logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Dim 27 Sep 2015 00:55

Salut g'Déon,

peux tu nous donner les ip de chaque client ?

et comment est structurer ton réseau

Cordialement

Harry
Harry

Messagede g'déon » Mer 30 Sep 2015 15:07

Bonjour tout le monde
Bon après beaucoup de bidouillages en tout genre jarrive à un résultats
Les pc sont biens connectés et j'ai dans le pdf /ne/ecam les fonds d'écrans mais aucunes données de chiffres dessus ....lorsque j'exécute une action au sticks les flèches vertes bouges mais aucuns chiffres
J'utilise l'adresse ip 192.168..16 pour le serveur avec les ports suivants 8083 8083 8085 et 8086
Bref ça évolue mais pas vraiment encore ça
J'ai coupé le parefeux et l'anti virus mais ça ne change rien
Mon sioc utilise le port 8095 donc pas de soucis
C rageant j'y suis presque
J'ai aussi effectué un Ping croisé des pc clients au pc serveur et vice versa et tout va bien de ce côté
Merci encore pour vos pistes
G'deon
g'déon

Messagede g'déon » Mer 30 Sep 2015 19:15

Bon pour info je suis repassé en port part défaut soit 8003 a 8006 d'après ce que je crois je dois explorer la piste de mon hub ethernet je sais pas trop ...
Autre soucis
La page perf du mcdu m'affiche obstinément ce message sur fond noir écris en jaune :
"MCDU DISPLAY PROBLEM PLEASE REPORT ISSUE "
La je sèche
Je suis sur la dernière version et MAJ DE JEEHELL et bien sur toutes les autres pages fonctionnent à merveilles
Merci mille fois de votre aide à tous
Cordialement
G'deon merci affiche
g'déon

Messagede Harry » Mer 30 Sep 2015 21:43

Salut G'deon,

peux tu nous dire combien de Pc client tu as?
ton hub même un 100 mbit suffit moi c'est ce que j'utilise et ça marche sans problème.
Utilises tu du wifi ?
Quel est la puissance de tes client au niveau processeur et mémoire?

Harry
Harry

Messagede JeeHell » Mer 30 Sep 2015 22:26

G'deon,

As tu essayé de suivre le vol de démosntration qui est dans les docs?
Le vol sur un A320 ça ne s'improvise, au vu de tes posts il apparait que tu ne maîtrises pas la gestion d'un vol avec le MCDU sur A320, je te conseille de lire un minimum la doc fournie avec le soft pour te permettre de démarrer convenablement.

A+
Jean Luc
JeeHell

Messagede Mitch95 » Jeu 1 Oct 2015 00:49

Bonsoir G'déon,

A la lecture de tes différents posts, je vois d'abord un certain nombre d'approximations dans les adresses IP (par exemple pour le server, tu écris 192.168.1.1, puis 192.168.1.18, ensuite 192.268.1.18 et enfin 192.168.. 16 un peu plus loin...).
C'est largement suffisant pour que ça ne fonctionne pas........

Sans parler des numéros de ports qui varient... pourquoi ne pas laisser les ports proposés par l'installeur ??? , ce que tu as fini par faire apparemment (et qui doivent naturellement être identiques sur chacun des PC, sinon ça ne communique pas...).

Il te faut être méthodique et rigoureux aussi bien dans ce que tu renseignes à l'installation du soft, que dans ce que tu écris dans tes posts (par exemple le fmcu ça n'existe pas...).

Je ne crois pas à un problème de hub...
Peut-être à un souci lié à un antivirus ou au pare-feu Windows...
Probablement à une mauvaise installation...

Les réponses qui t'ont déjà été faites devraient te permettre de t'en sortir...

Si ce n'est pas le cas, à ta place je désinstallerai proprement l'ensemble du soft (server et clients) et referai une installation pas à pas, afin de mettre toutes les chances de mon côté (et en commençant par le PC SERVER) :
1 - en laissant les ports par défaut,
2 - en relevant sans erreur l'adresse IP de ton PC SERVER et en la renseignant lorsque demandé à l'installation du soft sur les PC clients,
3 - en mettant de côté les logiciels tiers (SIOC etc) dans un 1er temps, afin de vérifier le fonctionnement du soft...
4 - WideFS n'est pas utile au fonctionnement du soft JeeHell, les communications réseau se font directement entre les applications.

L'étude du manuel d'installation est indispensable ; même si la version distribuée n'est plus tout à fait à jour (une version actualisée va bientôt sortir), tu y trouveras la plupart des éléments nécessaires.

Bon courage cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede GAILLARD » Jeu 1 Oct 2015 04:36

Une installation, ça se prépare sur papier avant.
Si tu as plusieurs Pc il faut d'abord intaller un reseau 10/100 mbit ethernet, et ça c'est indépendant du simulateur. Il ne faut pas de conflits dans les IP et en fonction du FAI il y a des IP interdites. En plus ça dépent de la version des OS utilisées. Attention au mélange des OS sur les PC utilisés dans la boucle. Faire unevérification que tout les PC se voient bien dans le réseau local et qu'ils sont dans le meme groupe de fonctionnement.
Si tu n'as pas de valeurs sur les écrans, poses toi la question de la police de carractères que le logiciel utilise par rapport à ce que tu as d'installé sur les PC. Peut être qu'il y a une police spècifique et il faut que tes cartes graphiques soient capable d'afficher cette police. Peut être de mise a jour de driver
Ensuite, il faut pour bien comprendre ce qui se passe, savoir ce que l'on doit trouver et là c'est souvent le gros pb...
Il faut connaitre l'avion, savoir ce qu'il faut entrer comme donnés, connaitre la logique des séquences, l'interaction des différents paramètres etc.... Ça ne s'improvise pas...
Un exemple sur Airbus, on ne peut pas initialiser un vol sur MCDU les moteurs tournants, or Fs demarre avec les moteurs. Il faut donc mettre les moteurs sur arrêt et là seulement tu as la main sur la page INIT.... Etc....
Un simulateur de liner, sur machine à plusieurs PC est une affaire assez complexe dans les interactions de modules logiciels et il faut beacoup de méthode
Au niveau des USB, il y a aussi des pièges, souvent l'interface physique est en USB, mais dans le fontionnement c'est du type port serie, com(x), com(y). A vérifier si les installations se passent correctement...au niveau du panneau de config, system etc... Sinon rien ne se passera et pas de message d'erreur
En résumé : de la methode, toujours de la methode, step par step, avec des notes, voir préparer les doc avant de débuter les installations.c'est long.
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede fcoq » Jeu 1 Oct 2015 09:25

Je pense aussi qu'il vaut mieux desinstaller proprement et réinstaller petit a petit en suivant la doc.

Apres je pense que g'deon n'est pas non plus un débutant,juste pas habitué peut etre a la logique Airbus.

Moi perso,habitué a l'Airbus,je serais incappable je pense de configurer un mcdu boeing.

Je ne pense pas qu'il soit utile de bidouiller les No de port,juste bien s'assurer que les ordis sont sur le meme reseau,qu'ils communiquent bien,et que la bonne IP du serveur soit renseignée sur les clients.

Ensuite, et avant peut être de vouloir interfacer des modules,se faire la main avec la logique Airbus et le soft FMGS.

Un petit vol ou deux en suivant le tuto histoire de se familiariser et ensuite c'est parti.

Il n'ya pas de raison que ca ne fonctionne pas,en general cela vient de nous et pas du soft de Jean Luc.On veut aller trop vite et forcement,ca bloque.

A+
Franck
fcoq

Messagede g'déon » Jeu 1 Oct 2015 16:19

Bonjour à vous tous,
j'ai donc passé ma journée à relire mes post et mes inepties, certe il y avait de l'à peut prêt dans tout cela mais j'ai la faiblesse de croire que c'était plus de l'impatience qu'autres choses.
bref pour repartir sur de bonnes bases ...
la config pour tous les pc : désinstalations propres de tous les composants jeehel et sioc et fsx et reinstall windows 7 et driver carte à jour + dernière MAJ jeehell+ defragmentation et nettoyage
4 pc
1 PC FSX/serveur (grosse config) ADRESSE IP 192.168.1.13
1 PC CPT : (config de base) adresse ip 192.168.1.17
1 pc ECAM: (config de base) adresse ip 192.168.1.18
1 pc FO: (config de base) adresse ip 192.168.1.19

j'ai fait un ping croisé pc client vers pc seerveur et visse versa sans aucun probleme
le réseau est en ethernet antivirus et firewall desactivé et partage total (ecriture et lecture ) pour chaque PC

PC FSX: avec dessus fsx/sioc/jeehellA320 FMGS (serveur,AP/FBW, sound, Wide fmgs serveur ECAM et OVERHEAD, fsuipc module, et cockpit sonic).
dans: configure.exe j'ai coché fsx runing this pc et laissé le reste par defaut port de 8003 à 8006 puis ''done''

PC CPT et FO : PFD ET ND
sur configure.exe: adresse ip 192.168.1.13
port 8003 à 8006

PC ECAM: stby IAS/DDRMI/STBY ALTI et SPEED/ISIS/SD WD

le sioc est quand à lui sur 192.168.1.13 port 8092 et communique parfaitement avec jeeheel

sequentiel de demarage:
1°)fsx
2°)jeehel
3°)sioc

sur le A320 serveur tout est connecté en vert

via le module fsx complémént "ext pwr" avail puis on
tout s'allume sur le pfd/nd mais je n'ai juste que les fonds d'écrans aucunes donnés de chiffres et pareil sur le sd que les aiguilles sur les 3 pc clients.

alors j'ai lu et relu la notice (installation et manuel expert) et je vois pas ou j'ai mal fait.

je laisse de coté le MCDU qui reste pour moi un détail pour le moment
voilà ou j'en suis et pardon de vous déranger quelque peut mais je suis en panne de solution
merci
g'déon
g'déon

Messagede fcoq » Jeu 1 Oct 2015 16:45

As tu eteint tous les off de l'overhead?

Le mcdu s'allume t'il? Si oui essaye d'aligner les IRS:

_met toi sur lfqq par exemple

-init
-lfqq/lfpo
-align IRS

Est ce que ca change quelque chose?

Apparement c'est pas un probleme de connexion entre PC et logiciel car ca réagi.

Franck

Ps: au pire peut etre une petite video de la procedure que tu fais et du resultat sur les ecrans donnerais le tilt a l'un de nous......
fcoq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC