logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Dim 28 Sep 2014 21:23

Bonsoir,

Merci Valerio pour ta réponse cligneoeil .

Frédéric a priori (par rapport à mon message un peu plus haut) dans ton cas tu n'as pas dû avoir d'alarme sur l'écran EWD, est-ce bien cela ?

@++
Michel
Mitch95

Messagede nuno14 » Dim 28 Sep 2014 22:33

Bonsoir,

J'ai effectuer deux vol ce Week-end après la dernière mise à jour, et je n'ai rencontrer aucun problème ( Niveau de vol 310 )
Mise à pars une certaine latence dans l'affichage des deux ND pour les ARPT, VOR D, NDB, WPT, CSTR. Et aussi l'offset $73BC (alimentation avion) qui reste toujours à zéro.

A bientôt

Nuno
Image
nuno14

Messagede frederic-r » Dim 28 Sep 2014 22:37

Bonsoir Michel,

Si si, j'ai bien eu une alarme E/WD. Deux CLR et elle a disparu (deux car j'avais deux pages de procédures), par contre, elle n'est pas restée en mémoire, je n'ai pas pu la rappeler par un RCL ou par l'écran STS.

Comme je pensais être débarrassé de ce problème, je n'ai pas vérifié les points que tu évoquais dans un précédent message. Je ne me rappelle donc pas à quelle phase du vol elle s'est produite. Je peux dire qu'elle n'est pas consécutive à une action de ma part (j'avais le sandwich sur la tablette et papotais avec l'hôtesse, merci le PA !) et qu'à aucun moment je n'ai utilisé les anti ice.

Autre chose étrange, l'alarme s'est déclenchée lors d'un vol Nice Genève dont le niveau maximum était 260.
Après un refuel, j'ai redécollé de Genève direction Roissy (je n'ai relancé ni le FMGS, ni P3D, j'ai vraiment fait les 2 vols dans la foulée) et lors de ce second vol, malgré un niveau plus élevé (FL280) elle ne s'est pas reproduite.

Je tenterai de vérifier si ce comportement est récurrent, et essaierai de voir à quel moment l'affichage de la pressurisation devient illogique (car je pense que le déclenchement de l'alarme est motivé par un réel problème de pressurisation).

Je te tiens au courant dès que j'ai des éléments plus "factuels" que ce soir ...

Amicalement,

Frédéric
frederic-r

Messagede Mitch95 » Dim 28 Sep 2014 23:53

Bonsoir,

Apparemment notre petite chasse au bug de CAB PRESS a porté ses fruits et permis à Jean Luc de régler le problème...
Faites le dernier update et tenez-nous au courant cligneoeil

Bravo Jean Luc applaublanc et merci.

@++ ,
Michel
Mitch95

Messagede frederic-r » Lun 29 Sep 2014 19:51

Bonsoir,

Je confirme, niveau 300, cabin alt 7900ft, deltaP 6.6 PSI, tout semble normal et plus d'alarme.

Un grand merci Jean-Luc, ainsi qu'à Michel qui a lui aussi pris le problème à bras-le-corps !

merci affiche

Amicalement,

Frédéric
frederic-r

Messagede david77 » Jeu 2 Oct 2014 14:47

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai voulu faire une mise à jour de la base de donnée des MCDU mais je n'y arrive pas gratgrat
Je procède de la façon suivante:
Je lance le logiciel Aerosoft et de la je télécharge le nouveau cycle (14) ensuite je l'installe toujours via Aerosoft aucun pb!!
Je lance fs, la suite de JL et les MCDU télécharge toujours le cycle précédent (1301) du coup les mcdu ne fonctionnent pas enfin je sais pas si c'est lié mais hier tous fonctionné correctement.
J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois toujours le même Resultat!

Voila si quelqu'un a une idée!!
Pour info j'ai aucun message d'erreur.

David
Image
david77

Messagede Mitch95 » Jeu 2 Oct 2014 23:21

Bonjour David,

Dans quel répertoire Aerosoft te place-t-il le fichier que tu viens de télécharger ?
Ce fichier téléchargé est-il le même (date de création) que celui qui se trouve dans les deux répertoires C:/A320FMGS/navdata1 et C:/A320FMGS/navdata2 ?
Peut-être te faut-il placer manuellement (copier/coller) le fichier téléchargé dans chacun des 2 répertoires ci-dessus...

Pour le fonctionnement des MCDU Est-ce un problème de FROM/TO ne pouvant être inséré en INIT A ?
Si oui et a priori, essaie de reprendre la configuration de tes axes de joysticks par FMGS_Config... Ca peut te sembler n'avoir aucun lien, mais ce pourrait être la solution (tu devrais y trouver des marges de tolérances à saisir en % et non plus en valeurs). Sauvegardes tout de même avant de modifier quoi que ce soit, une copie de tes deux fichiers Acontrols et JoySW (de mémoire) au cas où ton problème se situerait ailleurs.

Bon courage, tiens nous au courant cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede david77 » Ven 3 Oct 2014 00:00

bonsoir Michel,
Aerosoft place le fichier dans le répertoire c:\Users\AppData\roaming\JeeHellWare, par contre quand je veux aller chercher les fichiers je ne trouve pas le chemin!! alors que pour le téléchargement (logiciel Aerosoft) il est bien indiqué en vert!
Autre chose, dans le répertoire A320FMGS j'ai c:\A320FMGS\navdata\navdata1 et navdata2 et non c:\A320FMGS\navdata1 et navdata2 est ce normal?
Pour ce qui est de la date de création je regarde ça demain.
Effectivement ce qui ne fonctionne pas dans les MCDU c'est le FROM/TO donc je reprendrais la configuration des axes demain.
Je vous tiens au courant, merci encore rigolus

David
Image
david77

Messagede Mitch95 » Ven 3 Oct 2014 00:21

Re-,

Pour le chemin, essaie en sélectionnant l'option d'affichage des fichiers et dossiers cachés (si tu as W7 par exemple, dans l'explorateur : organiser (en haut et à gauche) => options des dossiers de recherche => onglet "Affichage" => "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Normalement ensuite ça te permettrait de trouver le chemin indiqué par Aerosoft (et de comparer le fichier avec ceux se trouvant dans les répertoire A320FMGS.

D'ailleurs pour le répertoire A320FMGS, le chemin que tu indiques doit être le bon, je pense que c'est moi qui suis allé un peu vite dans mon message (et je n'ai pas mis en route mon simu pour vérifier...)...

Tiens nous informés cligneoeil

@++,
Michel
Mitch95

Messagede david77 » Ven 3 Oct 2014 12:42

Bonjour Michel,
J'ai bien retrouvé les deux fichiers .dat et ils n'avaient pas êtes mis dans le dossier navdat1 et Nadata2, il y avait encore les anciennes versions (date de création).
J'ai aussi reconfiguré les axes, les MCDU sont ok.

Merci encore pour ton aide grandsoleil

David
Image
david77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC