logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Harry » Dim 27 Déc 2015 19:28

Bonsoir,

merci de votre réponse, mais sur MCDU êtes vous sur que ce n'est pas le metar reel ?

Cordialement

Harry
Harry

Messagede Eric_VAA068 » Dim 27 Déc 2015 19:41

Ah oui effectivement, j'avais oublié cela.
Je pense que vous avez essayé la touche B qui est par défaut ou l'utilisation de l'ATIS de P3D ?
Image
Eric_VAA068

Messagede Mitch95 » Lun 28 Déc 2015 14:14

Bonjour bud006,

Pour la destination de l'exe de l'AIRAC normalement c'est : c:\users\username\appdata\roaming\jeehellware
Pour ma part je ne procède pas ainsi, j'extrais le fichier navrecord.dat dans un autre dossier et je viens ensuite le coller manuellement à sa place dans FMGS (aussi bien pour Aerosoft que j'utilisais auparavant que pour Navigraph que j'essaie actuellement).

RWY : En effet je remarque aussi que ce mode latéral ne s'affiche plus quel que soit l'équipement de la piste, ce n'est donc pas spécifique à ton simu. Jean Luc confirmera certainement s'il s'agit d'un bug ou pas...

@++ cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede JeeHell » Lun 28 Déc 2015 15:08

Je viens de tester le mode RWY au FMA, il fonctionne. Il faut:
- la bonne fréquence ILS en page RAD NAV (normalement auto-tunée par le FMGS, mais on sait jamais)
- qu'il soit déclaré comme l'ILS de la piste utilisée dans la navdata (ça on peut pas y faire grand chose)
- être à moins d' 1/4 de déviation lors de la mise en puissance. Donc sur certaines pistes avec LLZ décalé, ça ne marche pas.
JeeHell

Messagede Paul-Henri » Mar 29 Déc 2015 01:24

Bonjour Jean-Luc,

Dans notre configuration on a un PC pour le CPt, un autre pour le FO, un autre pour le EWD/SD un autre pour le MCDU et un autre pour la partie server de ton logiciel (égalemnt hardware et overhaed). Sur le deux PC FO et CPT (sur lesquels rien d'autre ne tourne), on observe un "figeage" de l'affichage d'environ une demi seconde toutes les 4 secondes. Je n'arrive pas a comprendre d'où vient ce problème. Vu qu'il est présent sur les deux PC CPT et FO, je me dis qu'il vient peut-être du PC serveur. On a WideView et Widetraffic qui sont exécutés sur ce même PC, mais même en les désactivant, j'observe toujours ce figeage périodique. Afin d'essayer de cerner la source du problème, je voulais te demander s'il y avait quelque chose de périodique dans server ou hardware ou overhead qui s'exécute avec une période de 4 secondes et qui pourrait expliquer ce que j'observe ?

Merci !
Paul-Henri
Paul-Henri

Messagede JeeHell » Mar 29 Déc 2015 01:40

Bonsoir Paul-Henri,

Essaye plutôt de ne pas lancer le ND pour voir si ça fait une différence?

A+
JL
JeeHell

Messagede Paul-Henri » Mar 29 Déc 2015 01:42

Bonsoir Jean-Luc !

J'essaye ca et je te tiens au courant.
Merci !

Paul-Henri
Paul-Henri

Messagede bud006 » Mar 29 Déc 2015 09:56

Mitch95 a écrit:Bonjour bud006,

Pour la destination de l'exe de l'AIRAC normalement c'est : c:\users\username\appdata\roaming\jeehellware
Pour ma part je ne procède pas ainsi, j'extrais le fichier navrecord.dat dans un autre dossier et je viens ensuite le coller manuellement à sa place dans FMGS (aussi bien pour Aerosoft que j'utilisais auparavant que pour Navigraph que j'essaie actuellement).

RWY : En effet je remarque aussi que ce mode latéral ne s'affiche plus quel que soit l'équipement de la piste, ce n'est donc pas spécifique à ton simu. Jean Luc confirmera certainement s'il s'agit d'un bug ou pas...

@++ cligneoeil
Michel

merci de ton aide Mitch ;)
F-POLO lolaffiche
bud006

Messagede Mitch95 » Mer 30 Déc 2015 00:41

Bonsoir Bud006,

Pas de quoi...
La réponse de Jean Luc a apporté des précisions pour le fonctionnement du mode RWY.
Essaie de décoller en piste 23 à LFBD, j'ai essayé ce matin et RWY était bien présent... ce qui confirme que le mode fonctionne correctement dans le soft JeeHell s'il dispose des données nécessaires.

Par contre ça se complique pour des pistes qui n'étaient pas équipées ILS lors de la naissance de FSX et le sont désormais : les navdata "importent" alors seules les données ILS mais ces données ne peuvent pas être "croisées" avec celles de FSX qui n'existent pas, et donc peuvent aussi bien être alignées (exemple = LFLB piste 18) que se trouver décalées (d'où l'approche à gauche ou à droite de la piste pour l'atterrissage... et le non-fonctionnement du mode RWY pour le décollage, exemple LFOB piste 12).

J'ai testé ces exemples ces jours-ci avec la DB Navigraph, peut-être y a-t-il des variantes avec la DB Aerosoft sur les mêmes approches...

@++ cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede Paul-Henri » Dim 3 Jan 2016 20:07

Bonsoir Jean-Luc,

Avant tout meilleurs vœux à toi ainsi qu'à tous les passionnés qui fréquentent ce site !
Cet après-midi, j'ai fait l'essai demandé concernant le "figeage" de l'affichage des PFD/ND CPT et FO périodique toutes les 4 secondes. Effectivement, un supprimant le ND, je n'observe plus ce phénomène de blocage périodique. Est-ce du à un manque de puissance du PC (ou de la carte graphique) des PC qui exécutent les modules PFD/ND ?

J'ai une autre requête (ni important ni urgente) concernant l'affichage des METAR dans la page ACARS des MCDU. Si je ne me trompe pas, actuellement tu vas chercher la météo sur Internet. Nous n'avons pas de connexion Internet sur le simulateur, ce qui affiche ERROR dans la page correspondante. Par contre, via un PC à côté, on fixe une météo "user" via simConnect. Ca aurait été super de pouvoir consulter la météo en cours sur le MCDU. Mais je comprends que cela demande de décoder les METARs de simConnect. C'est juste une piste de réflexion !

Encore merci !
Paul-Henri
Paul-Henri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC