logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lolosimule » Jeu 7 Juil 2016 23:51

bonjour

Éric . . .tu as peut-être le bouton "to config" d'inverse .
il faut peut-être que tu inverses la logique de ton bouton dans le panneau SkalarkiIO Profiler 5.
[ECAM] T.O CONFIG ....
tu peux le voir en appuyant sans le lâcher sur T.O CONFIG et enclenche tes batteries ...

il y a aussi une mise a jour . . .SkalarkiIO Profiler 5

nota: je viens de recevoir mon fcu 2016 et il y avait des erreurs dans le fichier initial de configuration que j'ai modifié .
laurent
Dernière édition par lolosimule le Dim 10 Juil 2016 16:28, édité 1 fois.
lolosimule

Messagede eric » Ven 8 Juil 2016 10:05

Bonjour Laurent

Un Grand Merci pour ton message ! Je vais essayer l'update I/O et ta manip , je ferai ensuite un tour dans I/O profiler...

merci affiche

Bien cordialement
Eric
eric

Messagede Mitch95 » Mer 13 Juil 2016 16:15

Bonjour,

@ Ridha : Bravo pour ces évolutions, bons vols et bon courage pour les évolutions à venir ;-)

@ Eric (et Laurent) :
>>> Personnellement je ne crois tout de même pas trop à la programmation inversée du bouton TO CONFIG, sinon l'anomalie se produirait systématiquement à chaque démarrage...
>>> Elle se produirait également pour les autres utilisateurs si le profile concerné est bien le "PandP" fourni par Marcin.
>>> Comme le dit Laurent, il y a eu une mise à jour de l'IO Profiler 5 au début de la semaine dernière (cette mise à jour a notamment déplacé les fichiers Profiles) ==> Elle n'a rien changé pour moi quant à cette "alarme/message TO CONFIG" que je parviens toujours à produire après arrêts/démarrages successifs du soft (mais ce n'est pas pour autant une anomalie car il ne s'agit pas de l'utilisation normale des softs).
>>> Lorsque l'ensemble du soft est utilisé pour faire un vol dans les conditions normales (donc sans arrêts ni déconnexions répétitives des softs), tout se passe sans ce problème ni celui de TO CONFIG qui passe tout seul au vert : Lancer FSX puis A320FMGS et enfin I/O PROFILER SKALARKI, et ensuite mettre en route l'avion comme prévu (BAT 1 et 2 puis EXT PWR sur ON, et enfin tout ce qui concerne l'APU).

Bons vols à tous cligneoeil
Michel
Mitch95

Messagede lolosimule » Mer 13 Juil 2016 22:11

bonjour Michel
Éric a écrit ;
"J'ai deux petites questions : J'execute en admin dans l'ordre P3D, Jeehell puis I/O Skalarki, je branche Ext Power et bat sur ON et j'ai une alarme sonore qui ne s'arrete que lorsque je mets les Flaps sur position "1" alors que bien sur je n'ai pas encore programmé le MCDU (sinon j'avais pensé a un probleme de calibrage a l'instal du soft de Jean Luc mais j'avais bien mis 10 pour cent de marge pour les flaps )
2eme question: lorsque j'ai terminé la préparation du vol , j'ai les items sur l'ecran EWD avant decollage( flaps, spoilers.. Je les manoeuvre un par un ,Tout est en vert ) mais aussi TO config est deja en Vert alors que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton"

Éric n'a pas dit que le défaut était fugitif . . . si?

et pourtant . . . il y a des erreurs (Jlfmgs_PandP) pour le fcu 2016

nota: test avec P3D
lolosimule

Messagede Mitch95 » Jeu 14 Juil 2016 01:04

Bonsoir Laurent,

Je n'utilise ni le FCU2016, ni le Profile JLfmgs_PandP, ni P3D... donc si tu dis qu'il y a une erreur là, je ne te contredirai certainement pas... cligneoeil ...
N'hésites pas à la faire remonter (sur le site de SKALARKI...).

Eric précise dans sa 2ème question que son 1er vol test s'était déroulé normalement pour ce qui concerne TO CONFIG (au bleu et passé au vert après qu'il l'ait validé).
En aurais-je déduit trop hâtivement que l'alarme FLAPS NOT IN T.O CONFIG (sans pour autant être "fugitive" car elle ne disparaît pas toute seule) n'aurait pas été présentée sur ce 1er vol ??

Pour ma part en tout cas, je parviens à "forcer" la présentation de cette alarme dans un contexte bien précis (et elle survient aussi lorsque je manipule mes softs "dans tous les sens") mais elle ne survient pas lors de la mise en route "classique" des softs et de l'avion.

Eric nous confirmera ses observations (et ses derniers tests) lorsqu'il passera (surtout n'oublie pas, Eric... cligneoeil ).

@++,
Michel
Mitch95

Messagede eric » Sam 16 Juil 2016 00:08

Bonsoir a Tous grandsoleil

@Michel et Laurent :
Effectivement lors du 1er lancement (P3D, Jeehell,Skalarki) le bouton TO CONFIG etait bien en bleu avant de passer en vert apres manoeuvre des items correspondants,
Lors des autres lancements le TO CONFiG etait tout de suite en vert sans appui sur l ecam gratgrat

J'ai fais la mise a jour de I/O profiler : meme probleme ou pire car les flaps sur le WD etaient en position 2 ( en bleu puisque les moteurs n alimentaient pas encore l'hydraulique) alors que sur le lower ped ils etaient rétractés gratgrat

J'ai re-calibré les Flaps et spoilers Sur le Soft et a present le TO config fonctionne normalement( bleu puis vert ) , je pense que cela provenait d'un déreglement des Flaps et Spoilers grandsoleil

Apres reflexion cela parait logique le message : flaps not in config, et T0 config en vert cligneoeil
bon je n'ai fait qu un seul vol ce soir ( lfbo/lfbd)

Un GRAND MERCI a tous les deux qui me soutiennent depuis ...pas mal de temps!!
C'est tres sympa!! merci affiche
eric

Messagede lolosimule » Sam 16 Juil 2016 14:32

bonjour Éric,

c'est une bonne nouvelle . . . grandsoleil
lolosimule

Configuration MCDU Plug&Play OpenCockpit

Messagede olifly » Lun 18 Juil 2016 08:57

Bonjour a tous,

Je suis Olivier, nouvel inscrit sur ce forum en cours de réalisation d'un cockpit complet d' A320 avec écran circulaire 150°. Panels CockpitPassion et CockpitSonic, électronique à base de cartes OpenCockpit et bien sur du logiciel de Jean-Luc que je remercie ici pour sa générosité de mettre son logiciel à disposition de tous les passionnes comme moi.

Apres 6 mois de travail soutenu yeuxhaut , mon cockpit est quasiment opérationnel, il me reste 'quelques' soucis à régler pour commencer à voler.

Mon premier souci concerne la configuration du MCDU Plug&Play de opencockpit avec Sioc_Creator.
Je déclare dans sioc.ini le MCDU de opencockpit de device type 13:
MASTER=13,13,1,34

Je lance sioc_creator, je check 'Use MCDU' avec option 'same computer as sioc.exe', je mets 13 sur IDX et lance la config comme précisé dans le manuel en arrêtant puis redémarrant sioc. Lorsque j'ai la popup pour détecter la première touche, la touche n'est pas détectée.

Je pense comprendre le pb. Le module MCDU de opencockpit doit etre déclaré comme :
Var 0001, name keys, Link IOCARD_KEYS, Device 13

alors que sioc_creator le déclare comme:
Var 1, name key, Link USB_KEYS, Device 13

Y a t il un moyen de changer cette déclaration ?

Je vous remercie pour votre aide, Olivier
olifly

Messagede Mitch95 » Lun 18 Juil 2016 13:59

Bonjour Olivier,

Bienvenue parmi nous grandsoleil !!

A 1ère vue, tes manipulations semblent correctes...

Essaie déjà comme tu dis, bien que je ne vois pas trop de différence au 1er abord entre "1" et "0001"...
Mais sait-on jamais...

Par contre et de souvenir, je m'étais rendu compte qu'il fallait également lancer le logiciel Opencockpits IOCkeys.exe, pour que la détection puisse réagir dans SIOC_Creator.

De même ensuite pour que tout fonctionne à l'utilisation, il fallait lancer sioc.exe et IOCkeys.exe pour que l'interface fonctionne avec les softs JeeHell.

Bon courage (et tiens nous au courant, ça me rafraîchira la mémoire par cette chaleur... cligneoeil ),
Michel
Mitch95

Messagede stive » Lun 18 Juil 2016 15:13

Bonjour Olivier,

Bienvenue grandsoleil

J'ai un matériel très proche du tien : panels et cartes Opencockpit. Par contre, pour le MCDU, je l'ai construit autour d'une carte USBKeys et je ne sais pas si le tien est contrôlé par cette même carte gratgrat
Si c'est le cas, tu n'as pas de déclaration à faire de cette carte dans le SIOC.ini de SIOC. Elle est "autonome" et fonctionne à partir du logiciel d'Opencockpit : IOCkeys.exe comme l'a dit Michel.
Première chose à vérifier :
- Lance SIOC.exe
- Lance IOCkeys.exe
- Dans la fenêtre principale de SIOC, au centre, au niveau de "IOCP" server, tu dois voir apparaître : clients connecteds : 1
- Lorsque tu actionnes une touche sur le MCDU, tu devrais voir apparaitre dans le fenêtre du logiciel IOCkeys le chiffre correspondant à la touche.

Dis nous ce que ça donne.

A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC