logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 6 Nov 2016 22:08

Joel, tu as bien fait la mise à jour sur tous les PCs?
Les PCs qui ont du mal, ils ont quoi comme performances?

JL
JeeHell

Messagede betedesvosges » Dim 6 Nov 2016 22:15

JeeHell a écrit:Joel, tu as bien fait la mise à jour sur tous les PCs?
Les PCs qui ont du mal, ils ont quoi comme performances?
JL

Oui j'ai fait la MAJ sur tous les PCs

Le serveur est un i7 975 / 6 Go de Ram / DD SSD
Le PC ou sont installés le CPT PFD + CPT ND + EWD + SD est un Core 2 duo / 2 Go de Ram
betedesvosges

Messagede JeeHell » Dim 6 Nov 2016 22:20

Ca peut valoir le coup de regarder ce qu'il se passe côté CPU+RAM lors du lancement sur le PC client.
TU vas dans le gestionnaire de tâches; tu auras un aperçu du CPU et de la mémoire utilisée en temps réel.

2Go de RAM c'est un peu short, vu que PFD+ND à eux deux font pas loin d'1Go. Du coup possible que ça fasse ramer le PC, et la connection est coupée par "sécurité".

A+
JL
JeeHell

Messagede betedesvosges » Dim 6 Nov 2016 22:28

J'ai regardé les fois ou ca a marché, la ram était chargée à 1 Go pas plus.
Niveau CPU, Il y a des Pics à 100 % mais ca redescends très vite.

J'ai aussi quelques instruments moins gourmands sur ce PC (Horloge, Indicateurs de freins, Horizon de secours et Alti de secours). J'ai fais le test en ne lançant qu'un instrument sans passer par le starter (juste l'horloge ou juste l'indicateur de freins) Ils n'arrivaient pas a se connecter non plus. (le serveur indique bien non connecté).
betedesvosges

Messagede JeeHell » Dim 6 Nov 2016 22:31

La phase critique c'est le lancement de widefmgs puis le lancement des PFD/ND.
En mode lancement manuel, essaye d'abord wideFMGS tout seul, et laisse lui une bone minute avant de lancer le reste.
JeeHell

Messagede betedesvosges » Dim 6 Nov 2016 22:33

OK Merci, je fais le test.
Encore merci à toi pour pour tout le boulot réalisé !
betedesvosges

Messagede MikePapa » Lun 7 Nov 2016 14:18

Bonjour à tous,

J'ai installé la B46 sur tous mes PCs via l'auto-update. Tout fonctionne correctement, à part quelques différences de comportement avec la B45 que j'ai constatées lors de mes tests ce WE :

* PUSH BACK : Le push back à droite ou à gauche ne se fait plus complètement (?). L'avion est poussé en diagonale arrière sans arriver à tourner complètement. Est-ce en lien avec la B46 ?

* TAXI : Après le start des moteurs et desserrage du frein de parking, l'avion se déplace tout seul sans avoir à donner de la poussée. Les leviers du Throttle étant maintenus sur IDLE, il faut freiner régulièrement lors du Taxi pour éviter de prendre une trop grande vitesse. Est-ce normal ? A tout hasard, j'ai reconfiguré mes leviers, mais sans effet.

* TILLER : Les axes TILLER sont très sensibles malgré le paramétrage de la plage neutre. J'ai reconfiguré les axes, mais sans succès. J'ai l'impression que la configuration de l'axe ne prend plus en compte la plage neutre.

* ISIS : La B46 prévoit une séquence d'initialisation de l'ISIS. Sur l'A320 réel, cette séquence se lance à la mise sous tension de l'ISIS. Mais je ne vois rien se produire de particulier. L'ISIS s'affiche d'un coup à la connexion des BATT avec le signal rouge "LOC" malgré un ILS correct. Ce signal se surimpose même sur le panneau "BUGS" de l'ISIS.

Voilà ! Et encore un grand MERCI à Jean-Luc pour tout le travail effectué !

MP
MikePapa

Messagede Mitch95 » Lun 7 Nov 2016 18:45

Bonjour MikePapa,

Pushback : Je crois avoir vu un autre signalement identique, donc a priori pas local chez toi...
Taxi : Tiens là c'est bizarre car c'est plutôt le comportement inverse qui est signalé...
Tiller : Quelle valeur as-tu mis pour la plage neutre ?
ISIS : Là aussi ce n'est pas local chez toi, il y a eu d'autres signalements donc ce sera probablement bientôt corrigé...

Tu es sur FSX ou P3D ?

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95

Messagede Harry » Lun 7 Nov 2016 20:38

Salut à tous,

Jean luc

je test la B46 avec le server sur un pc déporté et ça se connect mais rien ne se passe.

Alors pour détailler, les PC on l'air de se connecter puisque sur WideFMGS server je retrouve bien mes Ip. Sur les 2 wide client ok mais le port 8003 se déconnecte avec l'info TfmapThread time out sur les 2 clients

sur les infos jeehell server tous est en rouge sauf: les MCDU , le FCU et EFIS
qui sont sur un pc avec OVHD qui ne connect pas

ensuite sur le PC server (non P3D) j'ai le SD EWD, les PFD et ND la rien ne connect

ensuite le AP/F Connect et not connect en boucle

Sur le PC p3d si je veux avoir le menu addon il faut que je démarre manuellement FSX CONNECT.exe

Cordialement

Harry
Harry

Messagede fcoq » Lun 7 Nov 2016 20:47

Bonsoir
Une tite question en passant:
Je suis en projet de fabriquer deux mcdu de A a Z et je voulais savoir si pour le clavier il etait possible de mettre une carte qui simule un clavier usb ou alors il serait preferable de fonctionner avec une usb key?

Car en essayant de configurer le mcdu avec un vrai clavier ca ne fonctionne pas(du moins sur la 22)

Merci
fcoq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC