Bonjour Joël,
Replay : Nous aurions donc eu un faux indice pour la dérive qui ne bouge pas, tel que nous le dit Jean Luc...
Compagnie virtuelle : ça marche avec (tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour toi

).
Configuration d'axes OK : Encore une hypothèse écartée, donc cherchons ailleurs...
Ce que tu peux encore vérifier au niveau des axes pour avoir la certitude qu'il n'y a aucune action parasite :
1 - Lors de ta finale, tu
forces l'affichage de la page F/CTL sur l'écran SD en appuyant sur son bouton sur l'ECAM PANEL.
2 - Lors de l'arrondi, ne cherche pas à maintenir l'axe...
Regarde et ne quitte pas des yeux les écrans EWD (N1) et SD (F/CTL), à la recherche de commandes anormales ou d'un comportement suspect.
Si comme tu le dis, tu soupçonnes désormais ta manette, tu peux comme tu le dis augmenter la zone NEUTRE (peut-être en effet que l'un de tes moteurs reste en poussée alors que l'autre est déjà sur REV IDLE...).
Mais... ça aurait déjà dû se voir lors de l'observation attentive de N1 sur l'écran EWD... Pour lever ce doute, tu peux aussi faire l'essai en configurant dans FMGS_Config puis n'utilisant
qu'un seul de ses leviers ("Choose LVR to set up") en tant que "Both" ==>
cela forcera la symétrie et en toute logique si le problème vient vraiment de là, tu ne devrais plus avoir ce phénomène et nous aurions alors trouvé sa cause...
Pour tes deux questions au passage :
Rudder / Tiller : Non ce n'est pas un problème à mon avis. Ces deux commandes sont différenciées dans le soft JeeHell afin de mieux coller au réalisme, mais au final elles aboutissent sur le même axe dans FSX qui lui ne gère pas isolément le TILLER.
Transpondeur : N'existe pas dans les nouveaux modules soft JeeHell de la B46.
Possible si tu as du hardware (Skalarki ou autre), ainsi que via SIOC_Creator de JeeHell.
Je ne t'en dirai pas plus car pour ma part je n'ai pas ces messages car j'ai désactivé le contrôleur de FSX...
@ ++ (on approche du but, je pense

)
Michel