de Mitch95 » Jeu 28 Avr 2016 22:55
Bonsoir Maroczy,
Je ne peux te répondre avec certitude, n'ayant jamais utilisé ce matériel...
Je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit fonctionnellement compatible car les commandes qu'il propose ne sont pas des commandes spécifiques telles qu'elles se trouvent sur A320, et qu'elles ne sont pas présentes telles quelles dans le soft de configuration.
Cela dit, il peut y avoir une "compatibilité technique" en tant que "Joystick buttons" dans l'outil de configuration JeeHell (voir chapitre 3.2 du manuel d'installation) quant à la simple affectation d'un bouton à une fonction...
Mais comme je le dis précédemment, la fonction configurée ne va pas correspondre à l'intitulé exact du bouton se trouvant sur ton multipanel, et donc il te faudra en permanence jongler dans ta tête entre ce sur quoi tu appuies... et l'effet correspondant sur ton simu (ce qui peut devenir fatiguant à force...).
En dehors du (des) joystick(s) et de la manette des gaz (une simple manette SAITEK à 3 commandes pouvant être affectée l'une au gaz avec les 2 réacteurs indissociables donc "both", la 2ème aux FLAPS et la 3ème aux Spoilers, et les quelques boutons à des fonctions que tu choisiras), je pense qu'il te sera préférable si tu veux te lancer dans un véritable cockpit A320, de privilégier peu à peu (FCU, MCDU dans un 1er temps) du matériel reproduisant spécifiquement ce modèle : Skalarki, CockpitSonic, Opencockpits par exemple sont compatibles avec le soft JeeHell, Flightdecksolutions également mais en plus cher, Cockpit passion qui est français et doit exister encore (même si je n'en entends plus parler...).
Aucune démarche de "pub" naturellement dans mes citations, simplement des compatibilités avec le soft...
Voilà, Jean-Luc t'en dira sans doute lui-même davantage, en confirmant, complétant (ou démentant carrément...) ce que je te dis ici ;-)
@++,
Michel