logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede janinp » Lun 16 Déc 2013 16:55

Bonjour,
Je vais regarder aussi. Sur mon dernier vol : idem, je n'ai que les CSTR mais pas d'affichage des VOR Airports et NDB sur le ND (PC client). De plus, on ne peut pas les sélectionner en meme temps (exemple : sélection vor = cstr disparaissent). Par contre, je ne crois pas avoir de problème sur le MCDU (PC server).
Je vais essayer le conseil de JH.

Jean-Luc,
Une idée sur le problème de descente managée qui va chercher tout de suite 300knts indiquée et non la vitesse en mach jusqu'au franchissement des 300knts : cela changerait le profil de l'avion à la mise en descente et empêcherait de flirter avec la survitesse.
Pierre

PS : Plus de problème de tiller. Ca marche !
janinp

Messagede frederic-r » Lun 16 Déc 2013 20:30

Bonjour,
En premier lieu, v31.2 parfaite au niveau du tiller et des palo, merci une fois de plus à Jean-Luc.
Petite question relative aux freins (problème qui s'est toujours posé chez moi, mais pas chez les autres semble-t-il ... Je ne trouve aucun sujet sur le forum) :
Tout fonctionne bien au sol, freinage diff progressif et précis. Par contre, à l'atterrissage avec autobrake activé, le freinage automatique est intermittent, le voyant decel clignote et "freins différentiels" s'affiche dans la fenêtre de FS au gré des freinages successifs très courts et interrompus. Comme si mes pédales n'étaient pas bien calibrées et que FMGSServeur détectait un freinage manuel aléatoire. Dès que je freine "manuellement" (mais avec les pieds quand même !), l'autobrake se désactive et le freinage est de nouveau correct. A la page 228 du forum, JL conseille : "il vaut mieux mettre une zone neutre assez importante pour ne pas avoir de freinage intempestif" mais à ma connaissance, il n'y a pas de zone neutre pour les freins dans le fmgsconfig. J'ai tenté de calibrer mes pédales dans le fmgsconfig en mettant un point minimal au dessus du point réel pour justement éviter qu'un freinage ne soit détecté à tort, mais ça n'a rien changé, toujours le même problème d'autobrake. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, est-il connu ?
Merci d'avance,
Frédéric
frederic-r

Messagede JeeHell » Lun 16 Déc 2013 20:42

Bonsoir,

L'autobrake ne freine pas en continu, il essaye de maintenir une décélération constante fonction du mode sélectionné (low med hi). Donc c'est normal que parfois il relâche les freins...
Pour le voyant DECEL, c'est aussi normal qu'il ne soit pas en continu, il ne l'est que lorsque l'on est autour de la cible de décélération. Tout ça est indiqué dans le FCOM.

@+
JL
JeeHell

Messagede JeeHell » Lun 16 Déc 2013 22:30

Pour ceux qui n'ont pas les VOR/NDB/WPT/ARPT sur les NDs déportés:
Dans le dossier 'navdata' du PC avec les NDs il doit y avoir un fichier FSscenery.cfg
Rajouter une ligne si elle n'y est pas:
IP=XXX.XXX.XXX.XXX
ou XXX.XXX.XXX.XXX est l'IP du PC avec FMGS Server.

Pierre: on ne peut pas afficher les CSTR en même temps que les VOR/NDB/etc. C'est un item à la fois max.

JL
JeeHell

Messagede frederic-r » Mar 17 Déc 2013 14:01

Merci JL pour les infos sur l'autobrake. Je sais que l'autobrake s'efforce de maintenir une décélération constante, donc si celle engendrée par les reverse suffit, les freins ne sont pas sollicités. Cependant, il ne me semble pas normal que même en position "max", le voyant clignote, cela signifie à mon sens que lorsqu'il est éteint, les freins ne sont pas actifs (confirmé par l'inscription rouge qui disparait dans FS). L'autobrake freine de manière progressive (pas au max évidemment) mais ne devrait pas relâcher totalement les freins pendant la phase de décélération. Confirmation en images ici où l'on voit le "decel" vert allumé fixement lorsque l'avion ralentit. Je me trompe peut-être mais si c'est le cas, je ne sais pas où. Ce n'est d'ailleurs vraiment pas prioritaire par rapport à tes développements actuels.
Encore merci pour tout,
Cordialement,
Frédéric
frederic-r

Messagede JeeHell » Mar 17 Déc 2013 14:20

Oui dans l'absolu tu as raison. MAis comme ce n'est pas forcément facile d'asservir le freinage à la décélération, le voyant DECEL clignote... La logique est là, il faut "juste" que je refasse l'asservissement du freinage. Tout ça pour dire que cela n'a en tout cas rien à voir avec tes axes de freins...
JeeHell

Messagede frederic-r » Mar 17 Déc 2013 18:40

Merci, ces informations me permettent donc d'arrêter les investigations sur le calibrage de mes axes de freins, et ça me tracassait pas mal ...
frederic-r

Messagede PierreL » Jeu 19 Déc 2013 16:32

Bonjour,

Après avoir étudié et réétudié les précédents postes concernant l’affichage des donnés sur les ND, je viens demander de l'aide car cela ne fonctionne toujours pas nonbleu !!!!
Les ND fonctionnent sur un pc annexe tout comme le MCDU...hors le mcdu a bien les données des navdata chouettedoights mais les ND non murrouge ....
Merci encore pour ce programme.

Mise à jour B31.2

Pierre cligneoeil
PierreL

Messagede david77 » Jeu 19 Déc 2013 16:51

Bonjour Pierre,

Tu as regardé dans le dossier navdata puis fscenery.cfg comme J-L la mentionné plus haut?
Pour ma part j'avais le même problème que toi et la ligne IP avais la mauvaise adresse!
Je l'ai renseignée et depuis plus de problème sur les ND.

Cordialement
David
Dernière édition par david77 le Jeu 19 Déc 2013 20:34, édité 1 fois.
Image
david77

Messagede PierreL » Jeu 19 Déc 2013 16:54

je ne trouve pas de fichier FSscenery.cfg
PierreL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC