sur le MCDU pour solutionner le problème.
C) J'avais aussi pensé à la DH, mais là encore, j'ai suivi scrupuleusement les règles et j'avais entré la valeur donnée sur l'approach plate de LSGG soit 100'. J'avais aussi essayé 200', mais pas de changements, si ce n'est l'annonce du minimum, ce qui veut bien dire que la nouvelle valeur est prise en compte.
E) Je n'ai pas réinstallé, mais seulement copié le .exe dans le dossier serveur. Et ça a très bien marché, sauf que j'ai mis un moment à comprendre pourquoi l' ordi 3 ne se connectait pas!
JL,
B) Je vais encore contrôler les annonces du PFD au décollage et je confirmerai. Dans quelles conditions doit-on décoller en TOGA ou en FLEX/MCP? Je décolle toujours en TOGA et l'EWD indique TOGA.
C) As-tu une direction dans laquelle je pourrais chercher? Je pense avoir fait tout ce que je sais faire pour l'instant, réinstallation, nettoyage, contrôle des procédures.... HELP
D) Je vais le garder ailleur dans l'ordi en stand alone.
JL tu nous a fais là un excellent programme et tu mérites nos félicitations. La tâche est gigantesque et pour l'instant les résultats sont magnifiques. Pour ma part, je continue de lire et relire le FCOM de l'A320 (quelques centaines de pages mais en anglais) et d'essayer d'exécuter les procédures avec exactitude pour ne pas introduire d'erreurs dues à de fausses manipulations.
Bonne journée,
Francis