Bonsoir à tous,
@ Joël : Ce que je note dans ton message est l'emploi du mot "parfois", ce qui sous-entend donc que parfois ça marche aussi...
>>> Cela confirme que ta procédure est correcte, et tout ce qui doit être réalisé l'est dans ce que tu décris.
>>> Ceci dit, ton message me rappelle une autre difficulté rencontrée par Bud006
en page 373, il y décrit une séquence spécifique qu'il constatait de temps à autre ==>
Est-ce cela que tu observes sur ton simu ?
>>>
A défaut, quels indices constates-tu lors de ta séquence (présentation de pages ou pas sur écran SD, indications ou valeurs lues sur EWD... ou rien du tout, justement) ?
>>> En présumant que tu utilises du hardware, si tu essaies avec l'OVHDapp JeeHell et sa commande de START ENG, as-tu le même résultat ?
Et effectivement comme le dit Harry, la 1ère idée qui m'était venue est la valeur du FOB (Fuel On Board)... Mais dans ce cas, l'ECAM devrait te présenter la page FUEL avant même d'arriver à la séquence de démarrage...
Pour ce qui est de l'ordre de démarrage des moteurs, il est noté comme "préférable" de commencer par le moteur 2 afin de mettre en pression le circuit hydraulique jaune, alimentant le système "alternate" du circuit de freinage (
un réel pilote qualifié A320 confirmerait, préciserait ou au contraire démentirait ce que j'avance ici...

).
@ Eric :
Bon... Essaie carrément avec 200 par exemple, juste pour voir...
J'ai des vieux souvenirs d'avoir joué avec ces valeurs il y a longtemps, avant même que je n'utilise le soft JeeHell et son A320.
Après et comme le dit Harry, cela peut varier entre les possibilités de FSX et celles de P3D.
Egalement selon que tu utilises des "vues" ou un simple "cockpit virtuel"...
J'essaierai également de mon côté à l'occasion, je te dirai si j'arrive à monter ou pas...
Bonne soirée

,
Michel