OK pour Skalarki et Avast.
Essaie ici sur mycockpit : http://www.mycockpit.org/forums/showthread.php?t=30432&p=162093#post162093
Je n'ai pas essayé via ce lien, mais c'est surprenant qu'il n'y ait pas les manuels en français, normalement les 2 versions FR et EN devraient se trouver dans le package...
" la version precedente conservee est installee ailleurs que la Derniere version updapte " ==> ?????

>>> Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire...
>>> Mieux vaut une seule version installée proprement à l'endroit prévu par défaut par l'installeur du soft JeeHell...
>>> S'il y a vraiment deux versions, peut-être vaut-il mieux tout désinstaller (il y a un désinstalleur dans le dossier A320FMGS qui s'appelle unistall.exe), puis supprimer les fichiers restants, puis faire un nettoyage complet avec un outil du genre Ccleaner, et ensuite faire une seule installation (propre) dans le chemin par défaut C:\A320FMGS.
Ensuite tu fais un essai avec ton joystick /palonnier / gaz comme s'il n'y avait pas de matériel SKALARKI.
Et enfin si tout marche bien comme ça, tu intègres ensuite le hardware.
Malheureusement n'étant pas dans ton PC, je ne peux pas voir ce que tu fais (ou pas...) ;-)
Au fait, tu parles de Simconnect ou de SimObjects ??
@++ ;-)
Michel