Bonjour,
http://www.jeehell.org/A320FMGS_B36.3.exeConcernant ton projet, il est dans la droite ligne de ce qui se fait ici ; en effet, tous les interfaçages aux divers matériels sont réalisés à base de cartes (souvent open-cockpit, mais aussi bodnar, ...) qui sont presque toutes pilotées par des PIC, avec un tout petit peu d'intelligence au niveau du PC auquel ces cartes sont raccordées, mais ça n'ai vraiment pas ça qui requiert de la puissance du PC (le petit soft qui gère cela est SIOC, langage évènementiel, très très peu gourmant).
Les 2 softs qui requièrent de la puissance sont, pour ce qui concerne l'A320, d'une part celui de Jeehell pour toute l'avionique, et FS ou P3D pour la méca de vol et l'affichage ; l'objectif de se contenter d'un seul PC n'est donc pas dépendant du fait de réaliser des cartes interfaces avec de l'intelligence dessus, cela ne déchargera pas le PC.
Tout va dépendre du niveau d'exigence que tu auras en ce qui concerne la richesse de l'affichage, et du choix que tu feras entre FSX et P3D (P3D mettant plus à profit les capacité de la CG, ce qui soulage la CPU). Mais, pour te fixer un peu les idées, il ne faut pas songer à faire tourner FSX et A320 FMGS (le soft de JL) sur le même PC, car ce dernier exige un minimum de 25 fps, et donc, sauf à pousser tous les curseurs FSX à gauche, peu de salut. En revanche, FSX sur une grosse CPU d'uajourdhui et A320 FMGS sur un PC moyen, ça fonctionne bien (j'ai longtemps tourné avec un 2600k pour FSX et un i7 920 pour A320 FMGS (les clients FMGS, le serveur FMGS tournant sur le même PC que FSX).
Cordialement, Michel
Nb : avec le soft de JL, tu n'auras pas besoin d'accéder aux offsets, JL en fait son affaire dans presque tous les cas.