de A320 hérétique » Dim 15 Déc 2013 12:23
Jean-Luc,
1) un test roulage/décollage en 31.2 mise à jour :
- Au roulage, toujours une très grande sensibilité du tiller, à très basse vitesse la moindre action sur le tiller fait tourner d'au moins 3 degrés, pas possible de faire des corrections fines ; en regardant de l'extérieur, je vois la gouverne de queue partir à fond à droite ou à gauche dès que je bouge le tiller (qui en v31 fonctionne parfaitement) ; j'actionne le palonnier, et même chose, la gouverne part complètement à droite ou à gauche, alors que sur le SD l'indicateur de pitch varie bien proportionnellement à la position du palo.
- Au décollage, super, l'avion roule droit, c'est quand même le principal ! (j'ai presque l'impression que si on l'écarte un peu, il revient en ligne ...)
2) je fais la même chose avec la 31, pas de pb, et en observation exterieure la gouverne de queue se positionne bien à proportion du débattement sur le palo.
3) je re-calibre pour la nième fois tiller et palo sur la 31.2 : zone neurtre de 2000 sur le palo, 3000 sur le tiller ; calibrage sans difficulté.
Et je re-essaie toujours en 31.2 ; phénomènes inchangés, tiller et gouverne de queue bouge en tout ou rien !
Voilà, je pense ques ces observations devraient t'aider : les commandes physiques sont bien prises en compte par ton soft, puisque le SD réagit bien avec la gouverne de queue ; en revanche, peut-être que les consignes envoyées à cette gouverne doivent être binaires, ou sont prises en compte de façon binaire ?
4) un dernier sujet : en B31, je n'ai plus le service FMGSnavDB, et je ne parviens pas à le lancer (j'ai pensé que c'était NavDBservice.exe qui le mettait en place, mais non ... )
Michel
http://www.myA320sim.comSimu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).