logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 10 Nov 2014 21:59

Salut Paul-Henri,

Les ENG Shutdown peuvent apparaitre si FSX est lancé avec les moteurs en train de tourner mais sous pause. Lorsque mon logiciel est lancé, il sait plus si les moteurs tournent vraiment (N1 et N2 restent élevés à cause de la pause mais FS dit qu'ils sont coupés).

Pour l'APU, je sais pas, jamais eu ce problème. Tu as peut-être un autre problème ailleurs, d'ailleurs surement lié aux squids.
Ca me fait penser, j'ai changé quelques trucs sur les boutons FIRE SHUT OFF (les gros rouges). Vérifie leur affectation, avant il y avait une inversion logique que j'ai corrigée. Il faut bien mettre les actions suivantes:
- SW DOWN lorsque le switch est en position enfoncée (position normale)
- SW UP lorsque le switch est en position relâchée (position en cas de feu)

@+
JL
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Paul-Henri » Mar 11 Nov 2014 02:22

Bonsoir Jean-Luc,

Merci beaucoup pour ces infos ! Je regarde cela demain et je te tiens au courant.

Paul-Henri
Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
 
Messages: 57
Inscription: 28/03/10
Localisation: Quimper

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede PierreL » Mar 11 Nov 2014 12:13

Bonjour JL

Je viens de faire la mise à jour ce matin....
J'utilise un cockpit complet de chez SKALARKI et depuis la mise a jour, le panneau radio ne fonctionne pas correctement.
Au lieu d'afficher " 122.850 " j'ai d'affiché " 122.85 " . Par conséquent tous les derniers display de chaques afficheurs ne fonctionnent plu tristounet .

Merci

Bye

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 11 Nov 2014 12:44

Pierre,

Comme expliqué dans le readme affiché après la mise à jour, ce n'est pas vraiment un bug. Il faut contacter Marcin pour qu'il corrige.

Jean Luc
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede PierreL » Mar 11 Nov 2014 17:33

Bonjour,

merci affiche pour la rapidité de réponse.

Je vais contacter Marcin trés rapidement pour solutionner le pb

A bientôt

byeaffiche

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Paul-Henri » Mar 11 Nov 2014 20:42

Bonsoir Jean-Luc,

Tu avais vu juste : mon problème venait de la logique sur les boutons FIRE SHUT OFF. La modification faisait que je démarrais avec ces entrées mal positionnées et cela devait bloquer l'APU. J'ai inversé comme indiqué et tout remarche parfaitement. Merci !

Dans notre configuration, les ND/PFD CPT, ND/CPT FO; MCDU CPT/FO, EWD/SD/, sounds sont sur des PC différents du server FMGS. Au démarrage, aucun problème de connexion et le vol se déroule parfaitement. Si je stoppe le server FMGS (pour relancer éventuellement FSX ou autre par exemple), lorsque je relance le server, mes clients des autres PC indiquent une erreur: access violation at address xxx in module "WideFMGS.exe". write of address xxx. Je n'ai pas beaucoup plus d'information. Y a t il des essais que je puisse faire pour aider au diagnostic ?

Merci encore !
Paul-Henri
Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
 
Messages: 57
Inscription: 28/03/10
Localisation: Quimper

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede david77 » Mer 12 Nov 2014 08:01

Bonjour à tous,
Voilà je voudrais passer mon cockpit sous FSX actuellement il tourne avec FS9 et je voudrais savoir si il faut réinstaller toute la suite (JeeHell)?
Merci d'avance. cligneoeil

PS: Jean-Luc, depuis le changement des NavData (Version 31 je crois) j'ai un problème d'affichage sur le ND_FO. Seul la route s'affiche! pour info le ND_Fo est sur un PC déporté et je suis branché en wifi (par câble même problème) j'ai réinstallé plusieurs fois toujours la même chose!

David
Image
Avatar de l’utilisateur
david77
 
Messages: 229
Inscription: 6/10/10
Localisation: Combs la ville(77)

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Mitch95 » Mer 12 Nov 2014 09:57

Bonjour David,

Avant d'en arriver à tout réinstaller, tu peux déjà tester ceci sur le PC où se trouve le Server et FSX :
1 - Repasser l'installeur en cochant le module "FSX/P3D Support", car avec FS2004 je présume que tu as choisi le module "FS2004 Support".
2 - Assures toi aussi d'installer le modèle de vol dans FSX qui devra se trouver dans Simobjects/Airplanes.
3 - Ensuite il te faudra impérativement démarrer les logiciels à l'aide de "StarterFSX.exe" au lieu de "Starter.exe".

Si ça ne fonctionne pas, je pense qu'il te faudra désinstaller/réinstaller les logiciels JeeHell se trouvant sur le PC Server ; Avant de désinstaller, tu peux alors toujours essayer de récupérer les fichiers de configuration joysticks/boutons générés par FMGS_Config, ainsi que ceux (si tu en as créé par exemple avec Sioc_Creator) se trouvant de ton hardware. (Ca t'évitera de tout devoir reparamétrer).

Je ne pense pas que les PC Clients si tu en utilises, doivent être réinstallés.

Par contre, attention au fait que la même version des logiciels soit installée sur chaque PC (si le PC server se retrouve en B36.2 alors que les clients restent en B36.1 ou inférieur, ça ne marchera pas...).

Voilà, et dis nous ensuite ce qui aura marché pour toi, ce sera utile à d'autres cligneoeil

Pour les Navdata en effet, le problème de l'affichage WPT NDB ARPT VOR est connu sur les FO, et variable depuis plusieurs versions (B31 ou 33 en effet) selon les installations et même d'un démarrage à l'autre.
Normalement les CSTR s'affichent dans tous les cas.
A ce jour et à ma connaissance, la meilleure "tactique" est de laisser les logiciels communiquer entre eux 1 ou 2 minutes avant de les solliciter (batteries sur ON etc...). Il m'arrive aussi d'attendre ces 1 à 2 minutes entre le démarrage du CPT ND et celui du FO ND.
Cela dit je n'ai pas encore fait tourner les B36.1 et B36.2, je manque de temps en ce moment...

@++,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Stemelmat » Ven 14 Nov 2014 00:00

Bonsoir,

Suite à la dernière mise à jour, quelqu'un rencontre t'il des soucis de connexion ?

Tout se connecte et peu de temps après (- de 3 à 4 minutes) plus de connexion au serveur.

Merci d'avance et bonne nuit....

Stéphane
Stemelmat
 
Messages: 20
Inscription: 29/09/14

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Ven 14 Nov 2014 01:33

Bonsoir,

Il vient d'y avoir une nouvelle MàJ (il risque d'yen avoir encore selon les résultats...).
C'est une MàJ complète, soit update soit http://www.jeehell.org/A320FMGS_B36.3.exe

A+
JL
JeeHell
 
Messages: 1857
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités