Bonjour à tous,
@ Laurent : -LOL- !!... Bha oui, je ne pouvais pas la louper, celle-là...
@ Ridha : En effet comme le dit Laurent, le lien photo ne fonctionne pas...
Par contre j'ai moi aussi découvert l'existence du logiciel que tu as évoqué ==> Merci !!! Ca doit être génial, à condition d'avoir un local suffisamment large... (dans mes rêves, peut-être un jour...

)...
@ Eric :
Il a fallu que je fasse quelques tests à la recherche des fameux messages ECAM à la mise en route... pour que je ne parvienne pas à les reproduire immédiatement (car au 1er démarrage tout fonctionne bien !!).
Je reprends donc ton message :
J'ai deux petites questions : J'execute en admin dans l'ordre P3D, Jeehell puis I/O Skalarki, je branche Ext Power et bat sur ON et j'ai une alarme sonore qui ne s'arrete que lorsque je mets les Flaps sur position "1" alors que bien sur je n'ai pas encore programmé le MCDU (sinon j'avais pensé a un probleme de calibrage a l'instal du soft de Jean Luc mais j'avais bien mis 10 pour cent de marge pour les flaps )
L'alarme en question affiche le message "FLAPS NOT IN T.O CONFIG" sur l'écran EWD.
2eme question: lorsque j'ai terminé la préparation du vol , j'ai les items sur l'ecran EWD avant decollage( flaps, spoilers.. Je les manoeuvre un par un ,Tout est en vert ) mais aussi TO config est deja en Vert alors que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton correspondant sur l'Ecam

( sur mon premier vol test ,TO config était affiché en bleu , je vérifiais que tous les items etaient en vert, j'appuyais sur le bouton TO config sur l'Ecam il s'affichait ensuite en Vert sur EWD: procedure normale)
Tiens... Un point commun avec la 1ère question ==> T.O CONFIG

!!
J'ai donc fait plusieurs essais de mise en route (jusqu'au lancement des réacteurs et à l'activation de la T.O CONFIG), suivis de remises à l'état "Cold and dark" puis de remises en route... ==>
Pas de survenue de messages anormaux.
J'ai ensuite refait ces essais en les séparant par une fermetures / relance du soft, puis dans l'ordre BAT 1 et 2 et EXT PWR ON ==> tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai redémarré le I/O Profiler SKALARKI ==>
l'alarme s'est déclenchée avec le message FLAPS NOT IN T.O CONFIG !!Je pense donc que ce problème est dû au caractère répétitif des essais, qui auraient pour conséquence une sorte de "mémorisation" de la commande T.O CONFIG dans le I/O Profiler... :
==> Cette "mémorisation" déclencherait l'alarme au démarrage suivant, car les FLAPS ne sont pas en configuration de Take Off.
==> Cette "mémorisation" expliquerait aussi cette validation de T.O CONFIG qui passerait au vert sans action de ta part.
>>> A vérifier éventuellement la programmation de la touche T.O CONFIG dans ton EDIT PROFILE (mais si tu as une récente version de hardware "plug'n play", d'après ce que j'ai compris tu n'as pas à faire toi-même toutes les déclarations qui sont incluses d'office dans le profil SKALARKI...).
Donc je reste un peu sceptique...Quoique je remarque aussi
notamment lorsque je procède à des essais répétitifs, que parfois les voyants verts LDG GEAR, ou les PEDESTAL RMP ne se rallument pas... et qui comme par hasard dépendent aussi du I/O PROFILER SKALARKI...
Ce qui me laisse conclure que ces petits désordres surviennent dans les situations de séries d'essais répétitifs (que nous faisons tous plus ou moins dans des ordres et des manipulations différents...).
Je suis toutefois preneur des réglages / configurations de la touche T.O CONFIG de la version de ton I/O PROFILER (
ne modifie rien sans faire une sauvegarde préalable du fichier xml, surtout s'il s'agit d'une récente version plug'n play...).
Bons vols
Michel