Bon alors
pour les flaps:
Quand tu utilise rotate la valeur est convertie en degrés.
la valeur flaps varie de 0 à 16384 soit 16385 valeur (avec le 0)
après c'est des maths
16385 pour 270° soit 16385/270 = 60,685 pour 1°
il faut donc diviser la valeur par 60.685 pour pour faire pivoter une aiguille sur 270°
pour représenter une variation de 0 à 16384.
C'est la même démarche pour toute fonction rotate
ça donne:
link offset FLAPS_POS_LEFT server
xxdata = value
data /= 60.685
rotate
Mais attention:avec Gauge Composer tu ne peux pas représenter une fonction non linéaire:sur la gauge flaps du 737 l’écart entre les premières graduations représentent 1° ensuite 5° puis 10° ect
ce n'est pas faisable avec GC: si tu as 9 intervalles ça fera 270:9=30° constant par intervalle.
pour le trim:
le seul offset que j'ai trouvé et qui fonctionne c'est: OBSOLETE_ELEVATOR_TRIM_POS
ça donne le script suivant ( pour un déplacement de 163 pix)
link offset OBSOLETE_ELEVATOR_TRIM_POS server
xxdata = value
data /= 20103
movev
La démarche est semblable sauf que l'unité de déplacement est le pixel
l'offset varie de -1638400 à +1638400 soit 3276800 valeurs d'un extrême à l'autre.
pour déplacer un élément sur 163 pixels:
163 pixels représentent 3276800
1 pixel représente 3276800/163=20103
il faut donc diviser la valeur par 20103
Là encore c'est la même démarche pour toute fonction déplacement (movev,moveh).
Il est toujours utile d'afficher provisoirement la valeur en mode texte ça permet de connaitre ses limites et aussi de
voir si les éléments qu'on met en mouvement sont en accord.
En espérant avoir été assez clair
