Oui je te confirme que ca marche, c'est ce que je voulais dire dans mon poste precedent :
olifly a écrit:Bonjour Michel et Stive,
J'ai donc suivie la doc en:
1) Declarant la carte CDU dans SIOC.ini : 'MASTER=13,13,1,29'
2) Important le script proposé :
Var 0001, name keys, Link IOCARD_KEYS, Device 13
Var 0002, name OUTPUT0, Link IOCARD_OUT, Device 13, Output 0 // FMC OFST amber led
Var 0003, name OUTPUT1, Link IOCARD_OUT, Device 13, Output 1 // FMC MSG amber led
......
avec Config_sioc et en le sauvant dans sioc.ini. La je reçois bien les événements clavier dans IOCPConsole et je peux aussi activer les leds.
Donc maintenant mon souci c'est comment j’intègre ce script avec sioc creator et surtout comment je declare le mapping des touches du clavier (eg LSK1) sur les bonnes variables (ou configuration) exploitées par A320FMGS ?
A ce sujet j'ai reçu la réponse du support de opencockpit a mes 2 questions:
1) Est que la carte du FMC a changée récemment de USBKey a USBFMC ?
-> pas de réponse officielle mais on peu croire que oui avec la réponse a la question suivante
2) Y a t il moyen de changer de driver (ou autre moyen) pour que la carte FMC soit définie comme USBKey ?
-> Réponse Support: Il me propose de modifier le ssi généré par sioc_creator et de remplacer usb_keys par iocard_keys.
Cela me semble possible en cochant option MCDU, je renseigne IDX =13 et je fais apply config sans configurer le clavier. Ensuite j’édite le fichier JeeHellWare.ssi et je remplace usb_keys par iocard_keys.
Le seul point qu'il reste c'est le mapping du clavier. Je ne sais pas ce qui est généré pour le mapping du clavier et si il y a quelque chose d'ajouté à ce niveau dans le JeeHellWare.txt. Si c'est le cas et si vous me donnez cette definition je pourrais du coup la rajouter dans le ssi généré (ou peut-être mieux via le load d'un script dans sioc_creator)
Dans l'attente de vos réponses, je pense que la solution n'est plus tres loin

A+ Olivier