logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 6 Sep 2010 17:48

Mais "ton" bouton du FCU il est relié à quoi?
Si il est relié au mode NAV basique de FS c'est normal que ça ne marche pas, cela fait bien longtemps que je court-circuite complètement le pilote automatique natif de FS!! Il faut impérativement utiliser soit le bouton APPR du logiciel FCU (qui doit devenir vert) soit l'offset correspondant dans la liste de MES offsets, dans le guide.

Bonne chance cligneoeil
JeeHell

Messagede jéjé07 » Lun 6 Sep 2010 18:13

Je passe par sioc créator
jéjé07

Messagede guda » Lun 6 Sep 2010 21:43

Ma solution de passerelle est trés moyenne : VRInsight est trés hermetique. Ils refusent de publier un SDK ou de modifier leur appli pour envoyer les combinaisons de touche à Windows et non FSUIPC.

Le CDU est une interface COM serial. Dans l'absolue cela semblait simple de l'utiliser. Je me suis apperçu que l'interface est totalement inerte seule. Lorsqu'on lance SerialFP2 elle peut enfin dialoguer. J'ai essayé de trapper les paquets. J'en chope certains mais d'autres arrivent à SerialFP2. J'ai donc des pertes de paquet.

La "solution" consiste à faire planter SerialFP2 pour qu'ils ouvrent les ports mais laisse tout passer.

Cela demande des manips a faire à chaque démarrage. Cela n'est pas industriable mais la fiabilité est bonne (cf vidéo en bas de la page http://ifair.fr/spip.php?article51 vers 02:00).

Par contre, ma solution devrait fonctionner avec le logiciel A320 de JEEHELL car on peut parametrer à quelle logiciel on envoi les donner. Pour ceux qui veulent essayer : http://ifair.fr/CDU/

Pour moi, je trouve la position de VRInsight scandaleuse. Il refuse de nous aider, de faire un SDK ou de modifier simplement leur logiciel (il doit y en avoir pour 1h de dev pour rediriger les combinaisons de touche vers le soft de son choix)
Les gars de VRInsight viennent au mondial de la simulation, j'ai prévu de les relancer. Il faudrait que tout le monde les solicite pour qu'ils voient qu'il y a un marché
guda

Messagede froulleau » Lun 6 Sep 2010 22:41

+1
verouiller n est pas une solution pour prendre des parts de marché
Pire ils vont en perdre infine
Alors qu au niveau hard, leurs rapport q/p est top !

guda a écrit:Ma solution de passerelle est trés moyenne : VRInsight est trés hermetique. Ils refusent de publier un SDK ou de modifier leur appli pour envoyer les combinaisons de touche à Windows et non FSUIPC.

Le CDU est une interface COM serial. Dans l'absolue cela semblait simple de l'utiliser. Je me suis apperçu que l'interface est totalement inerte seule. Lorsqu'on lance SerialFP2 elle peut enfin dialoguer. J'ai essayé de trapper les paquets. J'en chope certains mais d'autres arrivent à SerialFP2. J'ai donc des pertes de paquet.

La "solution" consiste à faire planter SerialFP2 pour qu'ils ouvrent les ports mais laisse tout passer.

Cela demande des manips a faire à chaque démarrage. Cela n'est pas industriable mais la fiabilité est bonne (cf vidéo en bas de la page http://ifair.fr/spip.php?article51 vers 02:00).

Par contre, ma solution devrait fonctionner avec le logiciel A320 de JEEHELL car on peut parametrer à quelle logiciel on envoi les donner. Pour ceux qui veulent essayer : http://ifair.fr/CDU/

Pour moi, je trouve la position de VRInsight scandaleuse. Il refuse de nous aider, de faire un SDK ou de modifier simplement leur logiciel (il doit y en avoir pour 1h de dev pour rediriger les combinaisons de touche vers le soft de son choix)
Les gars de VRInsight viennent au mondial de la simulation, j'ai prévu de les relancer. Il faudrait que tout le monde les solicite pour qu'ils voient qu'il y a un marché
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
froulleau

Messagede guda » Lun 6 Sep 2010 23:04

Je reçois pas mal de mail de gens qui aimeraient utiliser le CDU II avec VASFMC ou autre. Je vous encourage tous à bien saouler VRInsight avec la demande "peut-on utiliser l'interface avec VASFMC, ProjectMagenta...."

Faut qu'il s'apperçoivent qu'il y a un marché

Et c'est vrai que la qualité est quand même bien pour le prix !
guda

Messagede chrimon » Lun 6 Sep 2010 23:06

Merci Guda pour votre promptitude ALORS ...... ça fonctionne !!!! la connexion c'est faite nickel je n'ai pas eu d'écran figé Mais...il y à une latence énorme entre chaque pression de touche est-ce normal ??
chrimon

Messagede jéjé07 » Mar 7 Sep 2010 02:03

JL,

Pour le loc c'est OK, j'ai refais un test en mettant les sidstar a jour et ca arche parcontre le glide nada, de plus est ce normal qu'a environ 1200 pieds de l'altitude de croissiere l'avion pique du nez pour l'atteindre rapidement?
jéjé07

Messagede guda » Mar 7 Sep 2010 08:08

pour chrimon,
Je n'ai pas de latence spéciale ni sur mon portable ni sur le PC.

1 - As-tu refermé SerialFP2 dés que la connection est faite ?
2 - as-tu vérifié l'état du CPU ?
3 - est-ce que d'autres softs tournent sur la machine .?
guda

Messagede JeeHell » Mar 7 Sep 2010 17:03

Bonjour,

Bon je considère que la solution temporaire de Guda (merci à lui) est suffisante tant que VRinsight n'ouvrira pas au public son protocole série... Pour les saouler, j'ai confiance, je suis sûr que vous y arriverez cligneoeil

Niveau de la latence des touches, de quel ordre est-ce? Car mon logiciel peut induire une légère latence (de l'ordre de quelques ms)

Gégé07, si le LOC s'affiche et pas le GS 2 possibilités:
-tu as rentré une approche LLZ/DME
-tu as appuyé sur LOC au lieu de APPR sur le FCU.
Niveau AP, oui il y a parfois des soucis côtés souplesse dans les changements de phase (montée->palier, ou palier ->descente etc). J'y travaille...

@+
JL
JeeHell

Messagede jéjé07 » Mer 8 Sep 2010 03:23

Salut Jean Luc,

Je viens d'avoir un autre bug avec le ND qui a cesser de fonctionner, puis desuite aprés une erreur de violation en plein vol, voir image.
Image

De plus, après avoir rentrer mon plan de vol, fais toutes la check complete, j'appuis sur ias et hdg pour passer en mode manage, jusqu'a là pas de prob, mais aprés décollage tout repasse en select et impossible de repasser en managed. et pour finir j'affiche le gpws et apres 2 minutes environb ma route sur le nd disparait et me voila sans route mais en ayant le pf dans le fmc.
ha oui, en voulant passer en std je me sis aperçu que sioc créator ne prenais pas en compte et je faisait la manit dans iocp server en lui rajoutant la valeur 1 et ct bon.

voila, c tout pour le moment lolaffiche

merci encore et dsl pour ces bugs

gg07
jéjé07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC