Bonjour Michel et Stive,
Merci pour vos réponses rapides et précises, malheureusement je n'ai toujours pas pu configurer le MCDU avec sioc_creator.
J'ai donc suivie vos conseil en:
1) En supprimant la définition 'MASTER=13,13,1,29' de la carte MCDU (nomée FMC par opencockpit, la doc d'installation
http://www.opencockpits.com/uploads/manuales/FMC_737_V3_Manual_2012_REV1.0_English.pdf est la même que celle du 737 - source opencockpit). Sans cette déclaration lorsque je lance sioc j'ai dans la fenetre Device: IDX'' USBFMC V1.0 - Device 29
2) En lancant sioc.exe puis IOCKey.exe. Résultat IOCkey ne reconnait pas de carte USBKey donc ca ne marche pas. Cela me donne l'impression que même si il y a une carte USBKey dans le CDU elle n'est pas exposée comme telle mais comme une USBFMC. C'est probablement le résultat d'une association IOCKey + Output car comme précisé dans la doc il est possible de configurer des variables sur certaines leds de ce CDU ( led en dehors du clavier du CDU). Si je lance IOCPConsol et test le clavier du CDU, rien ne se passe.
J'ai donc suivie la doc en:
1) Declarant la carte CDU dans SIOC.ini : 'MASTER=13,13,1,29'
2) Important le script proposé :
Var 0001, name keys, Link IOCARD_KEYS, Device 13
Var 0002, name OUTPUT0, Link IOCARD_OUT, Device 13, Output 0 // FMC OFST amber led
Var 0003, name OUTPUT1, Link IOCARD_OUT, Device 13, Output 1 // FMC MSG amber led
......
avec Config_sioc et en le sauvant dans sioc.ini. La je reçois bien les événements clavier dans IOCPConsole et je peux aussi activer les leds.
Suite a ce test, j'ai essayé de faire la même chose en important ce script dans sioc_creator. Je suis ensuite allé sur l'onglet MCDU, mis Device IDX=13 et lancé la configuration. Je n'ai pas arrêté sioc.exe comme demandé pour éviter que sioc_creator ne modifie sioc.ini (si j’arrête puis redémarre sioc, la suite ne marche pas). La lorsque j'ai les popups d'affectation des touches ca marche, neanmoins lorsque que je sauve ca ne marche pas, j'ai une erreur de compilation car je me retrouve avec 2 variables définies sur IDX 13, celle qui correspond a Sioc_Creator (Var 1, name key, Link USB_KEYS, Device 13) et celle que j'ai importé pour le clavier du CDU (Var 0001, name keys, Link IOCARD_KEYS, Device 13).
Voila ou j'en suis, il est possible que opencockpit ai changé récemment l'assemblage de la carte electronique du CDU Plug and Play et que du coup il ne soit plus possible de configurer le CDU avec sioc_creator.
En conclusion je vois 2 possibilités:
1) Evolution de sioc_creator pour permettre de choisir le type de clavier utilisé sur le CDU : USBKey ou USBFMC,
2) Configuration du CDU en important un script a partir de sioc_creator et en configurant le mapping du clavier pour qu'il soit compatible avec A320FMGS. Je n'ai pas assez de connaissances a lors actuel pour faire ça et ne suis pas sure que ce soit possible.
Merci encore pour vos conseils, Olivier