logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 26 Jan 2014 20:38

Salut Jérôme,

Ah ben voilàaaa, "désavasté" ça marche donc mieux sourirebis ...
Cela dit, Avast est là pour ça et fait son travail (pour ma part il tourne sur chaque PC de mon simulateur) ; il importe simplement de savoir qu'il est allergique à ce genre de logiciel et qu'il faut bien le configurer...

"Temps de 4 à 5 minutes" : Mesuré montre en main ?
Quel indice prends tu pour conclure à la fin des 5 minutes ?

WPT NDB VOR ARPT : Ca se produit effectivement à des degrés divers depuis la version B31.
Pour ma part, cela ne concerne que les WPT. Confirmes-tu que NDB VOR et ARPT ne fonctionnent pas ?
Ton FPLN s'affichait-il normalement au ND lors de tes deux vols ?

As-tu fait la plus récente mise à jour des logiciels (lancement de updater.exe sur chacun de tes PC, proposé à chaque démarrage) ?

@++,
Michel
Mitch95

Messagede explora » Lun 27 Jan 2014 13:06

Salut michel
rigolus effectivement non pas montre en main mais approximativement.L'indice pris c'est lorsque l'etat des modules
peut changer ; par exemple pendant un moment les affichage meme en commanadant une action ne change pas ou le FCU ou les EFIS sont figés aussi.Le MCDU pareil et puis au bout de se laps de temps tout va bien.

Pour les affichage sur le ND je confirme que seul les contraintes s'affichent.Par contre pas de souci le FPLN s'affiche correctement .

Tout ceci avaec la version 31.5 telecharger hier apres midi.je ne n'ai pas eu d'update apperement , donc ca devait bien etre les dernieres mise a jour.Autre petite question pourquoi ai-je des fois lorsque l'updater s'ouvre une fenetre RESET by PEER qui s'ouvre et la pas possible de l'ancer les mise a jour?

A+
explora

Messagede Mitch95 » Lun 27 Jan 2014 13:57

Salut Jérôme,

Latence à l'affichage : il va falloir déterminer s'il s'agit ou pas d'un problème réseau...
1 - Vérifies que tu as complètement fermé VNC lorsque tu voles, afin de ne pas surcharger ton réseau...
>>> Si oui, continues au point 2 ci-dessous.
2 - A titre d'essai, installe le MCDU FO sur le PC "local" ou se trouve FS et le Server (choix à cocher sur l'installeur) :
>>> Tu compares "en live" le comportement des deux MCDU, celui sur le PC en réseau et l'autre en local.
>>> Si le CPT MCDU en réseau rame, et pas l'autre sur le PC server local, continues au point 3 ci-dessous.
3 - Installe à titre d'essai pour confirmer le diagnostic, FCU/EFIS sur le PC Server FS :
>>> S'il n'y a plus de problème sur les logiciels se trouvant sur le PC Server FS ==> tu as bien un problème réseau.
>>> Si le problème persiste ==> Il va falloir chercher une autre cause au problème...

Affichages CSTR seules ==> J'ai eu ça aussi au tout début...
J'ai une petite idée que j'essaierai d'abord sur mon simu pour vérifier, je te tiens au courant...
Si ça persiste, J-L nous donnera son avis...

RESET BY PEER :
>> Est-ce que le message exact est "Socket error # 10054, connection reset by peer " ?
>> S'agit-il d'un PC sous XP ?
Si oui, j'ai déjà eu ça avec des versions passées ==> Il faut relancer l'updater et ça finit par passer, si je me rappelle bien...
Il importe que les updates soient faits sur tous les PC, afin qu'ils soient tous au même niveau avant de voler...
Sinon tu risques des différences de versions... ==> et donc des dysfonctionnements.

@++,
Michel
Mitch95

Messagede explora » Jeu 30 Jan 2014 02:06

Salut michel
Merci pour tes astuces j essai ça des que possible pour le réseau.
Et oui c'est bien ce message pour l updater. Et effextivement tu es très fort les pc sont sous xp. rigolus
Donc il faut le relancer si je comprend bien. Et pour l affichage des ND que faut il faire alors?
A+
Jérôme.
explora

Messagede Mitch95 » Jeu 30 Jan 2014 23:44

Salut Jérôme,

Tiens nous au courant de tes essais de réseau.
Déjà afin de localiser (ou d'écarter) tout problème qui viendrait de ton installation...

Affichages ND : Tout le système de navdata a été refondu sur la B31, et c'est apparemment lié. J'ai essayé ma "petite idée" mais elle n'a pas permis d'amélioration, le système ayant évolué entre temps.
Il nous faudra donc attendre Jean-Luc...
Le principal est tout de même qu'il soit possible de faire un vol et que les navdata soient utilisables...

Pour le RESET BY PEER, j'ai eu ça occasionnellement, et uniquement sur le PC de mon simu qui tourne sous XP. Et en relançant l'updater, ça a fonctionné...
XP n'est pas l'OS de l'avenir donc je ne sais pas si J-L creusera ce point...
Assures-toi de faire les updates sur tous tes PC, ne fais surtout pas l'impasse sur celui qui te met ce message, sinon tu vas avoir des bugs gratgrat ...

Bon courage et @++ ,
Michel
Mitch95

Messagede explora » Mar 11 Fév 2014 19:52

salut michel
bon je pense toujours a faire les tests mais toujours pas eu le temps car en plein travaux et demenagement.
donc la c'est sur y a probleme reseau car il n y a plus de reseau et pour cause.donc la suite au prochain numero
a+
explora

Messagede betedesvosges » Jeu 13 Fév 2014 21:32

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place la solution de JeeHell dans mon cockpit. ( v31.5)
J'ai quelques soucis pour calibrer la manette des gaz ( j'ai deux manettes ) car les valeurs ne sont pas toujours mémorisée malgré le fait que je clique bien sur SET à chaque cran.

Questions :
- L'erreur arround vaut-il pour tous les crans ou il doit etre saisi pour chaque cran ?
- J'ai deux manette mais je n'ai pas la ligne both. Est-ce normal ?
- J'ai deuux lignes : LVR1 et LVR2 Faut-il faire tous les crans de la manette 1 puis tous les crans de la manette 2 ?
Ou vaut-il mieux calibrer un cran sur la manette 1 puis sur la 2, le deuxième crans sur la 1 puis sur la 2 etc...?

Merci !
betedesvosges

Messagede JeeHell » Jeu 13 Fév 2014 21:56

Bonsoir,

A mon avis, c'est une erreur de manipulation quelque part car je n'ai jamais eu ce problème et on ne me l'a jamais rapporté avant.

- L'erreur est à fixer pour CHAQUE cran, individuellement.
- Si tu as déclaré 2 THR LVR, il ne te propose pas d'en affecter une seule pour les deux (sinon ce ne serait pas logique de déclarer les 2...)
- Tu peux tous les crans manette 1 puis tous les crans manettes 2, c'est le plus logique, mais tu peux faire en fait dans n'importe quel ordre...
- Une fois fini, il faut sauver le tout avec le bouton "Save Controls Configuration"

@+
JL
JeeHell

Messagede betedesvosges » Jeu 13 Fév 2014 23:04

Bonsoir JL,

Merci pour ces infos.

En fait, le système détecte ma manette Logitech sur deux axes : Manette 1 sur un axe Y et la 2 sur un axe X.

Ce qui m'a perturbé c'est que n'est pas rectiligne : Pour une même position des deux manettes, le X et le Y n'ont pas les mêmes valeurs.
Donc quand je passai du calibrage de la manette 1 à la 2 sur une même position, j'avais un écart dans les valeurs.

J'ai procédé comme tu me l'as indiqué et ca m'a l'air bon.

Merci !
betedesvosges

Messagede JeeHell » Sam 15 Fév 2014 00:56

Bonsoir à tous,

Voila la dernière version:
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B32.exe

Principales nouveautés:
- j'ai regroupé les PFD/ND/EWD/SD/STBY dans un seul exécutable EIX.exe
- L'installateur configure le starter pour le bon lancement de chaque instance du fichier EIS.exe dans sa fonction attribuée (PFD, etc...)
- Plus besoin de sauver des positions XFR pour ND et PFD
- La fonction ECAM SWTCHNG est ajoutée
- Correction de la loi manual FLARE du FBW

J'ai temporairement enlevé les manuels d'utilisateurs, ils sont en cours de refonte pour prendre en compte l'évolution de certains aspects du logiciel.

@+
JL
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC