logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Dim 20 Déc 2015 02:10

Merci je test tous de suite

encore merci jean luc

harry
Harry

Messagede Harry » Dim 20 Déc 2015 02:37

Super ça marche

merci Jean luc

Harry
Harry

Messagede bud006 » Mer 23 Déc 2015 12:04

MISE A JOUR AIRAC
Bonjour, j'essaie,en vain, de mettre à jour le dernier cycle 1513 , je passe par NAVIGRAPH, quand j'exécute le fichier pour Jeehell, le chemin d'accès proposé est: C:\Users\....\AppData\Roaming , je voulais savoir si c'est le bon chemin, parce que aucune mie à jour ne se fait. D'autre part, je vois 9 fichiers *bin dans le dossier Navdata et non pas 8. Merci de votre aide , Joyeux Noel! cordialement!
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede Mitch95 » Mer 23 Déc 2015 20:54

Bonsoir bud006,

9 fichiers *.bin ==> C'est désormais normal ("8 c'était avant sourirebis ").

Pour avoir une mise à jour, essaie ce qui suit :
1 - Vérifie la présence du fichier navrecord.dat du cycle 1513 dans Navdata1 et Navdata2.
2 - Retourne dans le dossier Navdata et supprime les 9 fichiers *.bin (enfin déplace-les dans un autre dossier, ne t'en sépare pas pour l'instant car il y aurait apparemment quelques instabilités avec la mise en place des Navdata Navigraph).
3 - Lance FSX et FMGS ==> au bout de 5 minutes tu dois voir apparaître 9 nouveaux fichiers *.bin dans le dossier Navdata.
4 - En l'absence d'apparition des 9 fichiers (voir instabilité ci-dessus), le fait d'avoir gardé de côté tes 9 précédents fichiers te permet tout de même de voler (même si l'AIRAC est périmé...), une fois les fichiers remis à leur place...

Joyeux Noël à toi, à vous aussi !
Michel
Mitch95

Messagede bud006 » Jeu 24 Déc 2015 09:49

merci Mitch et joyeux Noel! j 'aurai aimé savoir en premier lieu, quand je lance l'exé de l'Airac, ou je dois l'installer! merci de ton aide, d'autre part quand je décolle, je ne vois pas RWY dans le fma apres man flex et avant athr et à l'approche ILS le losange du Loc part à gauche alors que je suis bien dan l'axe!
merci encore de ton aide ;)
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede bud006 » Jeu 24 Déc 2015 11:54

c'est bon pour le dernier cycle merci affiche
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede Mitch95 » Jeu 24 Déc 2015 19:38

Bonsoir bud006,

Je n'ai pas encore volé sur la B44.2, mais sur la B44.1 RWY s'affichait au FMA si ma mémoire est exacte, je regarderai avec la 44.2 et je te tiendrai au courant.

Pour l'ILS j'ai déjà constaté ces "décalages LOC", ça arrive de temps à autre selon les pistes et les aéroports.

>>> A voir si ça t'arrive toujours sur la même piste et jamais sur d'autres terrains (donc possible problème d'adéquation entre données terrain et navdata), mais note toutefois que cela existe aussi dans la vie réelle sous le nom d' "ILS décalées" sur certains terrains (je laisse à de réels praticiens le soin de confirmer ou démentir...), et dans ce cas ce serait la reproduction fidèle de la réalité.

>>> Si par contre tu constates ça sur chaque approche quel que soit l'aéroport, c'est qu'il y a peut-être un problème...

Bon réveillon et @++ cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede bud006 » Ven 25 Déc 2015 09:01

merci Mitch pour ta réponse! Tu peux me confirmer la destination dde l'exe de l'airac ? C\........appdata\roaming cligneoeil
merci!
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede Harry » Dim 27 Déc 2015 18:43

Bonjour à tous,

je vient de remarquer un soucis sur mon simu. Voilà lorsque je veux atterrir sur LFBO notamment sur mon MCDU l'altitude de piste est de 899 alors que l'altitude indiquer sur le ND est de 565 environ . Comment on corrige cette difference pour etre sur d'etre a la bonne altitude.

Dans un deuxième temps pour le moment je ne vole pas en réseau seulement sur p3d comment recupère t-on les valeur QNH de l'aeroport d'arrivé dans p3d (si cela est possible bien sur)

Cordialement

Harry
Harry

Messagede Eric_VAA068 » Dim 27 Déc 2015 19:23

Salut,

Tu peux le récupérer par le MCDU du logiciel Jeehell.
Bouton "MCDU/Menu" puis "WX Acars" tu tape le code ICAO en le renseignant sous "wx Request" et il t'affichera le METAR de l'aéroport en question.

Te dit @+++
Image
Eric_VAA068

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC